S'équiper pour la course à pied

semi st witz un RP en fait 3

• lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 64

semi st witz un RP en fait 3 a été créé par lowman

Posted il y a 8 ans 8 mois #412152
Hello

voici mon petit CR pour le semi de St witz

préparation

Comme d'hab j'ai suivi la prépa à la lettre du site semi objectif 1h57 3 séance semaine...couplé avec de la nat et du vélo.... soit etre 5h30 et 7h de sport semaine

Je m'étais fixé comme objectif 1h57 soit 3 ' de moins que mon record datant de l'année dernière à paris.

Pendant toute la prépa l'allure était plus que bonne et les voyants tous au vert... Seul inconnu il y a 3 cotes sur le semi et le dénivelé me fait peur (262m).... Alors qu'ici certains diront que c'est plat. Du coup dans mes rêves les plus fous j'envisageais même 1h55 vu les allures d'entrainement....

La course

Le départ de la course est prévu pour 15h15 un samedi après midi... du coup à 12h pile je mange un truc que j'aime (chose qui fut très bien)
et je file avec ma femme sur le lieu du combat.... Arrivé au bon endroit le ton est donné, les running et les collant sont de sortie pourtant il fait beau.... j'ai opté pour uniquement corsaire et maillot du club....

A peine sortie de la voiture, qu'un voiture s'arrête a coté de moi et et la fenêtre s'ouvre, je reconnais la personne c’est un gars de mon club. Il me dit on se retrouve au gymnase je ne suis pas encore inscrit….
il faut marché 10 bonnes minute pour arriver au gymnase pour récupérer dossard et autre…. chose faite je me prépare et retrouve mes acolytes de club…. un me demande tu veux être en combien je lui dis 5’30 du kil… il me dit cool on reste ensemble… No problème ca va être fun…….

en plus j’ai tout prévu j’ai un plan de course etc ( 5’45 sur les 3 premier km, puis on prend la première cote sans trop monté au cardio ensuite on se cale à 5’25-5’30 sans trop monter le cardio dans les cotes jusqu’au 18 et open bar après)…
Le départ approche on se met dans le paquet et 15h15 pile c’est le départ…..pan un vieux coup de pistolet qui fait a peine du bruit….

on avance tranquille jusqu’à la ligne de départ et on se dit tranquille sur l’allure sur les 3 premiers km car ca descend bien et après c’est la cote. On ne se laisse pas embarqué par la foule….
c’est parti on court et la mon plan de course vol direct en éclata… premier km 5’26 mais je suis en EF c’est quoi ce bordel j’ai une allure d’ef alors que je cours vite.
On reste calme et on continue en faite ca nous double de partout dans la descente mais nous on reste sur notre allure de 5’20.. Ca s’étire et on arrive à la cote qui en faite est bien pentu on gère tranquille ca nous double toujours… on c’est que la moitié des gens sont partis trop vite… on passe au 10km en 53’30 cool c’est déjà mon rp….. je suis bien le cardio est bas je touche à peine les 80%FCM. Je suis bien je le sais mais on continue sur notre lancé et on gère l’allure à 5’20 fin du premier tour… pas un ravito de sauter et il y en a 1 tous les 2.5km c’est bon ca….
On reprend la descente toujours en gérant car je sais maintenant qu’il y a la cote a franchir… et toujours les gens qui sont trop vite dans la descente…. je monte la cote à 30m de mon pote…. il est mieux dans la cote… fin de la cote et le recolle…. on arrive au 16ème je regarde ma montre et voit 1h25…. wahoo… CCCCOOOOOLLLLLL je suis bien mais vraiment… mon acolyte le vois et me dit « tu es mieux que moi vas y fait toi plaisir » . Ce que je fais j’accélère et me cale à 5’ du km il en reste 5 donc calcul rapide et je me dis je peux être proche des 1H50 en tout cas sauf défaillance c’est RP…..

A ce moment je mets le cerveau sur off et c’est remonté fantastique je double et je double je reste constant autour de 5’/km je reprends un tas de monde ils sont cuit et ils n’ont pas géré l’allure… ca fait du bien au moral.. Petite cote l’allure chute un peu mais ca le fait… Arrive le 19ème ca devient dur je sers les dents et relance dans une ligne droite interminable… il reste 300m je vois ma femme sur le coté, qui m’encourage ca me redonne un coup de mieux et je donne quasi tout ce qu’il me reste… je passe la ligne je vois 1h52….. je lève les bras je suis trop content… J’attends mon compère de course il arrive moins d’une minute après on a la banane on se tape dans la main que du bonheur……

en conclusion :

une course super bien géré vu que la moyenne FC est de 80% un 5km de la fin en moins de 25’ de bonne augure pour le tri S de mai. un RP sur 10km en 52’30 et un RP sur semi en 1h52’04
que du bonheur…..

Kms 21.10 km
Temps 01:52:04
FC Maxi 180 (96%)
FC Moy 151 (80%)

Attention : Spoiler !

semi sous GC
par lowman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet semi st witz un RP en fait 3

Posted il y a 8 ans 8 mois #412166
Félicitations, superbe performance !

Et j'ai l'impression que tu as encore une grosse marge ;)

Bonne récup et bonne prépa tri :)
par smilk

Réponse de jordan40 sur le sujet semi st witz un RP en fait 3

Posted il y a 8 ans 8 mois #412181
Bravo pour tes RP ! Sacré gestion de course ça doit être grisant de doubler tout ce monde sur les 5 dernier km :woohoo:
Go sur le tri maintenant.
par jordan40

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet semi st witz un RP en fait 3

Posted il y a 8 ans 8 mois #412210
Un CR qui roxxe. La banane rien qu'à te lire. Bon sinon il manque 4% mon loulou. (96% au max) Comment ça t'a pas touché ta FCM lors du sprint final. Je vous jure ces nageurs, faut toujours qu'ils en gardent un peu pour la prochaine.

Aller bon repos mais après tu retournes à la piscine et sur la selle, sinon tu vas te refroidir ;) Hâte de lire le prochain CR pour le Tri.
par Osmo

Réponse de secalex sur le sujet semi st witz un RP en fait 3

Posted il y a 8 ans 8 mois #412243
Une prépa bien menée et une course sans pression. ;)

Bravo pour ton RP. ;)

Bonne récup et bonne prépa tri.
par secalex

Réponse de Kyogiro sur le sujet semi st witz un RP en fait 3

Posted il y a 8 ans 8 mois #412250
Bravo pour ton RP, au vu de ta cardio, tu feras bien mieux sur ton prochain semi, t'as encore de la marge.
par Kyogiro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes