S'équiper pour la course à pied

10 K Monaco run RP

10 K Monaco run RP a été créé par cocogym06

Posted il y a 8 ans 8 mois #411923
Un petit CR pour ma course complètement râté sur l'objectif (courir à AS21, mais un RP qui n'est pas pour me déplaire :laugh: )

Ce matin je ne suis vraiment pas stressé, je pars dans l'optique de faire ce 10 de Monaco à allure semi et je me dis que ça devrait pas être compliqué :)
Réveil à 6h45, j'avale une banane, une tartine de pain beurrée un café et me voilà parti pour la gare.
Arrivé à Monaco je retrouve Nicolas mon comparse du travail (28 ans un petit jeune quoi :P )
On dépose nos sacs à la consigne et nous voila partis pour l'échauffement vraiment à allure tranquille. Lui est inquiet car son genou lui fait sacrément mal. Il reste sur un bon 44’30 à la prom classic mais aujourd’hui il veut essayer de mieux gérer sa course…pour faire mieux
L’heure du départ approche et je suis vraiment motivé pour faire ce 10 à allure semi et pourquoi pas accélérer sur les 2/3 derniers kilomètres
Le départ est une pagaille sans nom (il y avait 3 SAS : élite, sub 40 et le reste du monde) j’ai l’impression de faire du surplace et je me faufile entre les coureurs pour enfin trouver un rythme de croisière, tout de suite sa monte pas mal et nous voila dans un tunnel…c’est pas une excuse mais mon GPS à du coup complètement beugé et c’est une des raisons pour laquelle je n’ai pas du tout couru à allure semi. Il y avait sur le parcours une bonne dizaine de tunnel, quasi impossible de connaitre sa vitesse réelle. J’ai su que j’étais bien et beaucoup trop vite au…5ème kilomètre. Quand j’ai vu que je pouvais battre mon RP je me suis dit « bingo »
Kilomètre 1 à 4’39 84%FCM, le 2ème à 4’38 87% FCM, le 3ème et le 4ème à 4’48 (avec pas mal de D+) 88 et 91% de FCM et le 5ème à 4’51 et 91% de FCM. Jusque là je ne suis pas très loin de l’AS21 cible (4’55) mais je n’ai aucune idée de l’allure à laquelle je cours ma garmin me balance ineptie, sur ineptie :-/
Et là je vois Nicolas 10 mètres devant moi et je me dis que le petit qui cours en sub 45’et juste devant B) A partir de là je décide de tout donner 4’26 93% pour le 6ème, 4’24 91% pour le 7ème, le parcours et beaucoup moins monotone qu’à Nice et je ne voit pas défiler les kms et Nicolas et toujours là, à portée de foulée :silly:
Le 8ème sera mon kilomètre le plus rapide, je dépose un tas de coureur pour le faire en 4’16 et 94% de FCM, je rejoins Nicolas qui me lâchera sur les derniers 500 mètres. Le 9ème est plus dur (passage sous le tunnel du grand prix pour ceux qui aiment la F1) et surtout je veux garder du gaz pour la fin, je vois que le sub 45’ est encore possible !!! 4’41 pour 94% de FCM. Le dernier kilomètre sur le port de Monaco semble rapide, mais une belle montée pour finir nous attend à environ 700 mètres de l’arrivée. Je suis toujours au coude à coude avec mon collègue, il me lâchera en haut de la montée mais il ne finira que 9 secondes devant moi. Sur la dernière ligne droite je donne tout (je suis presque à FC Max 185 / 188) et ce dernier kilomètre sera bouclé en 4’19 et 96% de FCM.
Résultat final 45’08 temps puce (ma garmin m’a annoncé 45’10) Beaucoup de satisfactions, d’abord j’ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours atypique et avec quelques bosses, ensuite tout va bien (pas trop mal au pied, l’ischio ok et le posas bien mieux qu’à la prom classic), un RP, une gestion de course vraiment intéressante et motivante psychologiquement (je ne me suis quasiment pas fait dépassé de la course) et enfin une 31ème place en V1 :woohoo:
Au rayon des déceptions le sub 45’ que j’ai raté de peu et puis pour la vitesse sur mon allure semi ça reste plus qu’interrogatif.
Mardi reprise du plan avec une EF 45’ :) en route pour le semi de Nice
Petite questions à mes coachs : est-ce que vous feriez péter la séance de VMA de jeudi ?

@+ et bons runs :)
par cocogym06
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet 10 K Monaco run RP

Posted il y a 8 ans 8 mois #411925
Trop fort et encore du potentiel en plus.
Bravo !
Sinon, tu dois revoir ton AS21 autour de 4'40-4'45 je dirai et la vma de la semaine prochaine au placard.
Good job en tout cas et ça promet pour la suite.
par Ernest FP

Réponse de cocogym06 sur le sujet 10 K Monaco run RP

Posted il y a 8 ans 8 mois #411928
Merci Ernest, venant de toi ça me flatte ;)
Ok pour la VMA, 4'40 :whistle: :whistle: :whistle: non je suis pas d'accord, je vais tabler sur 4'50 (je devais partir sur 4'55) pour l'AS21. Le jour de la course je préfère avoir du gaz pour la fin (comme aujourd'hui) ;)
par cocogym06

Réponse de Ernest FP sur le sujet 10 K Monaco run RP

Posted il y a 8 ans 8 mois #411933

cocogym06 écrit: Merci Ernest, venant de toi ça me flatte ;)
Ok pour la VMA, 4'40 :whistle: :whistle: :whistle: non je suis pas d'accord, je vais tabler sur 4'50 (je devais partir sur 4'55) pour l'AS21. Le jour de la course je préfère avoir du gaz pour la fin (comme aujourd'hui) ;)

4'50, tu seras trop à l'aise à la vue de ta gestion du 10k sans être dépouillé.
Après tu peux faire le test du 3x3000...,tu auras directement une indication
par Ernest FP

Réponse de jordan40 sur le sujet 10 K Monaco run RP

Posted il y a 8 ans 8 mois #411934
Bravo une belle course bien gérer avec un départ prudent (AS21) pour finir fort !!! Le prochain 10 courut à fond le RP tombera encore c'est sur ! Merci pour ce CR :)
par jordan40

Réponse de secalex sur le sujet 10 K Monaco run RP

Posted il y a 8 ans 8 mois #411937
Bravo pour ta course mais je pense que tu devrais conserver ta séance de VMA. ;)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes