S'équiper pour la course à pied

10 Km Val de Somme 20/02/2011

• didou80
  • Portrait de didou80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

10 Km Val de Somme 20/02/2011 a été créé par didou80

Posted il y a 13 ans 9 mois #85891
Bon, ben c'est le jour J :cheer: .
Mal dormi, petit dej leger 3 tartines beurrées et thé avec un peu de sucre. Il pleut un peu et la t°est de 5-7 environ. Le circuit est une boucle de 2.5 Km en sentier avec des virages très serrés et deux faux plats à chaque tour. Distance non officielle.
Échauffement (20') basic lent avec quelques "utilitaires" et quelques lignes droites pour faire chauffer le four :evil:
Sur la ligne de départ étroite ( 3m) environ 200 coureurs. Pan..... ( C'est le départ :) ) Comme d'habitude j'ai l'impression qu'on est placé à l'envers. Ça bouscule un peu, mais on y voit plus clair après le premier kilo (4'26) second kilo (4'20") et troisième (4'26") Le cardio moyen est de 86%. Je sais c'est un peu bas, mais une fâcheuse habitude d'avoir une dérive cardiaque à l'effort :blush:
J'essaie de garder le rytme mais les faux plats donnent des relevés d'allure moyenne très variable pouvant aller j'usquà 4'45"/Km. Mais il faut faire avec ! 4'28"; 4'29" et 4'31" pour les kilo 4,5 et 6. le cardio est à 91% environ.Nous y voilà dans le dur :evil:
Maintenir la cadence, tenir, relancer à chaque virage, accepter d'être doublé, mais ne pas se cramer....
Le septième est un faux plat casse pattes ( 4'31"). Huitième je tiens toujours en 4'31".
Maintenant je doit rester avec un groupe de deux runneurs qui m'ont doublé precedemment. J'arrive à remonter sur eux au km9 (4'27") Ca c'est bon :angry: le cardio à 95%.
Et maintenant on y va, les fraction de 400m, les AS10 les sorties à -7°, les gars du Forum qui vont lire.....
Km10 (4'21") reste 190m est c'est fini. Distance non officielle :S . Résultat 45'18" pour 10190m rectifié Garmin305 10000m en 44'34".
Gros final en accélération et pas fait remonté par la meute que je sentais souffler dans le dos :laugh:

Pic Cardio 99% donc ma FC Maxi est bonne :woohoo:
Moyenne cardio 89%.
par didou80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: 10 Km Val de Somme 20/02/2011

Posted il y a 13 ans 9 mois #85894
Bravo pour la course et le chrono :)

D'apres tes objectifs , sur ton profil, il semblerait que la "mission" soit réussie alors encore bravo et en route vers d'autres aventures ;)
par rycker

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: 10 Km Val de Somme 20/02/2011

Posted il y a 13 ans 9 mois #85899
Oui, belle course où tu finis fort.
T'avais raison : les gars du forum vont lire maintenant :)

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: 10 Km Val de Somme 20/02/2011

Posted il y a 13 ans 9 mois #85900
au top didou :woohoo:

Réponse de plassall sur le sujet Re: 10 Km Val de Somme 20/02/2011

Posted il y a 13 ans 9 mois #85905
Bravo ca donne envie tout ca :blush:
par plassall

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: 10 Km Val de Somme 20/02/2011

Posted il y a 13 ans 9 mois #85917
Bonjour,

Félicitations :) pour ce chrono corrélant avec ton objectif.
Je remarque que ta vitesse moyenne, lors de cette course, représente 89% de ta vamax selon ta fiche. Il y aurait donc corrélation entre %VAmax et %FCmax...

Maintenant reste à savoir si ta vamax indiquée est récente.

Penses-tu que tu pouvais aller plus vite ou non?

Encore Bravo !!!!
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes