S'équiper pour la course à pied

Semi de Varsovie ou comment courir en boitant!

Semi de Varsovie ou comment courir en boitant! a été créé par olivier_g

Posted il y a 13 ans 7 mois #93300
Rappel des évènements précédents:
- seul semi (le même) couru il y a 1 an en 2h07 et des poussières
- record semi: novembre 2010 en 1h58 et des poussières pendant un marathon
- pas d'autre semi de fait
- objectif 2011: 1h49'59"
- satisfaction si je bats mon record et que je descends en dessous de 1h55.

Ca commence mal:
- entrainement aléatoire (50% du plan réalisé à cause de la météo et de mon emploi du temps)
- mes 2 tendinites aus tendons d'Achille qui se sont bien réveillées
- une tendinite à l'intérieur du genou gauche (le gros truc que l'on a à droite du genou gauche, ça va, ça suit?)
- une douleur aux ischios droits
- et puis aussi les mollets, mais ça doit être à cause des tendons.
Bref, tout est réuni pour une grande compet, en pleine forme, pour tout casser (je ne parle pas des clopes et de la bière, :blush: je vais m'en prendre une par Gilles, Aïe aïe aïe!)

Je passe ma diététique spéciale avant course, car tout le monde s'en fout et c'est surtout ce qu'il faut pas faire!!!! :laugh:

Levé à 7h20: température -5°C!!! :dry: Ca caille mais il fait beau.
Départ à 8h30: -3°C, c'est bon, ça monte
Arrivée à 9h: galère, je ne trouve pas de place pour me garer, je commence à m'énerver! :angry:
Dans le sas à 9h30, ça va, la température est montée, il doit faire entre 3° et 5° avec un super soleil et pas de vent.
10h: boum, c'est parti!!!!

Dès les premiers mètres, je sens que ça va être dûr. Gros slalom pour doubler tout le monde (il n'y a qu'au départ que je peux dépasser tant de gens, j'en profite donc!!!!! :P ).
Je décide de suivre le meneur de 1h50, ok, je sais que ça ne durera pas très longtemps, mais bon, faut bien se faire plaisir!!!

Le coquin mettra 1.5 km pour me rattrapper!!!! B)

Ah, j'ai pas pu rentrer mes donnérs Garmin hier, je ne donnerai donc pas les temps de passage, désolé. Par contre, j'ai les résultats officieux (qui sont assez bizarres par raport à ce que j'ai pu lire sur ma montre, mais c'est eux qui ont raison, hein?).

Je me colle derrière ce coquin et je ne le laisse pas partir, bien qu'il essaye le bougre!!!! :silly: Ca tourne, sur ma montre, entre 4'55 et 5'10 au km: bien trop rapide pour moi!!!
Arrivé au 5e, j'en ai déjà marre!!! je commence à courir en boitant, si si, c'est possible, je vous assure! Je connais bien le chemin et je me dis, put.... on en est que là. Ce sera MA phrase tout le long du parcours!
Résultat officieux: 27'20 soit 5'28/km: très bizarre car j'ai vraiment eu l'impression et je l'ai vu sur ma montre, qu'on allait bien plus vite! :blink:

Entre le km 5 et 10: je m'accroche pour suivre ce petit malin de meneur d'allure qui ne veut pas ralentir!!! C'est pas possible, à ce rythme on va finir en 1h45, euh.... ils vont finir en 1h45!
J'ai du mal, j'ai mal aux tedons, je boite à cause de mon genou gauche, j'ai mal aux muscles et j'ai mal aux hanches. Tiens, c'est nouveau ça.... :side: Mon virtual partner de Garmin me dit que nous avons 1mn d'avance sur la cadence de 5'10!!!! Alors que les 1ers 5km ont été faits en 5'28 :blink: . Comprends plus moi!!!!! Il n'avait jamais déconné ce Garmin avant!
Passage des 10 km en 53'13s!!! record battu! Allure du km 5 au km 10: 5'10/km, allure cumulée 5'19.

Le meneur d'allure refait une tentative pour me larguer, enfin c'est ce que je me dis, car il ne sais même pas que j'existe.... :laugh:
Cette fois ci, je le laisse. Je suis cuit. J'ai mal partout et, chose incroyable, j'ai beaucoup plus de mal à aligner un pieds devant l'autre qu'au 35ekm d'un marathon. Et pourtant on n'est qu'au km10..... :huh:

Je rentre dans la phase souffrance: tout le monde me double, et ce meneur d'allure qui s'en va.... J'ai l'impression de me trainer lamentablement, pire qu'en EF et je ne double personne. Sur ma montre, je tourne à 6'/km!!! Oh là là!!!! le meneur d'allure 1h55 va bientôt me rattrapper! Ce fut ma préoccupation principale pour les km suivants.
Temps de passage (toujours officieux) au 15e: 1h20'37", soit 5'28/km et 5'19 en cumulé. Je suis rentré dans la 4e dimension ou quoi???? :blink: Quand je pensais aller vite, et bien c'était pas si vite, et quand je pensais aller doucement, et bien, c'était pas si doucement... :S

Etonnant, car j'ai l'impression de ne pas avancer, le chemin est long, si long.... Et je boite, je me dis, quand ça va finir, je vais en chier!!!!

On passe sous un tunnel: perte de satellite, je n'ai plus de données!!!! Je me dis à ce moment: de toute façon, tu te traines lamentablement, ça t'apprendra à fumer tes clopes et boire tes bières.... il y a bien longtemps que mon petit meneur d'allure 1h50 a disparu. Par contre, où est celui de 1h55???? Pas vu celui là. Serait il passé si vite que je ne l'aurais même pas vu???? :blink: Etrange tout ça!

18ekm: la montée qui tue!!!! Enfin, elle m'avait tuée il y a 1 an mais là ça passe! De toute façon, je vais si doucement....

Je commence à réaccélérer au 19e, et qui me double???? Hein qui???? le meneur de 1h55!!!! La je me dis, he, j'suis pas si mal finalement!!!! J'ai mal partout mais j'vais p'têtre bien réussir à finir sous 1h55!!!!! :woohoo:

Ce c.... de meneur d'allure doit être à la bourre, car il cravache tant, que je ne peux pas le suivre. Je m'arrache les 500 derniers mètres et je finis en 1h55'30" bruts (au coup de canon) avec un résultat net (le vrai!!!!) de 1h53'54"!

PUT....!!!!! 14 min de moins que l'année dernière et 5' de moins que mon record!!!!!

Objecti atteint, car je savais que je ne finirai pas sous 1h50 et 1h55 était un bon objectif de secours, et je finis sous 1h54.

Mais ce fut vraiment difficile et quand je vois mes résultats officieux, je ne comprends vraiment rien. C'est à peu près régulier alors que je n'ai pas eu cette sensation de régularité en course.

5km: 27'20 - 5'28/km
10km: 53'13 - 5'10/km - 5'19 en cummulé
15 km: 1h20'37 - 5'28/km - 5'22 en cummulé
21.1 km: 1h53'54" et 5'23/km en cummulé

Au vu de mon état physique, avec un entrainement plus suivi, les 1h50 n'ont qu'à bien se tenir!!!!!
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Semi de Varsovie ou comment courir en boitant!

Posted il y a 13 ans 7 mois #93302
Put..... Olive !! Mais c'est quoi ce bordel ???

Toutes ces douleurs ??? Tu vas te soigner oui ??? :angry:

En tout cas tu as du mental parce que courir comme ça ..faut vraiment en vouloir !! :ohmy:

Bah au final c'est un super chrono que tu as fait là !! ;)

Bravo !!!

PS : Tu cours pas encore en Polar ??? :blink: :blink: :blink: :blink:
par

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Semi de Varsovie ou comment courir en boitant!

Posted il y a 13 ans 7 mois #93303
Merci Didas!
Non pas encore en Polar, faut que je l'étalonne et je n'ai pas de piste. je vais rentrer en France à Paques, je vais essayer de l'étalonner à ce moment et après: POLAR.
par olivier_g

Réponse de rycker sur le sujet Re: Semi de Varsovie ou comment courir en boitant!

Posted il y a 13 ans 7 mois #93315
Je viens de te lire et je te dis un grand bravo pour ta course et ta volonté de finir ce semi , avec en plus ton record battu.

C'est dingue cette volonté qui nous pousse a se depasser alors qu'on est a bien .

Bonne recup maintenant et come tu dis les 1h50 non qu'a bien se tenir ;)
par rycker

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Semi de Varsovie ou comment courir en boitant!

Posted il y a 13 ans 7 mois #93354
Bravo! quel courage d'etre allé au bout malgrés toutes ces douleurs... et en plus de battre ton record! c'est une belle récompense!

bonne récup' et soigne tous ces bobos ;)
par Alassea

Réponse de FredX sur le sujet Re: Semi de Varsovie ou comment courir en boitant!

Posted il y a 13 ans 7 mois #93362
Bravo olivier !
Avec une prépa compliqué due à l'hiver polonais qui est bien rigoureux, des douleurs un peu partout, tu nous sors un semi avec un temps plus qu'acceptable !!
Avec les beaux jours qui arrivent ça devrait le faire pour les 1h50 ! Surtout que question volonté tu n'as pas de problème !!!
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes