S'équiper pour la course à pied

2ème MDParis : objectif rempli : merci à CCAP !

2ème MDParis : objectif rempli : merci à CCAP ! a été créé par bazon62

Posted il y a 13 ans 7 mois #96227
Eh oui, j'ai réussi mon objectif : amèliorer mes 3h55 de l'an passé et atteindre l'objectif rêvé des 3h45.

C'était pas gagné car j'ai été blessé au plus mauvais moment (tendon d'Achille cf un autre post), pendant le gros de la prépa !

Dépar de l'hôtel car on a choisi d'éviter de passer aux consignes et là, premier coup de stress : le réceptionniste qui nous avait promis de mettre nos bagages de côté n'est pas là ! Après 2 min de petite panique, on décide de laisser les affaires dans la chambre avec un petit mot disant qu'on les récupérerait plus tard... Pas besoin de ce genre d'embêtement avant la course, zut !

J'arrive dans le sas 3h45 et contrairement à l'an passé j'enlève le sweat tout de suite : il fait bien plus chaud !!!

Départ, je suis le 2ème meneur 3h45. Les sensations sont pas mal mais dès les 5/6 premiers km je vois bien que les puls sont hautes : je suis déjà à 85%fcM et je me dis que je vais devoir gérer intelligemment pour pas exploser. Je m'interdis donc de dépasser 170 puls (85%fcm) sur tout le premier semi. Je commence à me décramponner du meneur : pas besoin de suivre à tout pric au vu du cardio.... Je finis de me laisser décrocher avec une pause pipi au 8ème km. Ca m'embête mais c'est ma faute : un seul pipi au départ au lieu de 2 l'an passé, et voilà 40s de perdues.

Je cours avec l'oeil sur le cardio jusqu'au semi : 84-85% je m'interdis de passer au-dessus.

Je passe au semi en 1h52, pile dans l'objectif 3h45. J'ai chaud mais je me sens pas mal mis à part cette satanée FC assez haute.

A l'abord des quais je vois bien que je suis mieux que la plupart des autres coureurs qui montrent déjà des signes fatigues. Je décide de prendre un peu de risques et j'accélère légèrement. Je passe de de 5''15-5"20 au km à 5"05-5"10. Ma fc monte un peu (86-87%) mais ne s'envole pas. Je reprends au bout de plusieurs km le meneur d'allure et son groupe. Je le dépasse et je rejoins le 1er qui était parti avant moi au départ. Je le suis sans trop de difficultés jusqu'au bois de boulogne où il chute ! (Marcel, il était meneur 4h l'an passé et j'avais couru un bon bout de chemin à ses côtés).

Il fait quand même chaud ! Je m'arrose, je m'hydrate tant que je peux. C'est difficile mais je double toujours et mon allure ne faiblit pas. Les 3-4 derniers kilos sont interminables ! Je commence à plafonner. Je ne peux pas accélérer. Cependant je ne descends pas en-dessous de mon allure cible de 5min20/km, c'est déjà ça.

J'en termine avec bonheur : fin de la souffrance derniers km et grosse récompense puisque je termine en 3h42 ! Pas loin d'1/4h de mieux que mon record et objetif 3h45 remplis. Vu les conditions difficiles, ça me fait vraiment très plaisir.

Après les doutes liés à ma blessure et mon arrêt forcé, je suis ravi. Merci infiniment aux ccapistes et à Gilles pour votre soutien et pour vos conseils avisés ! Et à l'année prochaine !
par bazon62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 2ème MDParis : objectif rempli : merci à CCAP !

Posted il y a 13 ans 7 mois #96229
Courir un marathon en negative split (1er semi : 1h52 - 2dn semi : 1h50), ça c'est la classe B) ! BRAVO !
Le record et l'objectif sont atteints, mission accomplie ! Bonne récup' !
par Seb35

Réponse de adejean sur le sujet Re: 2ème MDParis : objectif rempli : merci à CCAP !

Posted il y a 13 ans 7 mois #96230
Bravo belle course :)
par adejean

Réponse de Azaer sur le sujet Re: 2ème MDParis : objectif rempli : merci à CCAP !

Posted il y a 13 ans 7 mois #96231
Félicitation pour l'objectif rempli. Tu es l'un des rares à t'être sortie correctement de ce MdP.
par Azaer

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: 2ème MDParis : objectif rempli : merci à CCAP !

Posted il y a 13 ans 7 mois #96268
Un grand bravo !
belle perf avec ce negative split.

bonne récup.
par vlad78

Réponse de FredX sur le sujet Re: 2ème MDParis : objectif rempli : merci à CCAP !

Posted il y a 13 ans 7 mois #96276
Bravo à toi !
Une course bien gérée, et un résultat qui est plus que parfait !
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes