Premier semi-marathon : La Pégasus
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Mais quelle histoire!!!
Je me suis régalée, voilà un très joli CR. Avec en prime, un joli temps. Le prochain est prevu pour quand?
Je cherche également à améliorer mon allure en EF et, par conséquent, je cours sur du plat ( pas évident de trouver du relief chez moi, ca n'aide pas). Ta petite réflexions à ce sujet a fait tilt ... Merci
Je me suis régalée, voilà un très joli CR. Avec en prime, un joli temps. Le prochain est prevu pour quand?
Je cherche également à améliorer mon allure en EF et, par conséquent, je cours sur du plat ( pas évident de trouver du relief chez moi, ca n'aide pas). Ta petite réflexions à ce sujet a fait tilt ... Merci
par Jka67
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Azrael
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Azrael sur le sujet Premier semi-marathon : La Pégasus
Posted il y a 8 ans 5 mois #431955
Merci à tous pour vos réponses ! Content que ma bafouille vous ait plus, et ait fait rire certains.
C'est vrai que je suis content d'en être venu à bout, alors qu'il était si mal engagé, ce fut un bon test de résistance mentale.
Malgré ça j'ai quand-même deux petites déceptions : celle de me dire qu'en gérant mieux j'avais de la marge pour faire un temps encore meilleur (peut-être sous les 2h11 ?), et celle d'avoir "trottiné" par moments plus que couru (j'estime que c'est limite déjà tricher ).
Je ne sais pas quand sera le prochain, ni même où il sera, ayant été un peu refroidi par l'organisation des Courants de la liberté cette année (je sais pas vous mais perso je trouve que le parc expo est un très mauvais choix par rapport au Mémorial), mais il faudra bien qu'il y en ait un : je veux pouvoir en faire un en prenant vraiment du plaisir, comme ce fut le cas lors du 10km l'an dernier.
En tout cas, c'est là que je me dis que les plans du site sont quand-même super bien pour progresser ! Je mesure les progrès accomplis depuis mes débuts et le tout, sans jamais de réelle blessure ! Juste, faudra que je bosse la muscu un peu. C'est pas le tout de bosser le cardio-pulmonaire, encore faut-il que les jambes suivent.
C'est vrai que je suis content d'en être venu à bout, alors qu'il était si mal engagé, ce fut un bon test de résistance mentale.
Malgré ça j'ai quand-même deux petites déceptions : celle de me dire qu'en gérant mieux j'avais de la marge pour faire un temps encore meilleur (peut-être sous les 2h11 ?), et celle d'avoir "trottiné" par moments plus que couru (j'estime que c'est limite déjà tricher ).
Je ne sais pas quand sera le prochain, ni même où il sera, ayant été un peu refroidi par l'organisation des Courants de la liberté cette année (je sais pas vous mais perso je trouve que le parc expo est un très mauvais choix par rapport au Mémorial), mais il faudra bien qu'il y en ait un : je veux pouvoir en faire un en prenant vraiment du plaisir, comme ce fut le cas lors du 10km l'an dernier.
En tout cas, c'est là que je me dis que les plans du site sont quand-même super bien pour progresser ! Je mesure les progrès accomplis depuis mes débuts et le tout, sans jamais de réelle blessure ! Juste, faudra que je bosse la muscu un peu. C'est pas le tout de bosser le cardio-pulmonaire, encore faut-il que les jambes suivent.
par Azrael
- Luby
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Azrael écrit:
Mais pas du tout ! Au contraire
En gérant mieux, tu peux faire mieux, ça veut dire que tu feras mieux la prochaine fois. C'était ton premier semi? Ben tu as gagné en expérience et la prochaine fois, tu ne referas pas la même erreur.
Rien de tel que l'apprentissage par essai/erreur.
Et puis si on ne regarde que la perf, elle est bien bonne malgré la souffrance. Donc en partant mieux et avec plus d'entrainement, tu vas pouvoir exploser le chrono.
Et sinon, bouh, nan, marcher n'est pas tricher. Marcher ça fait partie de la course. S'arrêter 1 minute pour se ravitailler, c'est mieux que ne pas s'arrêter du tout et finir (ou pas d'ailleurs) à l'agonie. C'est pas ça le sport ni la CAP.
Je trouve ça au contraire bien que tu ais trottiné pour récupérer pour mieux repartir, que continuer à souffrir quitte à exploser.
Je vois finalement que du positif dans tout ça. Et en plus tu gardes ta bonne humeur et la niac de continuer. Quoi de plus? Le prochain sera au top.
par Luby
- angele14
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 77
Réponse de angele14 sur le sujet Premier semi-marathon : La Pégasus
Posted il y a 8 ans 5 mois #431992
et connais-tu la course sur le Pont de Normandie? ça a l'air bien sympa, non?
lien ici
lien ici
par angele14
- Azrael
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Azrael sur le sujet Premier semi-marathon : La Pégasus
Posted il y a 8 ans 5 mois #432140
C'est peut-être un poil tôt pour envisager le 2ème. Je pense qu'il aura lieu hein, mais probablement pas celui-ci, je pense pas que j'aurai assez progressé d'ici là pour que ça vaille vraiment le coup. À mon humble avis ça vaudrait le coup d'attendre le printemps prochain, quitte à caser peut-être un petit 10km entre temps, on verra.
Et pis j'en veux un avec des photos, plein de photos ! Je suis deg, j'ai quasiment aucune photo sur celui-là.
En tout cas c'est gentil de proposer, c'est vrai qu'il faut que je réfléchisse à la suite, histoire de me motiver.
Et pis j'en veux un avec des photos, plein de photos ! Je suis deg, j'ai quasiment aucune photo sur celui-là.
En tout cas c'est gentil de proposer, c'est vrai qu'il faut que je réfléchisse à la suite, histoire de me motiver.
par Azrael
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Premier semi-marathon : La Pégasus
Posted il y a 8 ans 5 mois #432186
Bravo pour ce CR dynamique et plein d'auto dérision
et bravo pour ce premier semi !! Très jolie marque pour un premier !! Et puis tu es encore un débutant, donc le résultat est tout à fait honorable, et même excellent
Le truc c'est que tu as souffert, et que finalement, ça, c'est moins drôle !
Mais tu as parfaitement analysé les raisons de ta souffrance : gestion de course .... aïe aïe.... Et puis méconnaissance du parcours -avant une course longue, je regarde toujours le parcours, histoire de savoir un peu ce qui m'attend, pour mieux le gérer! et puis manque aussi d'endurance... Tu verras qu'en continuant de courir régulièrement ta "carcasse" va s'habituer petit à petit ! Faire des SL, avec du rythme un peu aussi, ça aide bien, et c'est sur de la durée. Mon coach me dit toujours qu'il faut au moins 3 bonnes années pour faire d'un débutant un vrai coureur. Je confirme de mon côté, il faut du temps en effet pour assumer des SL et XXL, mais ça va venir !
Peut être peux tu te fixer un objectif semi pour l'an prochain, et y travailler tout au long des mois avec des objectifs intermédiaires, et tu pourras refaire un semi dans de bonnes conditions, et en te régalant ! Tu en es capable, j'en suis convaincue !!
et bravo pour ce premier semi !! Très jolie marque pour un premier !! Et puis tu es encore un débutant, donc le résultat est tout à fait honorable, et même excellent
Le truc c'est que tu as souffert, et que finalement, ça, c'est moins drôle !
Mais tu as parfaitement analysé les raisons de ta souffrance : gestion de course .... aïe aïe.... Et puis méconnaissance du parcours -avant une course longue, je regarde toujours le parcours, histoire de savoir un peu ce qui m'attend, pour mieux le gérer! et puis manque aussi d'endurance... Tu verras qu'en continuant de courir régulièrement ta "carcasse" va s'habituer petit à petit ! Faire des SL, avec du rythme un peu aussi, ça aide bien, et c'est sur de la durée. Mon coach me dit toujours qu'il faut au moins 3 bonnes années pour faire d'un débutant un vrai coureur. Je confirme de mon côté, il faut du temps en effet pour assumer des SL et XXL, mais ça va venir !
Peut être peux tu te fixer un objectif semi pour l'an prochain, et y travailler tout au long des mois avec des objectifs intermédiaires, et tu pourras refaire un semi dans de bonnes conditions, et en te régalant ! Tu en es capable, j'en suis convaincue !!
par dule66
Temps de génération de la page : 0.226 secondes