S'équiper pour la course à pied

Semi Paris 2011 : objectif 1h35

Semi Paris 2011 : objectif 1h35 a été créé par Laurent_T

Posted il y a 13 ans 8 mois #90033
Cette course a commencé dès le vendredi, à vrai dire.
Étant d'un naturel "flippé" sur ce genre d'évènement, j'avais prévu de passer récupérer mon dossard le vendredi.
Manque de bol, mon fiston s'est réveillé avec de la fièvre et des symptômes pouvant faire craindre une infection => RV chez le médecin le vendredi matin, qui confirme le doute et qui me conseille d'aller aux urgences pédiatriques (finalement, fausse alerte). Mais bon, du coup, je prends l'option "je vais chercher mon dossard en fin d'AM samedi, avant de rejoindre les CCAPeurs à la pizz' ". Du coup, samedi, au fil de l'aprème, je commence à flipper ... où c'est ? combien de temps pour y aller .... gnagnagnagna ... tous les travers du flippé de base. Du coup, je pars avec les horaires des trains + RER, un itinéraire de secours, 2 certifs, ma confirmation d'inscription en double exemplaire .... mais PAS l'adresse du RV .... :angry: ... quel c....harlot
Alors j'arrive à Vincennes, je trouve le parc floral (pas complètement C..., juste "un peu" flippé :blush: ), je récupère mon dossard ... et je cherche Gilles. Je fais un tour du village (je récupère 1kg de doc :blink:), pas de Gilles en vue. Je patiente un peu près de la sortie ... je surveille ... pas de Gilles, pas d'Alassea, pas d'Edyta ... Je refais un tour des exposants (encore 1/2 kg de papier), y'a des meneurs d'allure (d'ailleurs, je ne les verrai plus jamais d'aussi près avant la ligne d'arrivée) et Dominique Chauvelier .. mais toujours pas de visage connu. 19h approche, je quitte le village et je vais vers la grille, puis vers le métro. Je suis bien em...bêté. Je vais devoir rentrer à la maison alors que je me fais une joie depuis des semaines de rencontrer enfin des CCAPeurs... re-grrrrr :angry: :angry: :angry: ... J'appelle ma douce pour lui faire part de mon désespoir "ben, elle est où l'adresse du RV ?" mais oui, sur le site, dans le post RV du semi ... tu trouves ??? ... Ben ouais, elle a trouvé :woohoo: (Merci ma douce :kiss:) Et moi, j'ai retrouvé Caroline, Edyta puis Gilles et on a passé une bien bonne soirée.

Suis rentré vers minuit, j'ai préparé mes affaires et je me suis couché.
Et le lendemain, départ prévu à 7h45.

Arrivée sur objectif vers 9h. Je décide de me changer et de déposer mon sac à la consigne AVANT d'aller retrouver Gilles et les membre du team. HEUREUSEMENT ... le temps d'y aller et d'accéder à la consigne il est 9h30 bien tapé. Du coup, je cherche l'entrée de mon sas ... et j'y rentre. Je suis déçu de ne pas aller retrouver Edyta, Caro et les autres !!! Je rumine pendant 5 minutes puis je commence l'échauffement et je rentre doucement dans ma course ... Je vois le meneur d'allure 1h35 environ 100-150m devant. Il y en a un autre derrière. Je ne percute pas mais là, j'aurais du décider de suivre l'un ou l'autre. Vu que j'ai pas décidé, je me suis retrouvé entre les 2, et je me suis débrouillé (mal, comme d'hab' :angry: ) pour mon allure.

PAN : le départ ... des premiers. On avance, puis on s'arrête, on repart, et cette fois, c'est vraiment parti pour 21bornes. Le 1er kilo est vraiment "bouchonneux" et du coup, c'est impossible de trouver la bonne allure (4'57). Puis, petit à petit, chacun trouve sa place et son rythme. 2e km en 4'27, 3e en 4'32. Un oeil sur le cardio pour ne pas m'emballer (quelques pointes à 175 quand je ne fais pas gaffe ...). Mais cette "sagesse" s'estompe au fil des minutes : le 4e km est couru en 4'22 et le 5e en 4'21, malgré le ravito - gel + eau. Ensuite, ça descend et je me laisse aller : 4'10 au 6e, 4'16 au 7e. Ca va trop vite, il faut que je me calme. Mais sinon, tout va bien. Ça déroule, il fait beau, Paris est à nous ... c'est le pied :woohoo: Seule petite déception : le public est très "discret". Les coureurs encouragent donc souvent le public à les encourager ! le monde à l'envers ;-)
Et sinon, la course ? Ben je sais plus. Je cours, ça va. Je surveille mon avance sur l'objectif qui se stabilise aux environs de 50 secondes aux 10km. Je profite ... Des km 12 à 16, le rythme est à peu près régulier (4'28 - 4'27 - 4'29 - 4'27 - 4'32) et la FC est stabilisée à 170 (89% FCM). Je ressens un petit coup de moins bien dans les jambes et j'avale mon 2e gel.
Et là, ça commence vraiment : ça monte, et du coup, ça tire. Comme on est au 17e km, ça fait mal :blink:. Résultat, l'allure chute et la FC grimpe (4'34 & 172 au 17e, 4'37 & 174 au 18e). Je m'inquiète un peu pour les 1h35, et donc, quand ça ne monte plus, je pousse un peu la machine pour m'assurer qu'il reste du carburant => 19e km en 4'15. Bon, ça va mais je ferai pas encore 2 bornes comme ça. Et comme une montée succède à la petite descente, je retourne dans le dur. Je m'accroche et tente de ne pas perdre de temps mais je sais maintenant que c'est bon. Passé la flamme rouge, je m'accroche à la foulée d'un concurrent qui me servira de locomotive sur qq centaines de mètres. Je sers les dents (et tout ce qui peut être serré ou contracté, hein Aldo :P) et je passe la ligne en 1h34'05 à ma montre (ce qui sera aussi mon temps réel).
Ouaaaaaaaa, c'est bon :cheer:

Je bois un peu, mange un quartier d'orange et un morceau de banane... je rends ma puce, récupère ma médaille et mon poncho. Je suis content de mon résultat et de la course. Je regarde à droite à gauche si je ne vois pas un membre du site et puis je me dirige vers la consigne ....

Et ben elle est loin, la consigne, quand t'as 21 bornes dans les pattes ... pffiou, c'est loin, et puis ce petit vent qui se lève ... brrrr c'est pas chaud :blink: J'arrive enfin. Cette fois, pas d'attente. Je récupère mon sac, je me change et je repars direction l'arrivée. En chemin, je m'aperçois que je suis cuit et que le métro n'est pas à côté (il est beaucoup plus loin que ce matin, c'est étrange ça ....) et donc je trace, direction la maison et le réconfort d'un repas dominical comme je les aime (la diététique du coureur de fond : confit et pommes sarladaises :lol: )
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Laurent_T
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Laurent_T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Semi Paris 2011 : objectif 1h35

Posted il y a 13 ans 8 mois #90040
Bravo Laurent! Super course et quel chrono!!!!! :woohoo:
par olivier_g

Réponse de mushagak sur le sujet Re: Semi Paris 2011 : objectif 1h35

Posted il y a 13 ans 8 mois #90042
Bravo à toi Laurent, ton temps sur semi me laisse réveur!!!

Bonne récup et vivement ta prochaine course qui d'ailleurs sera laquelle??? :blink:
par mushagak

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Semi Paris 2011 : objectif 1h35

Posted il y a 13 ans 8 mois #90050
mushagak écrit:

Bonne récup et vivement ta prochaine course qui d'ailleurs sera laquelle??? :blink:

A priori, j'avais prévu un semi "de secours" au cas où je n'aurais pas réussi à passer sous les 1h35. L'objectif a été atteint, mais maintenant, je me suis fait à l'idée que j'allais courir ce 2e semi, alors je crois que je vais le faire :P
Il s'agit du semi de Bailly-Noisy , dans les Yvelines, près de chez moi.

Et après, j'attaque un plan 10km pour tenter les 40'xx en juin ;)
par Laurent_T

Réponse de TinkySeby sur le sujet Re: Semi Paris 2011 : objectif 1h35

Posted il y a 13 ans 8 mois #90060
Félicitation pour ta course !

L'objectif est rempli. Pour ce deuxième semi, quel objectif vises-tu ?
par TinkySeby

Réponse de TinkySeby sur le sujet Re: Semi Paris 2011 : objectif 1h35

Posted il y a 13 ans 8 mois #90062
Félicitation pour ta course !

L'objectif est rempli. Pour ce deuxième semi, quel objectif vises-tu ?
par TinkySeby

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes