S'équiper pour la course à pied

J - 3 Chambray les Tours de FredX

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

J - 3 Chambray les Tours de FredX a été créé par FredX

Posted il y a 13 ans 10 mois #75900
A mon tour de m'y mettre !
Vous allez avoir trois visions de la même course, pas mal non ?

La J-3 est donc une course de nuit, départ à 20h30, elle se déroule à Chambray les Tours, commune résidentielle en périphérie de Tours.
La course permet de 'visiter' un quartier bien résidentiel, des pavillons et encore des pavillons, je comprends qu'ils fassent la course de nuit, il n'y a pas grand chose à admirer comme paysage !
J'arrive aux alentours de 19h45 sur le lieu de la course, les inscriptions se font dans un gymnase chauffé, qui sert aussi de vestiaire, c'est bien sympa.
Je retrouve toute l'équipe CCAP, déjà en grande conversation : sabine, seb (nabulio), et nathalie et fabienne deux amies à sabine
Je retire le dossard, 2021... J'ai un peu d'avance sur mon temps !
Les ccapiste vont se changer pour se mettre en tenue et moi je retrouve ma belle soeur qui court aussi ce soir, je vais m'entrainer un peu avec elle, le temps est agréable, il fait aux alentours de 5°C.
Je vais ensuite croiser toute la bande CCAP et je me joins à eux pour terminer l'échauffement.
On se place ensuite derrière la ligne de départ avec tout le monde, on est un peu nombreux quand même, 515 coureurs annoncés.
On ne va pas attendre très longtemps et le top départ est donné, ça se bouscule un peu au départ, on fait un peu l'accordéon, mais on prend un rythme déjà assez rapide, nathalie emmène le groupe à un rythme soutenu, on part aux alentours de 5' au kilo !
C'est un peu la foire d'empoigne au début, ça croise et recroise, ça bouscule un peu, c'est pas très pratique mais on arrive à rester groupés !
Premier kilo en 5'06" ! On est partis forts, surtout que les filles annonçaient vouloir faire 43' ! Bon je crois qu'elles avaient plaisanté ! Le cardio est déjà pas mal haut ! Il m'annonce même que je suis à ma FCMax (164) ! Mais bon c'est plutôt fantaisiste comme annonce, car je ne suis pas essoufflé, j'arrive même à papoter avec seb !
Nathalie est toujours à fond, à fond, le deuxième kilo sera avalé en 4'58" ! Et ma FC est haute, très haute ! 159 ! Je ne suis jamais parti si fort dans les tours dans une course... Mais étonnamment je ne ressens pas trop que je suis à ce niveau de FC...
Un peu bizarre...
Le troisième kilo est en faux plat descendant, cela nous permet de faire un joli 4'53" ! On est revenu au niveau de nathalie avec seb. Je sens que seb est bien à l'aise, quant à moi la foulée est facile bien que ma FC soit toujours haute, 158 de moyenne sur ce kilo...
Il ya toujours pas mal de monde qui court autour de nous, bien que l'on ne soit plus serrés comme des sardines, c'est motivant de courir dans ces conditions, on a toujours quelqu'un à doubler.
Seb est toujours à l'aise, il plaisante avec le rare public, fait coucou, on le sent bien dans ses baskets, c'est notre meneur d'ambiance !
On attaque le 4ème kilo, et ça va se gâter un peu, on est devant un faux plat montant qui est assez long, je dirai 600 bons mètres... On le sent dans la foulée qui est plus difficile, on le sent aussi au niveau du temps 5'08" ! FC toujours haute 158 à 6 puls de mon max... Bon avec la montée là je sens bien que je ne pourrai pas aller plus vite...
On enchaîne ensuite avec un petit chemin peu éclairé qui se termine par un bel angle droit avec une zone boueuse ensuite, j'espère que personne n'est tombé à cet endroit, mais ce n'est pas évident à relancer dans ces conditions...
On arrive ensuite à la fin de la première boucle, et je sens que seb a les jambes qui le démange, il va se renseigner de mon état et filer à une allure que je ne pourrai évidemment pas suivre, je suis déjà au taquet !

En plein effort !!! (on remarquera que seb est hyper raccord entre la couleur de ses lacets et son sweat... Et que moi je n'arrive décidément pas à mettre un dossard droit !!)

Bon 5ème kilo en 5'02", je m'étonne quand même qu'avec si peu d'entrainement (un arrêt de trois semaines, dont deux de maladie, seulement deux séances d'EF de reprise), j'arrive à suivre ce rythme... Je suis plutôt satisfait mais je m'attends à m'écrouler à tout moment....
L'avantage des courses avec plusieurs tours, c'est que l'on connaît un peu le terrain après le premier tour... Je profite donc du faux plat descendant pour essayer de récupérer un peu en sachant que je vais avoir un final en montée... Je ferai le 6ème kilo en 5'00" pile, avec une FC de 157 de moyenne... J'essaie de garder quelques réserves...
Bon on revient sur notre faux plat montant... arrgghhh j'angoisse un peu... Mais non, bizarrement je vais le trouver plus facile qu'au premier tour, je suis suivi par quatre coureurs que je sens tout proche de moi, et je me fixe le challenge de ne pas me faire doubler, je vais accélérer un peu et ça tient, en tout cas ça m'a occupé l'esprit et je n'ai pas pensé au faux plat montant...
On reprend le petit chemin peu éclairé, et encore moins au deuxième tour, le spot qu'ils avaient rajoutés n'a pas tenu le coup...
Je fais gaffe à la zone boueuse en passant bien à gauche, impec ! Je sens que l'écurie n'est pas loin, je suis déjà bien content !
Dernier faux plat montant avant l'arrivée, on se retrousse les manches...
7ème kilo en 5'11", FC à 159, normal...
On y va Fred ! Je me fais frôler par un gars qui me double dans un virage, je râle un peu (on ne se refait pas !). Surtout que 200 mètres plus loin, le gars va s'arrêter pour marcher, c'était bien la peine tiens !
L'arrivée est toute proche, les 7,1 km annoncés seront en fait 7,35 km, bon pas grave, je vois l'arche d'arrivée au loin, j'accélère un peu, et je vais passer sous l'arche avec une belle foulée ! Je stoppe ma montre : 37'00" pile !!!
Les 350 derniers mètres ont été faits en allure 4'43", j'ai bien tenu le coup !
Je suis quand même bien essoufflé ! La FC d'arrivée est de 161, à 3 puls du max... Je ne vois pas où j'aurai pu aller plus vite, c'est une course satisfaisante donc ! Avec une non préparation arriver à tenir ce rythme, je me dis que c'est du tout bon pour l'année 2011 qui s'annonce, il y a peut-être du temps à gagner sur un 10 kilo en cours de saison...
Bon après l'arrivée, j'attends les filles qui sont tout proches, nathalie arrive 1'17" après moi et sabine ferme la marche en ayant souffert avec son problème d'asthme...
On se retrouve tous ensemble dans le gymnase chauffé, c'est bien agréable, il y a un beau buffet avec un super boudin noir, et des petites tartines de rillettes, ils savent recevoir à chambray !
Dans le gymase, on se fait accoster par ced37 qui nous a reconnu avec nos beaux maillots de la team ! On papote ensemble et on fait un tour dans les réglages de sa garmin qu'il vient juste d'avoir à noël !
On se fait ensuite tirer le portrait cela nous fera un beau souvenir de cette soirée bien sympa !

Dis donc j'ai encore fait court moi !! :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: J - 3 Chambray les Tours de FredX

Posted il y a 13 ans 10 mois #75902
FredX écrit:

Mais bon c'est plutôt fantaisiste comme annonce, car je ne suis pas essoufflé, j'arrive même à papoter avec seb !

C'est du Garmin ! c'est pour ça ...Remarque ça permet de courir au dessus de ses moyens !! Pas mal Garmin !! ;-)

Bravo pour ta course !! Pour une fois que nous avons un CR de ta part !!!

;) ;)

Bonne récup !! ;)
par

Réponse de sabine sur le sujet Re: J - 3 Chambray les Tours de FredX

Posted il y a 13 ans 10 mois #75903
Fred, tu te trompes de fille, ce n'est pas Fabienne mais Nathalie qui a mené grand train ;)
belle course en tous les cas
par sabine

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: J - 3 Chambray les Tours de FredX

Posted il y a 13 ans 10 mois #75904
Jolie photo en plus B)

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: J - 3 Chambray les Tours de FredX

Posted il y a 13 ans 10 mois #75909
sabine écrit:

Fred, tu te trompes de fille, ce n'est pas Fabienne mais Nathalie qui a mené grand train ;)
belle course en tous les cas

Ok, c'est corrigé, merci !
par FredX

Réponse de CED37 sur le sujet Re: J - 3 Chambray les Tours de FredX

Posted il y a 13 ans 10 mois #75917
On est bien content de vous avoir rencontrer. ;)
On a trouver la course bien sympatique avec pas mal de gens pour encourager les coureurs.
Perso j ai mis 39min35 et la miss 41min44.
par CED37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes