S'équiper pour la course à pied

Saintélyon 2015

Réponse de joelDi sur le sujet Saintélyon 2015

Posted il y a 8 ans 11 mois #396722
Bravo à toi. Comme déjà dit, venir à bout d'une telle course sans prépa spécifique c'est pas donné à tout le monde.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bambiRun sur le sujet Saintélyon 2015

Posted il y a 8 ans 11 mois #396727
Bravo, bravo et bravo !!
Possible que tu m'ais croisé avant le ravito de Chaponost. T'as pas vu un mec un veste orange qui encourageait une horde de zombie dans la cote avant le ravito ? :P
par bambiRun

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Saintélyon 2015

Posted il y a 8 ans 11 mois #396744
@ Zek : j'étais en relais, j'ai fait le départ jusqu'à Sainte Catherine avec des amis.
Du coup je disais pas que c'était pas très technique pour sous estimé ta performance mais juste pour te conforter sur le fait que tu dois pouvoir largement améliorer ce temps après une prépa spécifique. Après je pense qu'on n'aura pas tous les ans les mêmes conditions météo par contre.
par Hisoka88

• Zek
  • Portrait de Zek Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Zek sur le sujet Saintélyon 2015

Posted il y a 8 ans 11 mois #396748
@Bambirun: à Chanopost, je ne voyais plus grand-chose, à part le stand de soupe... Si on s'est croisés, merci de nous avoir supporté!
@Hisoka88: je ne l'avais pas mal pris, je sais que je dois mieux me préparer, et j'imagine que par rapport à un trail en "vraie" montagne, c'est assez facile. Et pour la météo, c'est clair qu'on a été très chanceux... Et pareil, ce n'est pas pour dire que tu as eu une partie facile, car ça monte beaucoup au début, mais il y a une ou deux descentes après Ste-Catherine assez pentues, avec des pierres etc... Enfin certainement la base en trail, mais quand tu t'entraines dans un parc, ça fait bizarre...
Et à tous ceux qui me félicitent, même si je n'ai pas fait de prépa spécifique, cette année je me suis entrainé assez sérieusement, avec pas mal de kilomètres. Je ne me suis pas pointé sans entrainement. Mais merci à vous tous, c'est encourageant!
par Zek

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Saintélyon 2015

Posted il y a 8 ans 11 mois #396755
Oui oui j'ai fait Sainte Catherine - Lyon il y a 2 ans et effectivement la partie après Sainte Catherine est un peu plus compliquée, c'est en tout cas la partie qui est jugée la plus technique avant d'arriver sur les 2à derniers kilomètres.

Après ça n’empêchait pas les gens de bouchonner déjà avant Sainte Catherine dans les parties un peu plus techniques, c'est d'ailleurs dans ce genre de portions que je prenais le plus d'avance sur mes camarades de courses, elles aussi beaucoup moins habituées au trail et aux descentes "techniques" que je ne peux l'être.

Après je comprends totalement qu'en s’entraînant dans un parc, ça soit pas super facile, surtout de nuit et après quelques heures de course mais ça viendra :woohoo:
par Hisoka88

Réponse de jeanmarc sur le sujet Saintélyon 2015

Posted il y a 8 ans 11 mois #396771
bravo pour cette jolie perf vu les conditions d entrainements

il est sur qu'avec une prepa digne de ce nom tu vas cartonner :evil:

j ai fait la meme erreur que toi ( mais moi je suis raissonable que sur un 15 kilo de nuit :whistle: ) et effectivement le trail est un autre monde et les racines,cailloux ont tendance a traverser le chemin quand on arrive :S

bon repos
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes