S'équiper pour la course à pied

10 km ASPTT Rennes par Seb35

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

10 km ASPTT Rennes par Seb35 a été créé par Seb35

Posted il y a 13 ans 7 mois #93393
9h45 arrivée sur le site, récupération du dossards puis échauffement (25' d'EF puis 2 accélérations à AS10 4'05'', histoire de se remémorer l'allure). Les sensations sont bonnes. Le temps est couvert et mençant mais on ne se fera pas mouillé pandant la course.

10h25, je pends ma place sur la ligne et 10h30, pan c'est parti !

On n'est pas très nombreux (~700) et pourtant ça bouchonne pas mal (les coureurs étaient très tassés sur la ligne). Je passe la ligne de départ en marchant, je déclenche ma montre et m'élance réellement quelques secondes plus tard. Sur le 1er km, ça bouchonne, ça accordéonne (plusieurs rétrécissements). Au sol, je vois une marque "1 km", je bipe ma montre mais c'était le kilométrage du 5 km. Au passage du vrai km 1, je regarde ma montre : 4'10''. Le km 2 est montant je décide de forcer un peu histoire de rattraper mon petit retard initial. A la fin du 2eme km, je suis dans les temps : allure moyenne = 4'04''.
km 1 Temps 00:03:16 FC moy. 84 FC max. 90
km 2 Temps 00:04:51 Allure moy 00:04:04 FC moy. 91 FC max. 93

Le km 3, je relache un peu la pression (ça continue de monter en douceur).
km 3 Temps 00:04:10 Allure moy 00:04:06 FC moy. 91 FC max. 93

Je foire encore le lap du km 4 (en fait ils ont un changé le parcours par rapport à l'an dernier et je m'emmêle un peu les pinceaux avec les kilomètrages des différentes boucles). Au passage à mi-course 20'22'', c'est tout bon par rapport à l'objectif.
km 4 Temps 00:03:24 FC moy. 93 FC max. 94
km 5 Temps 00:04:41 Allure moy 00:04:04 FC moy. 92 FC max. 94

On attaque alors une bonne descente, je ne sais pas trop pourquoi je me décide alors à accélérer (pourtant l'arrivée est encore loin). Je commence à doubler pas mal de coureurs...
km 6 Temps 00:03:52 Allure moy 00:04:02 FC moy. 93 FC max. 94

... et ça me plait alors même si la pente s'inverse et l'allure diminue un peu, je maintiens l'effort. Je ne regarde plus le cardio, mais simplement mon allure (instantanée et moyenne), histoire de me motiver. Autour du km 7, je me suis même pris à rêver de passer sous les 40' (j'ai commencé à faire des petits calculs), mais très vite j'ai réalisé que ce ne serait pas pour cette fois.
km 7 Temps 00:04:01 Allure moy 00:04:02 FC moy. 95 FC max. 96
km 8 Temps 00:04:01 Allure moy 00:04:02 FC moy. 95 FC max. 96

Je commence à avoir bien mal aux jambes et je sens que je respire fort. Je double encore régulièrement des coureurs et repère alors un autre concurrent qui comme moi double pas mal, mais il est 20 m devant moi et je n'arrive pas à revenir sur lui. Je me dis alors "lui c'est jcm, il faut que je finisse devant lui" ! Il rattrape alors un petit groupe et reste dans ce groupe, j'en profite pour prendre sa roue et je reste dans le groupe quelques instants. Puis je décide d'accélérer, comme prévu mon jcm virtuel s'accroche et on part tous les 2 pour le dernier km !
km 9 Temps 00:04:11 Allure moy 00:04:03 FC moy. 95 FC max. 96

Une courte mais belle petite descente, il viens à ma hauteur. Ça monte un peu, il s'accroche à ma foulée. Et on arrive sur la piste d'athlé pour les 300 derniers mètres. J'essaie d'accélérer pour le lâcher mais impossible. A 50 m de l'arrivée, il commence à me doubler et me dit "allez, allez, on lâche pas", mais j'ai beau tout donner, il passera la ligne avant moi. Je pensais à ce moment-là que jcm m'avait battu ;).
km 10 Temps 00:03:49 Allure moy 00:04:02 FC moy. 96 FC max. 98

Au final 40'18'' temps puce ! Je suis super content, j'ai gagné 45'' sur 10 km en 2 mois (et 3' sur la même course en un an). Je pense que j'ai progressé au niveau des jambes mais aussi dans la tête. Je connais mieux mes allures et mes sensations, et je me sens capable d'aller un peu plus loin dans la douleur. Même pas déçu par rapport au 40', car je sais que ça va venir...

Maintenant place au semi, c'est dans 3 semaines !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: 10 km ASPTT Rennes par Seb35

Posted il y a 13 ans 7 mois #93399
C'est pas beau tout ça!!!! Il est évident que les 40' vont pas tenir longtemps. Une vraie p'tite course avec Jcm, ce serait vraiment sympa!
par olivier_g

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: 10 km ASPTT Rennes par Seb35

Posted il y a 13 ans 7 mois #93402
Seb35 écrit:

Je me dis alors "lui c'est jcm, il faut que je finisse devant lui" !

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Décidément JC t'es l'homme à abattre !!! :laugh: :laugh:

Aller encore bravo et bonne récup !! ;)
par

Réponse de rycker sur le sujet Re: 10 km ASPTT Rennes par Seb35

Posted il y a 13 ans 7 mois #93403
Bravo pour cette belle course mais ça aurait été vache de ta part de battre jc , ça aurait fait 2 fois le meme jour :laugh: ;)

les 40 certainement que tu y arriveras prochainement, maintenant bonne fin de prepa pour le semi ;)
par rycker

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: 10 km ASPTT Rennes par Seb35

Posted il y a 13 ans 7 mois #93442
Flatté mec, mais à ce moment là je devais être à 750m derrière en fait. T'as vraiment l'air d'avoir bien géré, bravo !
par jcm66

Réponse de Azaer sur le sujet Re: 10 km ASPTT Rennes par Seb35

Posted il y a 13 ans 7 mois #93452
Excellent CR, j'ai beaucoup apprécié le final contre ton Jcm virtuel. :laugh:
C'est une bonne idée de motivation ça!.

Et félicitation pour le temps, les 40' sont prêtes à tomber.
par Azaer

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes