S'équiper pour la course à pied

L'enfer du nord dans le centre : la Saintélyon

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: L'enfer du nord dans le centre : la Saintélyon

Posted il y a 13 ans 11 mois #73501
@Azaer

Comment etais tu habillé ? Aucun des membres qui ont fait la STLyon ne mentionne un problème de froid comme toi tu l'as vécu ?

solvird à part sa veste froide...

Toi tu as vraiment souffert...enfin c'est comme ça que je l'ai lu !
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: L'enfer du nord dans le centre : la Saintélyon

Posted il y a 13 ans 11 mois #73519
JakeD écrit:

Aldo130 écrit:

Définitivement, le mec de "Man Vs Wild" est un petit joueur à côté de Solvird... B)

euh ça sera vrai quand j'aurai vu Solvird...dépecer un gnou et le bouffer !! :laugh: :laugh: :laugh:

Pourquoi? Ca t'es jamais arrivé de dépecer un gnou?... Une vache, peut-être? :huh:

:P
par Aldo130

Réponse de Azaer sur le sujet Re: L'enfer du nord dans le centre : la Saintélyon

Posted il y a 13 ans 11 mois #73524
A la base, je suis plutôt frileux et n'ai aucune expérience de sport d'hiver.
J'ai pris, comme la plupart des coureurs :
- un collant long (j'aurai pu ajouter un corsaire)
- un t-shirt respirant
- une 2e couche plus épaisse qui suffit à 0°C (en courant)
- un coupe vent fin type K-Way (trop fin).
- un buff + casquette (suffisant)
- 2 paires de gant (dont l'une oubliée au ravito de Ste Catherine :/ la poisse).
- 1 paire de chaussette (pas eu froid au pied malgré qu'ils soient mouillés).

Le gros soucis, c'est que j'ai pris les conseilles de gens qui imposent le respect de par leur temps et leur vitesse. Mais je ne peux pas courir dans la neige durant X heures, comme eux le font si bien. Premièrement, l'épreuve est plus longue que pour un bon coureur. Deuxièmement, le fait de marcher souvent (même en montée) ne permet pas de se réchauffer à -10°C. C'est la première fois de ma vie que j'affrontais de telles températures pendant plus de 10mn.
J'aurai été plus inspiré de prendre des conseils sur des sites de randonnées plutôt que sur des sites de course à pied vu mon niveau :laugh: J'ai tourné en moyenne à 6 km/h sur cette course, un peu comme Solvird (lui étant malade, il faut le rappeler).

Je suis content de l'avoir fait, il me fallait une première fois, ça m'a amené beaucoup d'expérience d'un coup ... d'un grand coup dans la g***** ;)

Je me demande comment Solvird a pu tenir en marchant durant 5h par -11°C. C'est clairement ce qui m'a arrêté.
par Azaer

Réponse de solvird sur le sujet Re: L'enfer du nord dans le centre : la Saintélyon

Posted il y a 13 ans 11 mois #73569
De mon côté, j'étais équipé ainsi :
- cuissard long hiver de décat
- tee-shirt technique manche longue de décat
- veste manche longue hiver de décat (qui fait un ensemble avec le cuissard long)
- coupe vent sans manche de décat
- mon gilet/poche à eau
- une veste coupe vente/kway manche longue
- un boeuf au niveau du coup que je remontais sur la bouche pour pouvoir respirer de l'air à peu près chaud
- un boeuf sur la tête
- des gants en polaire de chez décat

J'ai souffert du froid. En particulier à chaque redémarrage après un ravito. Et bien entendu sur les 5 derniers kilomètres dans Lyon en plein vent. Là j'ai ressenti le besoin d'avoir plus qu'un boeuf. Je n'avais pas de bonnet et c'était une erreur.
Idem pour les mains régulièrement.
Le reste du corps cela a été.

Mais je ne suis pas sur que je sois un bon ex, les médicaments en masse + la maladie faisait certainement tourner la chaudière à une température suffisante.

En revanche, je suis totalement d'accord avec ce que dit Azaer. Des coureurs comme nous, au rythme où nous allons, ne rencontrent pas du tout le même type de difficultés que des coureurs qui font la course en 7h. Il faut donc énormément se méfier des conseils de gens qui tournent bien car si ce n'est pas votre cas, vous allez encore plus souffrir.

Solvird
par solvird

Réponse de papadje sur le sujet Re: L'enfer du nord dans le centre : la Saintélyon

Posted il y a 13 ans 11 mois #73570
Salut,

pour ma part j'ai trottiner au moins les 2/3 du temps entre soucieux et l'arrivée et le coupe-vent que j'ai enfilé à Soucieux n'etait pas de trop malgré mes 3 couches en dessous!!!

@+
par papadje

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: L'enfer du nord dans le centre : la Saintélyon

Posted il y a 13 ans 11 mois #73576
Voila le genre de détails qui pourraient nous servir pour les prochaines STLyon !

Je pense que c'est peut être important d'en parler dans vos CR. Ça peut tout changer pour quelqu'un qui veut se lancer dans une épreuve pareille.

a moins que vous vouliez laisser la découverte complète de la course ! :P
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes