S'équiper pour la course à pied

Semi-marathon Ein Gedi

Semi-marathon Ein Gedi a été créé par JackDanielZ

Posted il y a 13 ans 8 mois #86923
Ca y est, il est passe.
J'avais prevu 1h45m (5minutes au km), j'ai fait 1h55m

Il est 4h30 du matin, le reveil sonne (un samedi, ca fait mal).
A 5h, dehors pour parcourir 140 kilometres en voiture jusqu'a Ein Gedi, oasis situe sur la rive de la mer morte, mondialement connue pour son sel, sa boue bienfaisante, ses cremes miracles, etc.
On arrive vers 6h au nord de la mer morte (pas encore a Ein Gedi). Il fait 15 degres, le soleil n'est pas encore leve mais les premieres lueurs du jour sont deja la pour nous epoustoufler de la splendeur du paysage: le desert de pierres et de falaises rouges, les palmiers et la mer. Juste pour casser l'ambiance paradisiaque, ca pue le soufre a la mer morte. Mais bon il semblerait que ca aide pour soigner alors ca passe. Et puis on s'habitue a l'odeur assez rapidement.
On longe pendant une petite demi-heure la mer vers le sud pour enfin arriver a Ein Gedi.
Il est 6h30, le depart du semi est prevu a 8h50 avec des temperatures de 18 a 28. Le parcours est simple: 10kms aller, 10kms retour sur la route 90. Encore un petit detail, les organisateurs sont assez malins pour faire partir les gens du 2 kms et du 10 kms quelques minutes avant le semi, faut imaginer le bordel que ca cree quand les coureurs du 10 kms reviennent sur ceux du semi.

Echauffement, deux kilometres cool, repos, deux kilometres a l'allure souhaitee, on boit beaucoup, on pisse beaucoup (j'ai jamais autant pisse), on s'echauffe encore.
Quelques minutes avant la course, il fait 21 degres et ca se sent. Moi qui ai l'habitude de courir a 10 degres, ca change.
Tout le monde se rassemble et on commence ... pour presque deux heures de souffrance.

L'ambiance est bonne, les gens commencent a doubler, on essaie de trouver son rythme, sa place. Le pouls est deja a 170 quand il etait prevu a 155-160. Au debut, j'ai cru que c'etait a cause de l'euphorie du moment, la suite m'a prouve que non.
Les points d'eau sont tous les deux kilometres, une bouteille d'un demi litre pour se rafraichir la gorge et la tete.
Apres quelques kilometres, on apercoit les coureurs du 10kms sur le retour et la faut eviter, se deplacer, se serrer pour laisser passer.
Le pouls est a 170-175, la vitesse est bonne et le souffle est bon. Je passe les dix premiers kilometres et la chaleur se sent bien. Je sais que je vais devoir reduire en vitesse.
Vers le quinzieme kilometre, la ou etait sense etre un point d'eau, rien. Et ca, moralement, ca casse. Kilometre 17, prochain point d'eau (apres 4 kilometres sans), j'arrive a peu pres a courir mais quand je vois qu'on nous donne des bouteilles a moitie pleines, c'est trop me demander: je commence a marcher. J'alterne entre marche et course lente. Les muscles des jambes sont prets a cramper.
Dernier kilometre, la force revient (c'est surtout parce que c'est une descente). Je vois l'arrivee devant moi. Ca y est, c'est fini.

On essaie de retrouver un peu ses esprits. Il fait 28 degres, je n'ai plus d'energie, j'ai faim et pas la force de conduire. Les yeux sont fatigues, prets a se fermer. Le volant pour le retour, c'est pas pour moi.

Bilan: ca a ete dur, tres prenant physiquement et mentalement et meme si les resultats escomptes n'etaient pas la, l'entrainement a ete fructifiant. C'etait une experience inoubliable et a refaire ... l'annee prochaine, meme endroit, en esperant que cette fois la, il fera moins chaud.

Maintenant, il faut penser au suivant: Tel Aviv, 8 avril (dans 6/7 semaines).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Semi-marathon Ein Gedi

Posted il y a 13 ans 8 mois #87049
Enoooooooooooormmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeee !

Je savais pas qu'il y avait un semi là-bas !!!! :ohmy:

Je connais bien Ein Gedi c'est magnifique !!! Tu as raison le matin aux aurores le spectacle n'a nul autre pareil !! :) (j'aime ce pays ! :cheer: )

Mais dis moi tu as du en chier comme un soviet !!!

Je pense que sur Tel-Aviv le parcours sera plus roulant ! Tu vises quel temps ?

En plus en ce moment il fait chaud ! :huh:

Ah au fait..Ils ouvrent le marathon de jérusalem cette année (le 25 du mois prochain !) ...ça c'est un truc à faire ! Je sais pas si tu as vu le parcours et surtout le dénivelé !!! C'est un truc de grand malade !! ;)

liner.co.il/marathon/index_eng.html

Mais j'ai bien envie de le faire un jour ! ;)

Bravo en tout cas pour ta performance !! ;) Et comme on dit là-bas Shalom haver ! :)
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par .

Réponse de JackDanielZ sur le sujet Re: Semi-marathon Ein Gedi

Posted il y a 13 ans 8 mois #87058
Cette annee, c'etait le 28eme d'Ein Gedi.

L'annee derniere, je l'ai fait aussi, j'ai mis 2h08, j'etais mort :side: , il faisait 29 degres a 9h, 34 degres a la fin.
Ce qui est stressant avec Ein Gedi, c'est qu'on peut savoir quel temps il va faire seulement une semaine avant (c'est pas vraiment stable par rapport a Tel Aviv a la meme periode).

Celui de Jeru, je compte vraiment pas le faire, c'est des montees de tueurs la-bas. Chuis pas encore assez entraine (et detraque) pour le faire. Le plan est marrant.
Celui de Tel Aviv devrait etre plus simple que ces deux-la. Je vise ce que je n'ai pas reussi a atteindre (1h45m), j'espere pouvoir m'en rapprocher. J'ai l'habitude de courir au parc hayarkon de tel aviv, ca devrait me permettre de m'habituer au climat.

Bonne chance pour tes courses.

Comme on dit ici, Shabat Shalom :)

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 8 mois #87060
JackDanielZ écrit:

Cette annee, c'etait le 28eme d'Ein Gedi.

L'annee derniere, je l'ai fait aussi, j'ai mis 2h08, j'etais mort :side: , il faisait 29 degres a 9h, 34 degres a la fin.
Ce qui est stressant avec Ein Gedi, c'est qu'on peut savoir quel temps il va faire seulement une semaine avant (c'est pas vraiment stable par rapport a Tel Aviv a la meme periode).

Tu m'étonnes !

Celui de Jeru, je compte vraiment pas le faire, c'est des montees de tueurs la-bas. Chuis pas encore assez entraine (et detraque) pour le faire. Le plan est marrant.

J'ai dis que je le ferais un jour ..j'ai pas dis quand !! :laugh:

Celui de Tel Aviv devrait etre plus simple que ces deux-la. Je vise ce que je n'ai pas reussi a atteindre (1h45m), j'espere pouvoir m'en rapprocher. J'ai l'habitude de courir au parc hayarkon de tel aviv, ca devrait me permettre de m'habituer au climat.

Bonne chance pour tes courses.

Comme on dit ici, Shabat Shalom :)[/quote]

Merci et comme on le dit ici aussi ! Shabat Shalom ! ;)
par

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 8 mois #87064
Guigou ..;le Marathon de Jérusalem c'est un truc pour toi ça !! ;-)

Tu as vu ce truc de malade !!! La Saintélyon c'est une balade de santé à comparer !!! :dry: :dry:

:laugh: :laugh: :laugh:
par

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Semi-marathon Ein Gedi

Posted il y a 13 ans 8 mois #87090
Jake A Didas écrit:

Guigou ..;le Marathon de Jérusalem c'est un truc pour toi ça !! ;-)

Tu as vu ce truc de malade !!! La Saintélyon c'est une balade de santé à comparer !!! :dry: :dry:

:laugh: :laugh: :laugh:

Ah bon ??? :silly:

Sinon, bravo pour ton semi. Mais il y a une sacrée différence entre ton temps de 2010 et l'objectif que tu t'étais fixé. Trop ambitieux par rapport à tes allures d'entrainements ou un coup de moins bien durant le semi ?

Si tu as des photos de Ein Gedi, n'hésite pas, ça nous changera de la nuit, du froid et de la boue ;)
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Azaer.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes