Mon 1er semi marathon: Nantes
- Derrien
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 4
Bonjour, hier c'était le grand jour; pour clôturer ma 1ère année de course à pied (à quelques jours près) je me suis lancé un défi: un semi marathon!
Je cours deux fois par semaine et je m'étais fixé 2h15comme objectif.
J'ai prévu de marcher 30-45 secondes tous les 5 km.
Le seul bémol c'est que la veille j'ai aidé un bon pote à déménager et nous n'étions que 2 mecs donc on s'est farci tous les trucs lourds..... c'est pas l'idéal la veille d'une course mais bon....
Arrivée 8h, un peu en avance, ça caille grave: 4-5°C
Les temps aux 5km sont un peu approximatifs car je n'avais vu les panneaux tous les 5km, j'avais juste pris des points de repère sur le plan.
km 0 à 5:
Misère, mon cardio ne veut pas démarrer: il fait trop froid. J’essaye de ne pas me laisser entrainer dans un départ trop rapide et cours au feeling. Mon cardio démarrera au bout de environ 4km.
28 min 37: je suis en avance c'est cool.
km 5 à 10:
RAS: tout va bien le cardio est stable, les jambes encore fraîches.
27 min 55
km 10 à 15:
Un long passage bien chiant dans une zone commerciale, un petit passage à Trentemoult en bord de Loire, ça fait du bien.
km 14 retour dans une zone industrielle il fait très chaud entre les hangars, pas de vent, je ne me sens pas bien: le cardio s'affole, la tête me tourne, plus de jus.... merde qu'est ce qui m'arrive?
Je décide de marcher une minute pour faire le point. Il faut que ça passe. Je m'accroche et je repart. Je remarche un peu 500m plus loin.
Retour sur les quai de la Loire: de l'air ça fait du bien. Je repars un peu éprouvé mais ça ira.
30 min 05
km 15 à 20
km 17: merde une méga crampe au mollet gauche, je manque de tomber et marche 30 secondes, ouf ça passe.
La crampes va revenir me forçant à remarcher de plus en plus souvent.
Ca va être dur.
32 min 46
km 20-21.1
L'horreur je crampe quasiment en continu, j'alterne marche en boitant et course en serrant les dents.
Je n'ai jamais autant souffert, la tête me tourne, je ne vois quasiment plus rien mais je ne lâche pas j'y suis presque.
Les spectateurs m'encourage par mon prénom, ça fait du bien.
Enfin l'arrivée: une dernière accélération et CA Y EST!!!! Je l'ai fait! J'ai fini mon 1er semi marathon.
8min30
Et je me casse la figure 5 mètres après l'arrivée vaincu par cette #### de crampe.
Temps final 2h08min et 45 sec!!!
FC moyenne 92%
Bilan: J'ai fais mieux que mon objectif!
Par contre je pense être parti un peu vite du fait de l’excitation et de l'absence de cardio sur les premiers kms.
Je ne me suis peut être pas bien hydraté: ça expliquerait mon coup de mou du km 14.
J'ai découvert les crampes et compris ce que voulait dire finir au mental quand le corps te dis stop.
J'ai mal mais je suis heureux. J'ai tout donné, je n’ai pas regrets.
L'année prochaine je ferais 2h!
Et je ne répéterai pas les même erreurs.
Aujourd'hui je boite bien comme il faut et je ne vais pas courir pendant une dizaine de jours pour me remettre.
Je cours deux fois par semaine et je m'étais fixé 2h15comme objectif.
J'ai prévu de marcher 30-45 secondes tous les 5 km.
Le seul bémol c'est que la veille j'ai aidé un bon pote à déménager et nous n'étions que 2 mecs donc on s'est farci tous les trucs lourds..... c'est pas l'idéal la veille d'une course mais bon....
Arrivée 8h, un peu en avance, ça caille grave: 4-5°C
Les temps aux 5km sont un peu approximatifs car je n'avais vu les panneaux tous les 5km, j'avais juste pris des points de repère sur le plan.
km 0 à 5:
Misère, mon cardio ne veut pas démarrer: il fait trop froid. J’essaye de ne pas me laisser entrainer dans un départ trop rapide et cours au feeling. Mon cardio démarrera au bout de environ 4km.
28 min 37: je suis en avance c'est cool.
km 5 à 10:
RAS: tout va bien le cardio est stable, les jambes encore fraîches.
27 min 55
km 10 à 15:
Un long passage bien chiant dans une zone commerciale, un petit passage à Trentemoult en bord de Loire, ça fait du bien.
km 14 retour dans une zone industrielle il fait très chaud entre les hangars, pas de vent, je ne me sens pas bien: le cardio s'affole, la tête me tourne, plus de jus.... merde qu'est ce qui m'arrive?
Je décide de marcher une minute pour faire le point. Il faut que ça passe. Je m'accroche et je repart. Je remarche un peu 500m plus loin.
Retour sur les quai de la Loire: de l'air ça fait du bien. Je repars un peu éprouvé mais ça ira.
30 min 05
km 15 à 20
km 17: merde une méga crampe au mollet gauche, je manque de tomber et marche 30 secondes, ouf ça passe.
La crampes va revenir me forçant à remarcher de plus en plus souvent.
Ca va être dur.
32 min 46
km 20-21.1
L'horreur je crampe quasiment en continu, j'alterne marche en boitant et course en serrant les dents.
Je n'ai jamais autant souffert, la tête me tourne, je ne vois quasiment plus rien mais je ne lâche pas j'y suis presque.
Les spectateurs m'encourage par mon prénom, ça fait du bien.
Enfin l'arrivée: une dernière accélération et CA Y EST!!!! Je l'ai fait! J'ai fini mon 1er semi marathon.
8min30
Et je me casse la figure 5 mètres après l'arrivée vaincu par cette #### de crampe.
Temps final 2h08min et 45 sec!!!
FC moyenne 92%
Bilan: J'ai fais mieux que mon objectif!
Par contre je pense être parti un peu vite du fait de l’excitation et de l'absence de cardio sur les premiers kms.
Je ne me suis peut être pas bien hydraté: ça expliquerait mon coup de mou du km 14.
J'ai découvert les crampes et compris ce que voulait dire finir au mental quand le corps te dis stop.
J'ai mal mais je suis heureux. J'ai tout donné, je n’ai pas regrets.
L'année prochaine je ferais 2h!
Et je ne répéterai pas les même erreurs.
Aujourd'hui je boite bien comme il faut et je ne vais pas courir pendant une dizaine de jours pour me remettre.
par Derrien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Félicitations pour avoir atteint ton objectif et même fait mieux ! En effet, tu es parti sur une base de 2h, donc forcément tu l'as payé à la fin. Tu as bien tenu quand même mais on sent qu'il n'en fallait pas beaucoup plus
Repose toi bien !
Merci Derien
Repose toi bien !
Merci Derien
par smilk
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Bravo pour ce premier semi.
Avec un temps très sympa pour un premier.
Bonne récup.
Avec un temps très sympa pour un premier.
Bonne récup.
par secalex
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Bravo , un premier semi qui passe dans la douleur , mais un premier semi avec un chrono mieux qu'escompté , bien joué
Bonne récup
Bonne récup
par rycker
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Bravo à toi. Tu as fini au mental et tu es déjà tourné vers l'avenir.
par joelDi
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Bravo, joli résultat pour ce premier semi !!
C'est très prometteur, maintenant tu sais qu'il te faut gérer ton allure tout du long, et boire régulièrement, et hop ce sera un RP sur le prochain
Bonne récup, prends soin de ton mollet !
C'est très prometteur, maintenant tu sais qu'il te faut gérer ton allure tout du long, et boire régulièrement, et hop ce sera un RP sur le prochain
Bonne récup, prends soin de ton mollet !
par dule66
Temps de génération de la page : 0.226 secondes