S'équiper pour la course à pied

Le coup de pied de la mule 2015

• lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 449

Le coup de pied de la mule 2015 a été créé par lestat

Posted il y a 8 ans 11 mois #398439
Réveil matin 6 heures, j'me réveille comme une fleur … euh non pas tout a fait, du mal a sortir du lit, ma douleur aux côtés est toujours là, mais il ne faut pas trainer, on a 1h30 de route, ma chérie fait la course elle aussi, avec un objectif différent, finir sans trop souffrir.
Pti' dej habituel, au moins je suis sur de le digérer celui là, et c'est parti...

Arrivée à 8h30 sur place, on récupère les dossards et une bouteille de chateauneuf du pape chacun, ça a du bon de courir dans un village de vignerons ;)
On retourne se changer à la voiture, il n'y a pas de vestiaires ni de consigne pour poser les affaires, tant pis, il fait bon ce sera short et tshirt... et on part en trottinant jusqu'au départ de la course (ouille les côtes, je suis un peu inquiet)
Il y a un podium et une prof de zumba pour ceux qui veulent s'échauffer là, on s'arrête deux minutes pour profiter de la bonne ambiance qui règne là, mais on ne s'attarde pas trop, on continue notre petit footing tranquille dans les rues du village.
9h25 il est temps d'aller se placer, mais pffffiou que de monde déjà au départ, nous sommes loin au fond, ma chérie ne veut pas avancer, moi je me faufile un peu jusqu'à un panneau indiquant 45 mn, quand je vois le monde devant moi je me dis qu'il y a du monde qui court vite, en fait non mais ça je ne le sais pas encore...

Je ne fais même pas attention au coup de pistolet, je vois juste que ça commence à avancer vers l'arche de départ, on marche. Quand je la passe enfin j'enclenche ma montre et commence à courir, non à trottiner en fait...
La rue n'est pas si étroite que ça mais pleine de monde, il faut zigzaguer, ralentir, accélérer pour doubler tant bien que mal. Oublié le premier km à 4'30'' … ce sera comme on peut.

1er km : 4'50 (154 : 83%)

Comme prévu on arrive sur la première difficulté, la montée vers le château, on tourne dans les rues du village, je double encore pas mal de monde dès que j'en ai l'occasion, puis on arrive aux escaliers, ça ralentit, j'essaie de doubler, mais je ne veux pas non plus me cramer dans cette montée et me freine quand je vois 176 au cardio (95%).
Certains montent en marchant, ce n'est que le début ça va être long pour eux...

2eme km : 5'26 (167 : 90%)

Arrivé en haut, ça y est, il y a la place pour doubler et pour dérouler, c'est plat, je relance tout en laissant le cardio redescendre à un niveau correct, et j'attaque la descente qui va durer 2 km environ.

km 3 : 4'19 (166 : 89%)
km 4 : 4'24 (167 : 90%)

Je ne ferais finalement aucun km à mon AS10 étant donné qu'on enchaine montées et descente, pas vraiment de plat au final. Du coup je décide de gérer toute la course au cardio.

Après le km 4 ça remonte et on quitte la route pour un chemin étroit en bordure d'un champ, on se suit en file indienne, pendant 300 m puis a nouveau le chemin s'élargit, il est à peu près propre, quelques cailloux qui dépassent de ci de là mais ça ne me gène pas, je prend mon rythme avec un cardio autour de 170 (91%)

km 5 : 5'05 (170 : 91%)

Après le km 5 on est toujours sur chemin et on redescend jusqu'au 6ème, je suis bien en descente et je double encore.

km 6 : 4'31 (170 : 91 %)

Un ravitaillement après le km 6 (des gobelets d'eau), je ne m'arrête pas, et attaque une nouvelle montée qui va durer plus d'un km, encore une fois je la gère au cardio.

km 7 : 4'58 (173 : 93%)
km 8 : 4'43 (172 : 93%)

Je retrouve du plat un peu avant le km 8 et je remet du rythme puis attaque la descente sur 1 km. Ce n'est plus le moment de respecter une allure, je déroule en surveillant ma montre.

km 9 : 4'15 (170 : 91%)

Il reste une dernière petite côte pour revenir dans le village, mais j'attaque, je sens que c'est dur, j'atteindrais 180 (97 %) en haut de la côte, mais je sais aussi qu'après ça ne fait que descendre jusqu'à l'arrivée. On tourne de nouveau dans les petites rues du village, puis dans une épingle j'entends que l'arrivée est proche, j'accélère, dernier virage je vois l'arche et je sprinte (enfin c'est pas un 100m non plus :))

km 10 : 4'20 (176 : 95%)

je fais la dernière ligne droite en 3'11 / km et j’atteins les 184 bpm (99%)

Temps officiel : 48'13
à ma montre : 47'31 (bel écart tout de même)
Distance totale 10,35 km, je pense que c'est bon parce que ma montre indique moins mais était bien perdue dans les rues du village.

Direction le ravito pour souffler un peu et me rafraichir, puis je repars sur le parcours pour retrouver ma chérie, lorsque je la vois j'essaie de courir avec elle pour la soutenir mais j'ai du mal, je me suis refroidi et mes côtes me font bien mal, je les avais presque oubliées pendant la course... enfin j'arrive à l'encourager et la pousse jusqu'à l'arrivée... Elle finie bien fatiguée mais contente tout de même...

Direction la salle ou se déroule le buffet, on nous offre un verre gravé en souvenir de la course, cool, il nous servira pour aller goûter le vin mis à disposition dans deux gros fûts, on se restaure avec plaisir tout en dégustant le vin qui est bon, j'en aurais bien repris mais on est pas du coin.

Au final pas de RP, cela dit je m'y attendais, malgré tout j'ai tout donné surtout sur la fin et je n'ai pas de regret, et puis une course sympathique que je referais avec plaisir.
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par lestat
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par lestat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Le coup de pied de la mule 2015

Posted il y a 8 ans 11 mois #398442
Une course pas facile mais bien maîtrisée. :)

Bravo à toi et bonne récup. ;)

Bravo à ta chérie aussi. ;)
par secalex

Réponse de smilk sur le sujet Le coup de pied de la mule 2015

Posted il y a 8 ans 11 mois #398469
Merci pour le CR et encore félicitations pour la course bien gérée.

C'est clair que la course n'est pas propice à un RP, est-ce que tu connais le D+ ?
Tu vaux sûrement moins de 45 sur un parcours roulant de 10 km.
Quel programme pour 2016 ? :)
par smilk

Réponse de DBriot sur le sujet Le coup de pied de la mule 2015

Posted il y a 8 ans 11 mois #398470
Belle séance de fractionné! :laugh: :P

Belle course honnêtement, 350m en plus c'est beaucoup! Ça fait 1m30/1m40 en plus à ton allure donc tu à quand même couru en 46'30 les 10 premiers kilomètres, ça vaut bien un sub 45 sur un parcours plus roulant et moins embouteillée. ;)
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par DBriot.

• lestat
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de lestat sur le sujet Le coup de pied de la mule 2015

Posted il y a 8 ans 11 mois #398477

smilk écrit: Merci pour le CR et encore félicitations pour la course bien gérée.

C'est clair que la course n'est pas propice à un RP, est-ce que tu connais le D+ ?
Tu vaux sûrement moins de 45 sur un parcours roulant de 10 km.
Quel programme pour 2016 ? :)

Je ne connais pas le D+, pas d'infos officielle la dessus, juste une estimation avec la montre, pas sur que ce soit très précis compte tenu de ce qu'elle me donne sur du plat :)

M'enfin ce n'était pas un trail tout de même ...
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par lestat
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par lestat.

• lestat
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de lestat sur le sujet Le coup de pied de la mule 2015

Posted il y a 8 ans 11 mois #398478

DBriot écrit: Belle séance de fractionné! :laugh: :P

Belle course honnêtement, 350m en plus c'est beaucoup! Ça fait 1m30/1m40 en plus à ton allure donc tu à quand même couru en 46'30 les 10 premiers kilomètres, ça vaut bien un sub 45 sur un parcours plus roulant et moins embouteillée. ;)

C'est sur que 350m ce n'est pas rien, en revanche de la à en tirer des conclusions sur un 10 km roulant... je préfère juger quand je pourrais en faire un de nouveau ;)

Cela dit merci et j'espère pouvoir effectivement viser le sub 45 pour le prochain... on en reparlera après mon semi.
par lestat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes