S'équiper pour la course à pied

foulées étampoises 10km

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86114
kriss écrit:

@jake: "Je pense que tu es "trop" accès sur la performance "à tous prix"=> rien a redire :whistle: ça c'est tout à fait vrai! je me suis lancé un défi avant même de commencer mon premier plan, j'ai un objectif pour cette fin de saison qui devra m'amener au plus gros objectif que je me suis fixé pour le printemps 2012 :P => en gros j'avais deja des chronos dans la tete avant meme d'avoir commencé mon premier footing :laugh: B) , la très grande classe :P

c'est du Kriss tout craché ça non ?? :huh: :huh:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je te reconnais bien là !! ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86121
@chris: beaaaucoup de vrai dans ce que tu dis :) , et pour le coté focalisé sur l'allure... :laugh: ... rien a redire non plus :P !

je ne sais pas si courir à la FC est une bonne chose, mais je vais refaire une seance AS10 à la FC cette semaine pour "tester" et voir comment ça se passe. Si tout va bien je ferai dans 2 semaines une course à la FC egalement, au moins les 5/6 premiers kilos, ensuite vu que je serai sur la "fin" je pourrai "aviser"... et prendre plus de risque en m'approchant de l'arrivée!
au moins je ne cogiterai pas sur mon chrono pendant la course! je serai peut etre déçu à la fin en voyant mon temps mais au moins je pourrai faire ma course sereinement :angry:

et si encore une fois je "merde", et bien le demi cooper s'impose ;) pour tout remettre à plat et repartir sur d'autres bases :dry:
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par kriss.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86159
j'en reviens encore mais toi qui est super precis et regulier sur tes bloc as10 en entrainement, j'ai du mal à penser que tu n'arrivera pas à te caler sur l'allure cible et ne plus en bouger pour gerer la course juste sur l'allure circuit ...à la rigueur c'est la FC que je met de coté moi ...

Pour moi l'entrainement doit te donner des certitudes sur ta fc/allure ...et je jour j tu oublie la fc car tu as ces certitudes et tu reste juste concentré sur ton allure pour passer tous les kilo, independemment, sur l'allure prevu ...
Autant je trouve quer sur semi tu peux te refaire sur la distance et tu peux jouer un "negative split" , autant sur 10 kilo, pour moi c'est une mémorisation d'allure en limite haute, tu t'y colle et tu serre les dents du 7 au 10 ...

Mais bon, après chacun doit trouver son bon fonctionnement et son feeling, mais clair qu'un 10 kilo je n'arriverai pas à le gerer à la FC moi ...

Reste calme et refait une bonne seance as10 dans quelques jour pour recuperer tes repères et tes certitudes ... ;)

Réponse de FredX sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86164
gilles84 écrit:

j'en reviens encore mais toi qui est super precis et regulier sur tes bloc as10 en entrainement, j'ai du mal à penser que tu n'arrivera pas à te caler sur l'allure cible et ne plus en bouger pour gerer la course juste sur l'allure circuit ...à la rigueur c'est la FC que je met de coté moi ...

Pour moi l'entrainement doit te donner des certitudes sur ta fc/allure ...et je jour j tu oublie la fc car tu as ces certitudes et tu reste juste concentré sur ton allure pour passer tous les kilo, independemment, sur l'allure prevu ...
Autant je trouve quer sur semi tu peux te refaire sur la distance et tu peux jouer un "negative split" , autant sur 10 kilo, pour moi c'est une mémorisation d'allure en limite haute, tu t'y colle et tu serre les dents du 7 au 10 ...

Mais bon, après chacun doit trouver son bon fonctionnement et son feeling, mais clair qu'un 10 kilo je n'arriverai pas à le gerer à la FC moi ...

Reste calme et refait une bonne seance as10 dans quelques jour pour recuperer tes repères et tes certitudes ... ;)

Je serai plutôt d'accord avec ton analyse, avec juste une limite haute de FC à ne pas dépasser avant le 7ème km...
A chacun de définir quelle est cette limite, c'est en fonction des entrainements que l'on connait cette limite de FC qui nous fait basculer en zone rouge....
par FredX

• kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86166
je veux essayer à la FC car je pense que je suis qqn d'assez calculateur, et me retrouver pendant une course (pendant 2 courses en réalité! :silly: ) à faire des calculs au lieu de rester concentré ça ne m'aide pas du tout!

La FC m'enlève tout calcul de la tête, j'aurai juste à vérifier que je suis dans les clous (pas trop haut, pas trop bas!), quelque soit l'etat de forme en déterminant une bonne FC à ne pas dépasser je suis à peu pret sûr de faire une bonne gestion de course sans me poser de questions mathématiques (petite dedicace à JC :P ) pendant la course... alors que les allures peuvent varier de plusieurs secondes au km en fonction de l'etat de forme, du relief du parcours etc... en tous les cas c'est pour ça que j'ai envie de tenter B)

exemple: le 3ème km en 3'48, je l'ai couru avec une FCmoyenne de 166, max de 167=> il faut savoir que sur ma derniere séance 2X(8X30"/30") VMA, au premier bloc j'ai atteint 166 de FCmax et 168 au deuxième bloc! c'est très clair, a moins que je ne me trompe on atteint pas au bout de 3km sa FCmax d'une seance de VMA lors d'une course de 10km :ohmy: , c'est clair et nette qu'en gérant un 10 km comme ça j'aurai du mal à faire quelque chose de bien! si je m'etais basé sur les puls max à ne pas dépasser (163/164 visiblement), j'aurai peut etre fait le km 3 en 3'54, mais j'aurai maintenu l'allure les km suivants, le moral n'en aurait pas été touché et peut être que j'aurai eu un regain d'énergie sur les derniers km car j'aurai eu le MORAL et je n'aurai pas CASSé LES JAMBES dès le premier tiers de la course :huh:

P.S. je suis tout à fait d'accord avec vous pour les certitudes concernant la FC et l'entrainement, hors à l'entrainement je ne sais pas pourquoi mais ma FC ne "monte" pas à ma FC de course, pourtant ça n'a rien a voir avec la "pression" de la course, je ne sentais réellement pas de poids sur les epaules avant et pendant la course (et puis je passe inaperçu dans la masse je n'ai pas de "pression" à avoir), j'etais très content d'y etre enfin! donc j'ai krès krès envie de faire une séance AS10 ou je ne m'occuperai que de monter à ma FC de course, y rester, et voir comment je gère !!
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par kriss.

Réponse de plassall sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86168
De mon cote sur une course ma FC sur la ligne de depart est a 120 (63%)... Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee de se baser sur la FC car d'apres moi ca ne depend pas que de l'effort.

Je suis loin d'avoir ton niveau mais quand je suis scotche a ma montre, je me deregle, mon rythme s'effondre ou la FC deraille un peu... Faudrait la faire peut etre un peu plus au feeling avec juste des temps de passage pre-calcule...
par plassall

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes