S'équiper pour la course à pied

Mes premiers 10 km, courir pour le plaisir

• Edyta
  • Portrait de Edyta Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Mes premiers 10 km, courir pour le plaisir a été créé par Edyta

Posted il y a 13 ans 11 mois #73930
Un CR de course…..moi qui détestais les rédactions à l’école et pendant mes études, ça me fait vraiment plaisir de partager mes premiers 10 km avec vous, par contre comme d’habitude, je ne serai pas très longue.

Déjà la veille je sentais une petite excitation, le cœur s’emballait pendant ma dernière sortie en EF. Même si j’ai réussi à faire une petite sieste dans l’après-midi j’ai rêvé de ma course ! Je me suis retrouvée toute seule ½ h avant en se demandant où ils sont tous passés. Le soir j’ai mis du temps à m’endormir… et à 1h du matin l’alarme de ma montre me réveille, j’ai joué un peu avec et j’ai activé l’alarme! :angry: Je ne me suis pas rendormie tout de suite et le réveil a été un peu dur.

Ce matin en parcourant le bois pour m’échauffer j’ai cru revivre mon rêve :ohmy: , pas un seul coureur en direction du départ, pas un seul dossard en vue…. Pourtant il n’était pas très tôt ! Vers 9 h20 je suis arrivée près des tentes où ils m’attendaient tous en fait :P On s’est assez rapidement retrouvée avec Etty (Titiploup), avec sa veste rouge (future la mienne ;) ) et ses beaux cheveux, je l’ai reconnue facilement, Nicolas (Tribal) nous a rejointes peu de temps après. C’était très sympa de se retrouver en vrai !

On a attendu le départ en milieu du groupe tout en papotant et j’ai oublié de lancer mon chrono en partant, je l’ai fait au bout de 100 m. à peu près, Nicolas est parti et on ne l’a revu qu’à l’arrivée. J’ai fait mon début de course avec Etty tout en papotant et au bout de 1 ou de 2 km j’ai accéléré (une erreur !). Je l’ai sentie assez vite, c’était de plus en plus dur, le cardio je n’osais pas le regarder…. Le chemin par endroits était très boueux ( je ne vous dis pas l’état de mes baskets) il fallait faire très attention à ne pas glisser. A mi parcours après la première boucle quand les premiers terminaient déjà, d’ailleurs on se croisait dans deux endroits je crois, le souffle était de plus en plus difficile, les jambes devenaient de plus en plus lourdes, même l’argile collée aux baskets me pesait :S . Deux gorgées d’eau et ma barre de céréales au ravito n’ont pas changé grand chose. J’ai aperçu mon mari et mes enfants qui sont venus m’encourager mais j’étais impatiente de passer la ligne d’arrivée.

De temps en temps je regardais derrière moi, Etty n’était pas très loin, et au 7ème km on s’est retrouvée à courir côte à côte mais pas pour longtemps, je n’arrivais pas à rester juste derrière même si elle m’a encouragée, j’aurais dû rester avec elle depuis le début jusqu’à la fin, je serais arrivée 2 min plus tôt! :) Quand j’ai vu de loin les tentes rayées, je me disais « allez accélère, il te reste même pas 1 km, même pas un tour du lac à faire ! » Mais c’était trop dur… de toute façon je savais déjà que j’ai atteint mon objectif : 1H05 ! :woohoo:

Temps officiel, je ne le connais pas encore, d’après mon chrono lancé et arrêté trop tard je l’ait faite en 1H03 et à 91 % de FCM. J’ai fait mieux que pour mes 20 km ! Je suis très contente.

Après la course on s’est retrouvées avec Nicolas qui a terminé en 54 min., Etty en 1H01. Une petite séance photo (malheureusement Nicolas est parti assez vite, il gelait dans son T shirt à manches courtes, et on n’a pas de photo à trois) et on s’est séparées pour se retrouver vite sur le forum et peut-être pendant une autre course ou entraînement. :)
par Edyta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de adejean sur le sujet Re: Mes premiers 10 km, courir pour le plaisir

Posted il y a 13 ans 11 mois #73937
Bravo pour ta course !
Même si tu es parti trop vite ca te servira pour ta prochaine course ;)
Ce sont les erreurs qui font grandir :)

J'espère qu'on aura droit aux photos

Bonne récup !
par adejean

Réponse de didi sur le sujet Re: Mes premiers 10 km, courir pour le plaisir

Posted il y a 13 ans 11 mois #73940
bravo superbe course
bonne récup
par didi

Réponse de kriss sur le sujet Re: Mes premiers 10 km, courir pour le plaisir

Posted il y a 13 ans 11 mois #73967
bonne récup et jolie course :)
par kriss

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Mes premiers 10 km, courir pour le plaisir

Posted il y a 13 ans 11 mois #73979
bravo a toi! une belle course! et la prochaine tu ne fera plus la meme erreur! de vouloir accélèrer trop vite...mais ces histoires de gestion de course, je trouve que c'est vachement pas facile...de toute facon a chaque fois on fait du mieux qu'on peut, meme si après coup on se dit qu'on aurait pu faire mieux...

récupère bien!
par Alassea

Réponse de la ronce sur le sujet Re: Mes premiers 10 km, courir pour le plaisir

Posted il y a 13 ans 11 mois #73981
bravooooo !!!

J'ai hâte de vivre ça !!
par la ronce

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes