S'équiper pour la course à pied

Urban Trail de Lyon

Urban Trail de Lyon a été créé par Csauve80

Posted il y a 13 ans 7 mois #95073
bonjour,

je ne résiste pas à l'idée de vous raconter ma première course à pied que fût l'urban trail de Lyon.

je suis un "jeune coureur" de 38 ans, qui reprend le sport après environ 15 ans de temps consacré à une vie professionnelle bien pleine, et ce depuis environ 8 semaines ; j'ai recommencé à courrir avec mon garçon de 11 ans qui devait s'entrainer pour son cross scolaire ; j'ai ensuite continué avec ma chienne pour "l'entretenir" un peu, puis j'ai continué.... jusqu'au sortir de l'hiver ou j'ai décidé d'allonger un peu mon temps de course..... 15 minutes.... 17 minutes .... 20 puis 25 puis 30....

Je me suis alors rendu compte de deux choses :

1 ma chienne commençait à ne plus me suivre en promenade :blink: :blink:
2 mes chaussures avaient dépassées leur limite max re : :blink:

J'ai donc investi dans un cardio et une paire de pompes et fait un choix évident : une t'ite course a pied pour se donner un objectif sérieux et un site internet pour suivre une trame d'entrainement (merci les gars pour le site, c'est franchement bien) ;)

Après 7 semaines de training, voici LE jour J arrivé, le moment : chaussé et habillé sur la ligne de départ avec Guillaume et Mélanie (plutôt surpris de me voir sur ce "terrain de sport" (que constitue Lyon dans ce cas précis).

N'étant pas venu pour la gagne, je reste en queue de peloton (1400 coureurs environ), au dela des 1000 courreurs à tailler le bout de gras avec mes accolytes B)

Départ est donné, on commence tranquillement à quitter la place des Terraux pour monter sur la colline de Fourvière .... et là : embouteillage ! On se croirait sur l'autoroute du soleil un 15 août à attendre dieu sait quoi.... :S

Après environ 15 minutes de marchage.... le trot reprend... le peloton s'étire et on commence à rentrer dans le vif du sujet, ça monte, ça monte, ça monte....

Avec Guillaume, nous entretenons un train d'environ 12 km/h sur terrain plat et terminons raisonnablement les longues séries de marche par une "marche active" afin de rester dans une limite cardiaque "acceptable".

Les kilomètres commencent à défiler doucement, quelques goulots d'étranglement aussi (bien pratique pour faire retomber la FC), et chaque obstacle me permet de me rendre compte que, finalement, je remonte sans arrêt dans la file, certe gentillement, mais je remonte.

Nous passons un checkpoint à 00:51:00, je pointe en 887éme place :blink: .... c'est super loin ! ...

Pas grave ! on continue.... au km 9, quelque peu lassé de m'enfiler mes madeleines (et de m'étouffer avec), je passe au gel (coup de fouet), ....

Quelques minutes plus tard, me voilà parti à vive allure, lâchant mon Guillaume et réalisant que, si effort il doit y avoir : C'est Maintenant !

Et hop ! Zoum !

Je parviens dans les 30 dernières minutes à aller au bout de mon effort , terminant ma dernière cinquantaine de mètre à près de 16 km/h, me payant le luxe de tenir la dragée haute à un coureur (qui avait mon allure) pour le plaisir de gratter une dernière place dans la dernière ligne droite pour finir 599éme sur 1376 (avec une progression sur la dernière demi heure de 288 places ! )

Voilà qui est grisant ! Pour le coup, j'aurais presque continué !

Voilà quelques mois que je me disais que courrir pouvait être sympa, que je voyais des activités me tenter, que je voyais des gens réussir à se dépasser soi-même sans pour autant être des sportifs accomplis mais réussissant des prouesses qui force l'admiration, alors j'ai décidé de me lancer et j'y suis arrivé !

J'encourage chacun et chacune d'entre vous qui souhaitez essayer la course a pied à vous équiper d'un cardio avec gps ou accéléromètre et d'une paire de basket : vous verrez de quoi vous êtes capables ! vous serez surpris !

Mon objectif était, pour cette course, de terminer dans de bonnes conditions physiques le trail, aux environs de la 800éme place en 01h30 environ. J'ai terminé assez frais (comparé aux autres), j'ai terminé 599éme en 01h29 (compris le quart d'heure de bouchon) !

Il est plus que probable que l'an prochain, Lyon me reverra.

Bonnes courses à tous.
par Csauve80
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Urban Trail de Lyon

Posted il y a 13 ans 7 mois #95111
Tout d'abord bravo pour l'Urban Trail...C'est une course difficile ! Tu t'en es bien tiré !!

Bonne récup et à bientôt !
par

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Urban Trail de Lyon

Posted il y a 13 ans 7 mois #95141
bravo bravo bravo !!! belle première :woohoo:

ps : il le chien il a fini combien ? :dry: :P

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Urban Trail de Lyon

Posted il y a 13 ans 7 mois #95225
Bravo pour ta course! Comme dis Jake, t'as pas commencé par le plus facile!

ça va te mettre en confiance pour la suite.
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes