S'équiper pour la course à pied

foulées étampoises 10km

Réponse de mushagak sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 8 mois #86996
Kriss, j'ai qu'une chose à te dire qui pourra t'aider je le pense pour réussir ce qui te turlupine: ton sacré temps que tu ne passes pas!

La prochaine course que tu fais:

1) Mets ton cardio en mode lap au km

2) Dés le départ, prends le train de gars qui te paraissent abordables dans l'allure mais surtout pas de tueurs qui ne flancheront pas leur 17km au bout de 5 mn!!!! Suis le train de gars à l'allure peut être très légerement supérieur à la tienne et quand tu ne le sens plus LACHE LES, je te promets que tu auras déjà gagné un temps fou par rapport à ta dernière course.

Voilà c'est tout....Et ça n'engage que moi bordel de bordel!!!
par mushagak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 8 mois #87217
merci Charles :)

je vais effectivement certainement abandonner l'affichage de l'allure moyenne pendant une course, maintenant que je pense avoir un chiffre plus précis concernant ma FCmax je vais surement opter pour l'affichage de la FC (bip sous les 88% et au dessus des 90%), autolap à 1km, et pour ma course du 13 mars je vais essayer de trouver un "lievre" (ce que je n'ai pas fait lors de ma course, j'etais les yeux rivés sur ma montre! :dry: ). J'ai une SL dimanche avec 3X8' à 88-90%, je vais essayer de me baser aux bips de la montre pour voir ce que ça donne! je le fais déjà en EF pour voir si j'arrive à "descotcher" de la montre (c'est vrai que meme en EF je regardais toutes les 10"/15" la montre :dry: , je suis accro je crois! il faudrait que je suive une cure de désintox... :P )
par kriss

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 8 mois #87227
Difficile de changer sa nature... Se détacher de la montre peut-être un avantage, mais d'un autre côté quand tu vois que tu es en train de bien tourner, cela motive encore plus ;)
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jcm66.

• kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 8 mois #87228
c'est vrai... pendant le plan entre 2 courses je vais essayer de voir si je trouve le bon "reglage"! premier test dimanche pendant ma SL ;)
par kriss

Posted il y a 13 ans 8 mois #87230
Enfin, moi je parle je parle mais dimanche (oui, oui!) ce sont les 10.2 km du tour de bernes (95) auquel je participe alors:

1) je règle mon cardio en lap 1km

2) je bipe mon cardio au dessus de 95% FCM

3) Je trouve un gentil lièvre (non pas une lapine, pas pendant la course :blush: )

4) Je n'ai que des pensées créatrices et positives en me refaisant d'avance le parcours

5) J'ose espérer passer sous les 40' malgré les 190m en plus et malgré mon petit bobo genre arthrite l :dry: :blush: :blink: :S qui reste sage depuis quelques jours lors de mes derniers entrainements.

6) Enfin, je précise avoir arrêté de courir depuis mercredi soir pour reposer bobo et pour avoir la pêche :angry: :woohoo:

Kriss, je prends ta triste expérience de course (selon toi bien sur car moi je dis bravo à ta perf) pour me l'approprier et ne pas refaire tes erreurs à savoir coller un œil à mon cardio et calculer toutes les 2 sc.Je sais que le 10 bornes est intense alors je vais courir et pas trottiner, je le sais déjà donc....je serai fatigué mais au moins j'aurai couru aux sensations avec mon cardio pour me rappeler que je dépasse 95% FCM mais au moins à l'arrivée, quelque soit mon tps, je ne regretterai rien!!!

Je vous raconte tout ça lundi si tout est ok (je pense à bob qui n'as pas intérêt à s'immiscer ds la course mais pour cela, j'ai FLECTOR et MUSCLOR, ça devrait aller ;)

Bye
par mushagak

Posted il y a 13 ans 8 mois #87231
Je parlais bien sur de bobo avec mes crèmes....miracles (sans pub aucune mais franchement avant la course, c'est le top!!!)

:kiss:
par mushagak

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes