S'équiper pour la course à pied

foulées étampoises 10km

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86236
vaux mieux qu'il soit pas super roulant ...ça te laisse une marge de manoeuvre pour quand tu pensera être quasi au taquet ...

Moi, celui d'avignon n'est pas super super roulant (3 faux plats de 500m, des virages intra muros à 90°, des portions pavés ) et celui ou j'etais passé la 1ere fois sous les 40' c'etait encore pire (tunnel 1m70, 1.4km en gros faux plat montant, mistral ...) ...mais du coup , je sais qu'avec un bon parcours, j'ai encore qques secondes que je peux grapiller "à forme égale" B) ...

Débranche le cerveau kriss ....Betonne la mémorisation de ton AS ...en FC ça passait bien ...et le jour J tu te met en mode "metronome" et tu fais 10 courses de 1 km ....et tu va exploser mon temps sans problème ...

Et après je me connais, je vais m'inscrire au 10km du Pontet qui est 7 j après le semi de cavaillon, et qui est hyper roulant, juste pour tenter de venir te "chatouiller" sans aucune prépa spécifique :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86250
Je sais bien que tu relativises, mais comme d'habitude on est fier d'avoir vaincu le seuil des 40', j'étais déçu pour toi que tu ne "profites" pas plus de cette étape...

Aprés, vu ton potentiel (ça fait quand même que quelques mois que tu t'y es mis...), je ne suis pas inquiet pour la suite! Mais laisse les progrés venir, et les temps vont tomber tout seul (ou presque!)
par Guigou

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86381
Zut raté ! J'ai pas le courage et le temps de lire tes 5 pages de ta discussion, mais je me joins à tous les forumeurs pour te féliciter pour la barre des 40' qui personnellement me fait bien rêver.

C'est clair que tu dois être bien déçu et je pense que nous sommes un peu responsable. Car ici tout le monde te voyait assez assez à l'aise sur tes séances d'entrainement et t'imaginait sous les 39' voire sous les 38', et à force de te le répéter tu nous a cru, et tu es peut-être parti avec un peu trop de confiance.

De plus tu manques certainement encore un peu d'expérience ce n'était que ton 2eme 10 km. Il va falloir accumuler des courses et de l'expérience, pour apprendre à te connaitre (ta FC max par exemple) et à optimiser tes performances.

Tu as peut-être voulu progresser un peu trop rapidement, vouloir passer de 41'20'' à 38'30'' était trop ambitieux ! Si la prochaine fois tu gagnes encore 1'30'', tu vas arriver à 38'30 ;) !

Bonne continuation !
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Seb35.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86393
Seb35 écrit:

Zut raté ! J'ai pas le courage et le temps de lire tes 5 pages de ta discussion, mais je me joins à tous les forumeurs pour te féliciter pour la barre des 40' qui personnellement me fait bien rêver.

C'est clair que tu dois être bien déçu et je pense que nous sommes un peu responsable. Car ici tout le monde te voyait assez assez à l'aise sur tes séances d'entrainement et t'imaginait sous les 49' voire sous les 48', et à force de te le répéter tu nous a cru, et tu es peut-être parti avec un peu trop de confiance.

De plus tu manques certainement encore un peu d'expérience ce n'était que ton 2eme 10 km. Il va falloir accumuler des courses et de l'expérience, pour apprendre à te connaitre (ta FC max par exemple) et à optimiser tes performances.

Tu as peut-être voulu progresser un peu trop rapidement, vouloir passer de 41'20'' à 38'30'' était trop ambitieux ! Si la prochaine fois tu gagnes encore 1'30'', tu vas arriver à 38'30 ;) !

Bonne continuation !

Il est tout à fait capable d'atteindre son objectif ...Je pense honnêtement qu'il se met énormément trop de pression.
Il s'est perdu dans ses calculs, ses allures, son cardio (qui n'est pas un polar !! :P ) :laugh:

si il l'avait fait au feeling, je suis sur qu'il aurait pulvérisé son score ! Il en a les capacités ! ;)
par

• kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86407
merci seb :)

je digère la "deception/désillusion" :side: , j'essaie de comprendre ce qui n'a pas été :dry: , comment je fonctionne :P , je retrouve la niak et la confiance (mais pas trop cette fois :P ) et je passe à un plan de 3 semaines entre deux 10km, où je vais essayer de travailler un peu plus en fonction de la FC (je vais tester) pour voir si je gère mieux une autre course assez rapidement.

@jake: mais euh :P , je n'avais pas la pression :P , par contre le problème vient certainement d'un sentiment opposé: l'excès de confiance :dry: .Ce n'est pas la premiere fois que ça m'arrive, je fonctionne bcp comme ça (depuis toujours), il suffit de regarder quand certaines fois je loupe complètement une séance (j'arrive trop... confiant, "ça va passer finger in the nose aujourd'hui!" B) )et que le jour suivant, sous l'effet d'un regain d'orgueil, je la refais avec des chronos "excellents" (à mon niveau biensur!). Par contre je vais avoir plus de pression au 10km de nogent dans 3 semaines, mais au moins je serai certainement plus concentré!
par kriss

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86418
kriss écrit:

@jake: mais euh :P , je n'avais pas la pression :P , par contre le problème vient certainement d'un sentiment opposé: l'excès de confiance :dry: .Ce n'est pas la premiere fois que ça m'arrive, je fonctionne bcp comme ça (depuis toujours), il suffit de regarder quand certaines fois je loupe complètement une séance (j'arrive trop... confiant, "ça va passer finger in the nose aujourd'hui!" B) )et que le jour suivant, sous l'effet d'un regain d'orgueil, je la refais avec des chronos "excellents" (à mon niveau biensur!). Par contre je vais avoir plus de pression au 10km de nogent dans 3 semaines, mais au moins je serai certainement plus concentré!

Compris..en tout cas même si tu fais 55' au 10 km...Tu resteras toujours la locomotive portuguaiche !!! :P :P
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par .

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes