S'équiper pour la course à pied

foulées étampoises 10km

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86046
Donc échauffement tres moyen pour un 10k
Même si les 3 premiers km passent bien ça laisse peut etre des traces...je n'ai pas assez d'expérience pour le dire
Viens le 13 mars à nogent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86048
Kriss, je suis mille fois d'accord avec toi et je vais, à 100% sur, m'équiper cette semaine (j'hésite seulement entre un modèle Garmin et un autre Polar (ce sont 2 modèles équivalents mais je ne sais pas encore lequel choisir)).
Ton expérience, comme celles des autres mordus du bitume :kiss:, me fait déjà cogiter. Je retiens en plus ce qu'à écrit Gilles par ailleurs>>>> Respecter le plan de marche jusqu'au 7ème KM puis FARTELK pour les 3 derniers :woohoo: :silly:

Ce qui est juste dommage c'est que tu es quelqu'un avec "un coeur gros comme cela" mais tu l'as laissé sur la ligne de départ aujourd'hui .... Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas.... et je pense que tous les entrainements passés avec le matériel fait que chacun doit se connaitre parfaitement pour l'oublier pendant une course.

.../...
par jyc44

• kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86060
dede la frite écrit:

Donc échauffement tres moyen pour un 10k
Même si les 3 premiers km passent bien ça laisse peut etre des traces...je n'ai pas assez d'expérience pour le dire
Viens le 13 mars à nogent

ouais je l'ai repéré celui de nogent, mais ça voudrait dire que je dois attendre 3 semaines :dry: , et je suis assez pressé "de valider" correctement le travail que j'ai effectué ces derniers mois pour passer au prochain objectif. Parce que là je ne vais pas m'améliorer en 2 ou 3 semaines, je vais juste maintenir mon niveau actuel, il faut que je trouve comment courir correctement une course (me faire un peu d'expérience avec la montre), ensuite je passe à l'objectif que je m'etais fixer pour ma saison (en juin normalement, à voir en fonction des courses que je trouverai!).

Je suis assez impatient de passer au prochain plan car jusqu'à present j'ai travaillé sur des allures pendant mes seances AS10, hors ma FC pendant ces seances ne correspondant pas à ma FC de course (elle est généralement plus basse de 4 à 6 points!), du coup en basant ces séances sur ma FC de course pendant tout un plan d'entrainement je pense que je devrai assez significativement faire evoluer la machine et je l'espere encore voir une belle amélioration car j'arriverai aux courses en ayant enfin bossé la FC à laquelle je vais devoir tenir les 10km.

je me demande si ce que j'ai ecrit est compréhensible :dry: :P
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par kriss.

• kriss
  • Portrait de kriss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kriss sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86062
@jyc44: ce n'est pas que j'ai été fébrile pour la course, j'etais plutot confiant (de trop :P ), je suis partie en respectant les allures travaillées ces dernieres semaines, simplement je n'ai pas du tout pris la FC en compte (je ne l'ai jamais vraiment pris en compte d'ailleurs!), hors, je ne sais pas pourquoi ma FC n'est pas du tout la même aux mêmes allures que lors des entrainements, du coup je perds de la vitesse et je me retrouve en difficulté et démoralisé pendant l'effort car je me fixe trop sur la montre! mais c'est juste un manque d'experience que je dois corriger, il faut que je modifie certaines choses pendant les entrainements AS et par rapport à la montre je n'ai pas encore trouvé la "combinaison" qui correspond au coureur que je suis, avec mes qualités et mes défauts (en gros la "combinaison" qui me permet d'utiliser la montre efficacement pour améliorer mes perfs, et non pas le contraire, qu'elle soit mon plus grand ennemi pendant une course :P )
par kriss

Réponse de didou80 sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86066
Course très intéressante et riche d'enseignements. On apprend beaucoup d'un échec, enfin très relatif l'échec...Je pense que dans quelques jours tu apprécieras ton nouveau chrono. Car tu progresses......
par didou80

Réponse de adejean sur le sujet Re: foulées étampoises 10km

Posted il y a 13 ans 9 mois #86084
Tu as battu ton record de plus d'une minute quand même !
Et quand on tourne à 40' sur 10K, je trouve que gagner une minute en 2 mois c'est énorme, non ? :huh:

En tout cas j'ai l'impression que tu vas être mort de faim sur ta prochaine course ;)
Ca promet encore un beau chrono :)
par adejean

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes