Le 1er marathon de Mila
- mila
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
dimanche 11 avril 2011: le MDP
Je me réveille à 5H. Une heure plus tôt que prévu !
je reste dans mon lit à cogiter, j'ai mal au ventre.
Allez, 6H00, c'est l'heure de se lever.
Une bonne douche, un ptit dej tout à fait normal, je ne prends pas le risque de manger autre chose que d'habitude.
Départ 7H00 de la maison, mon mari m'accompagne, il a pris ses rollers pour me toper à différents endroits du parcours.
Je suis stressée.
Arrivée sur les Champs. un coucou très rapide à la Team car nous arrivons tard devant Mont Blanc.
Il est déjà l'heure de partir vers les SAS.
il faut absolument que je passe aux toilettes et là c'est la galère !
Les cabines extérieures sont blindées, et les odeurs insupportables ! Les toilettes des cafés, c'est pire ......tant pis, ça sera un pipi à l'arrache, ni vue ni connue !
Je discute quelques minutes avec les quelques coureurs de mon SAS(4h00). Mes baskets customisées avec les photos de mes enfants ont un franc succès.
ça y est c'est le départ.
Dans ma tête, je découpe ma course:
1 semi
7 KM
10 KM avec mon meilleur ami qui me rejoint au 27eme pour faire 10 km avec moi.
puis 5km de fin.
Je ne suis pas inquiète pour le semi. C'est une distance que je connais. Je ne compte pas m'arrêter aux ravitos ( trop de monde, perte de temps, bousculade...) je cours ma bouteille de powerade à la main.
nous piétinons quelques minutes avant de pouvoir réellement courir. Impressionnant tout ce monde.
tout le long de la course, je me rappelle les conseils des uns et des autres.
surtout ne pas partir trop vite. Plein de monde part très vite, je respecte ma vitesse prévue. Je suis rassurée, je trouve mon rythme de croisière.
Le semi s'est bien passé. Juste galère à bastille où je me retrouve à l'arrêt car rétrécissement du parcours et beaucoup de monde au SAS des 4h. Mon mari fait un kilomètre avec moi en roller au 19 eme et ça c'est top.
Maintenant les choses sérieuses commencent, je dois être très vigilante.
Je bois régulièrement. Par contre, je n'arrive pas à avaler mon 2eme gel. Il m'écœure ! trop de sucre.
encore 7 km et Fabrice, mon pote doit me rejoindre avec de l'eau, mon gel de secours si besoin.
Entre le 27eme et le 30 eme: c'est l'hécatombe autour de moi. ça m'inquiète. j'attends toujours mon pote et le MUR.
Mais pas de Fabrice, pas de mur !!!!
je me sens super bien, j'ai envie d'accélérer un peu mais Gilles m'a bien prévenue avant de partir de faire attention à l'euphorie qui est un signe de fatigue imminente, je garde le rythme et attend avec impatience le 35 eme pour prendre de l'eau au ravito. J'ai soif et plus rien sur moi. J'espère ne pas le payer car il fait très chaud.
35 eme. tout va bien
38 eme ça commence à être long et je sens que je ralentis. Allez Mila, c'est la fin
40 eme Fabrice apparait !!! j'ai encore assez d'énergie pour "l'engueuler". Mais ça fait tellement de bien de voir sa tête.
(décalage de temps entre le réalité et l'application MDP sur l'Iphone)
Les derniers mètres sont difficiles mais ça y est je passe la ligne d'arrivée! je suis une marathonienne !
mes temps:
10 KM: 58'
15 KM: 1h27
21 KM: 2h01
25 KM: 2h24
30 KM: 2h53
35 km: 3h23
FIN : 4h07
Un grand merci à Gilles !!!!
Je me réveille à 5H. Une heure plus tôt que prévu !
je reste dans mon lit à cogiter, j'ai mal au ventre.
Allez, 6H00, c'est l'heure de se lever.
Une bonne douche, un ptit dej tout à fait normal, je ne prends pas le risque de manger autre chose que d'habitude.
Départ 7H00 de la maison, mon mari m'accompagne, il a pris ses rollers pour me toper à différents endroits du parcours.
Je suis stressée.
Arrivée sur les Champs. un coucou très rapide à la Team car nous arrivons tard devant Mont Blanc.
Il est déjà l'heure de partir vers les SAS.
il faut absolument que je passe aux toilettes et là c'est la galère !
Les cabines extérieures sont blindées, et les odeurs insupportables ! Les toilettes des cafés, c'est pire ......tant pis, ça sera un pipi à l'arrache, ni vue ni connue !
Je discute quelques minutes avec les quelques coureurs de mon SAS(4h00). Mes baskets customisées avec les photos de mes enfants ont un franc succès.
ça y est c'est le départ.
Dans ma tête, je découpe ma course:
1 semi
7 KM
10 KM avec mon meilleur ami qui me rejoint au 27eme pour faire 10 km avec moi.
puis 5km de fin.
Je ne suis pas inquiète pour le semi. C'est une distance que je connais. Je ne compte pas m'arrêter aux ravitos ( trop de monde, perte de temps, bousculade...) je cours ma bouteille de powerade à la main.
nous piétinons quelques minutes avant de pouvoir réellement courir. Impressionnant tout ce monde.
tout le long de la course, je me rappelle les conseils des uns et des autres.
surtout ne pas partir trop vite. Plein de monde part très vite, je respecte ma vitesse prévue. Je suis rassurée, je trouve mon rythme de croisière.
Le semi s'est bien passé. Juste galère à bastille où je me retrouve à l'arrêt car rétrécissement du parcours et beaucoup de monde au SAS des 4h. Mon mari fait un kilomètre avec moi en roller au 19 eme et ça c'est top.
Maintenant les choses sérieuses commencent, je dois être très vigilante.
Je bois régulièrement. Par contre, je n'arrive pas à avaler mon 2eme gel. Il m'écœure ! trop de sucre.
encore 7 km et Fabrice, mon pote doit me rejoindre avec de l'eau, mon gel de secours si besoin.
Entre le 27eme et le 30 eme: c'est l'hécatombe autour de moi. ça m'inquiète. j'attends toujours mon pote et le MUR.
Mais pas de Fabrice, pas de mur !!!!
je me sens super bien, j'ai envie d'accélérer un peu mais Gilles m'a bien prévenue avant de partir de faire attention à l'euphorie qui est un signe de fatigue imminente, je garde le rythme et attend avec impatience le 35 eme pour prendre de l'eau au ravito. J'ai soif et plus rien sur moi. J'espère ne pas le payer car il fait très chaud.
35 eme. tout va bien
38 eme ça commence à être long et je sens que je ralentis. Allez Mila, c'est la fin
40 eme Fabrice apparait !!! j'ai encore assez d'énergie pour "l'engueuler". Mais ça fait tellement de bien de voir sa tête.
(décalage de temps entre le réalité et l'application MDP sur l'Iphone)
Les derniers mètres sont difficiles mais ça y est je passe la ligne d'arrivée! je suis une marathonienne !
mes temps:
10 KM: 58'
15 KM: 1h27
21 KM: 2h01
25 KM: 2h24
30 KM: 2h53
35 km: 3h23
FIN : 4h07
Un grand merci à Gilles !!!!
par mila
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Bravo Mila belle reussite !!
Bonne récup !
Bonne récup !
par
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bravo, voilà une course super bien gérée
par adejean
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Jolie course et joli CR !
"L'euphorie est un signe de fatigue imminente", cette citation je vais la noter dans un coin de ma tête en vue de mon 1er marathon !
"L'euphorie est un signe de fatigue imminente", cette citation je vais la noter dans un coin de ma tête en vue de mon 1er marathon !
par Seb35
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Bravo pour ton marathon hyper bien géré !!
Comme quoi même pas besoin de meneurs d'allure personnels....
Comme quoi même pas besoin de meneurs d'allure personnels....
par FredX
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Félicitations pour ton marathon que tu as super bien géré
recupere bien maintenant
recupere bien maintenant
par rycker
Temps de génération de la page : 0.240 secondes