S'équiper pour la course à pied

Tour des remparts Avignon, 11 km, 13/2 2011

Tour des remparts Avignon, 11 km, 13/2 2011 a été créé par gilles84 [Dum Spiro Spero]

Posted il y a 13 ans 9 mois #84432
Voila , une année de CAP "structurée" de bouclée ...

le Tour des remparts 2010 avait été la 1ere course de ma vie, juste avant mon arrivée sur CCAP ;)

L'édition de cette année n'était pas un objectif prioritaire pour moi (la priorité du semestre c'est le semi de cavaillon fin mars ) car je trouve la distance de 11km pas "sexy" du tout :angry: ...
J'hesite un peu à comment gerer la course pendant toute la prépa car même si je sent bien que je suis en forme, je me souvient aussi que sur mon record sur 10 kilo en septembre (39'16") j'avais terminé dans un état lamentable ( :X ) et je n'avais pas 20m de plus dans les jambes ...

j'opte donc pour un objo à 43'59" , qui m'assurerai une place dans les 15% (ce que je vise à chaques course) et surtout validerai une progression de 3'20" en 1 an :woohoo: ( 37'20" , 179eme sur 800 en 2010) ... ça rend deja la course plus sexy

Hier je décide qu'au vu des dernière séance AS10, de partir sur une allure à 3'55" d'entrée et advienne que pourra

Le dernier footing hier se fait sur une température printanière mais ce matin c'est 2° et brouillard ...du coup je prépare 2 tenues dans mon sac ...une courte et une longue ...Mais il n'y a pas de mistral c'est l'essentiel B)

La course est à 15h et ça je n'ai pas l'habitude, même en mangeant à 11h30 (pâtes et jambon) , j'ai l'impression de tout avoir sur l'estomac quand je pars de la maison ... je pars à 13h30, bien avant comme toujours ... et quand je me rend tranquillou pour m'echauffer, j'entend le couple à coté dire "ça commence dans 20mn" pardon ??? :blink: quelques secondes (hyper longue) avant de comprendre qu'ils parlent du départ de la course des gamins .... ouf :P

Je m'echauffe tranquillou ...et hop, retour à la voiture pour mettre la tenue longue car 5° c'est pas super chaud ...donc un tshirt manche longue moulant + tshirt CCAP + collant long

arrivée sur la ligne de départ 5' avant le départ ...

PAN, c'est parti :woohoo:

et ça part vite :blink:
le parcours fait 3 boucles differentes intra muros ...qui dit intra_muros dit énormement de relance dans les virages, des trottoirs, des mesures GPS qui coupent un peu les virages donc des allures qui font des "sauts" bizarres :angry: , des passages sur pavés (dont 1 sur un bon faux plats montant au 9eme que j'ai maudit :angry: ) ...

le 1er kilo se passe en 3'41" malgrès le très long faux plat montant de la rue de la république mais faut se placer et je cherche à choper un groupe sur mon allure ...

je trouve un groupe (avec la 1ere feminine de la course) qui tourne en 3'50/3'55 ....je decide de suivre ce groupe.... c'est au taquet de mon AS10 travaillée mais tant pis ...on avisera au km5 :dry:

les kilos suivants passent en 3'55, 3'42, 3'53, 3'56 ...on arrive au 5eme et j'ai peur de me cramer donc je laisse filer le groupe 100m devant ...

j'ai un peu de mal dans les relances là et suis pas super serein, même si je ne suis pas encore dans le dur ...mais le final de mon dernier 10 kilo me reste en tête, donc prudence :blush:

je fais le 6eme en 3'58, puis 7eme en 4'00, 8eme en 4'08 ( celui là m'a bcp fait douté car j'ai pas eu le sentiment de ralentir :angry: l'allure a bcp varié avec enormement de virages et de relances dans cette partie...bcp de mal à avoir un info fiable sur le debut du kilo) ...je relance dès là fin de ce kilo en pensant à toutes les séances d'AS10, à la petite gueguerre amicale à distance avec jcm, kriss et plusloin, et à des proches ^^ ...

Là je sens que ça peux passer pour mon record sur 10 mais je me refuse à faire un calcul ...pourtant j'ai reglé le partenaire virtuel sur mon record et je n'aurai qu'a toucher la lunette tactile mais je veux rester concentrer sur l'economie de ma foulée ...

le 9eme passe en 3'55 mais depuis 2/3 kilo j'ai environs 40m de décalage entre mon bip et la mesure officielle (on coupe toujours plus les virages que le tracé "type" ) ...
du coup je ne calcule pas et je regarde mon chrono qu'en sortie de virage quand le panneau "10 kilo" est en vue ....et là ça sent très très bon :woohoo: :woohoo: :woohoo: ...je me force à ne pas accelérer car il reste 1 kilo derrière et je ne suis plus super frais ....et je passe tranquillou en 38'51" ...et hop 25" de mieux que mon record et sans sprinter sur la fin

Là dans la tête je suis un peu en roue libre ...j'assure une allure à 4'00" sans pousser ...le resultat sur le 11 ne m'importe plus guère ...le record sur 10 c'est bien plus sexy !!! (et puis ça va mettre un petit coup de pression à jcm et Kriss :P :laugh: ...hé kriss, j'avais encore bien 20" sous la pédale en sprintant :P ....ça m'amuse mais c'est ça qui nous fait tous progresser "ensembles" ;) B) )
Je pousse quand même sur la fin car j'en sent un qui reviens derriere ..."même pas dans tes rêves tu passes toi :laugh: " ... quand je regarde le chrono, je prend conscience de la perf : :ohmy: 42'25" :blink:
:woohoo: :woohoo: :woohoo: j'ai gagné 4'55" en 1 an de pratique sérieuse :woohoo: :whistle:
Voilà de quoi récompenser les 1700km en 2010 et le passage à 4 séances en 2011 ...

En plus je suis dans un état satisfaisant à l'arrivée ... me suis pas assis pendant 10mn comme certaines courses, j'ai pas :X , jambes pas trop raides...
Là FC à monté moins rapidement que sur mon ex-record sur 10 et je pense que ça a bcp joué
Fc moyenne 90% , max 96%

Maintenant, place à la barre de 1h30 sur semi !!! :evil:

MERCI A TOUS DE VOTRE SOUTIEN PENDANT LA PREPA :kiss: (et à jcm, plusloin , kriss , pour les multiples coups de Boost :laugh: )
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Tour des remparts Avignon, 11 km, 13/2 2011

Posted il y a 13 ans 9 mois #84445
Jolie course. Merci pour le CR. Bonne continuation dans ta prépa. semi. :)

Réponse de rycker sur le sujet Re: Tour des remparts Avignon, 11 km, 13/2 2011

Posted il y a 13 ans 9 mois #84452
bravo pour ta performance et ton recit

je ne comprends pas ton objectif n'etait pas 33'59 comme tu le marques ou alors tu l'as raté mais il ne me semble pas vu que t'as l'air tres satisfait , la fatigue surement :laugh:

Bonne fin de Week-end ;)
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par rycker
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par rycker.

Réponse de kriss sur le sujet Re: Tour des remparts Avignon, 11 km, 13/2 2011

Posted il y a 13 ans 9 mois #84460
grrgngngngnnnn tu vaux les 38'30 sur 10km :P , oulala que j'ai envie d'être à dimanche prochain :ohmy: :dry: :side: j'ai l'impression que c'est interminable :evil: :evil:

en tous les cas bravo pour ta progression depuis depuis l'année derniere, et surtout pour ta course...

.............taiiiin j'ai la rage, viiite à moi :pinch:
par kriss

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Tour des remparts Avignon, 11 km, 13/2 2011

Posted il y a 13 ans 9 mois #84462
Rycker écrit:

bravo pour ta performance et ton recit

je ne comprends pas ton objectif n'etait pas 33'59 comme tu le marques ou alors tu l'as raté mais il ne me semble pas vu que t'as l'air tres satisfait , la fatigue surement :laugh:

Bonne fin de Week-end ;)

43'59 l'objo ....suis europeen pas kenyan hein :laugh:

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Tour des remparts Avignon, 11 km, 13/2 2011

Posted il y a 13 ans 9 mois #84464
kriss écrit:

grrgngngngnnnn tu vaux les 38'30 sur 10km :P , oulala que j'ai envie d'être à dimanche prochain :ohmy: :dry: :side: j'ai l'impression que c'est interminable :evil: :evil:

en tous les cas bravo pour ta progression depuis depuis l'année derniere, et surtout pour ta course...

.............taiiiin j'ai la rage, viiite à moi :pinch:

echange de bons procédés ;) Tu as joué dans ma motiv et mon temps va jouer dans la tienne et tu vas tout peter !!! c'est "gagnant/gagnant" mon steward preféré :evil: ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes