S'équiper pour la course à pied

1er marathon.Nice cannes

1er marathon.Nice cannes a été créé par Jojocoureur

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392839
Bonjour à tous,je suis venu souvent ici pour lire des CR de course et bien je me lance pour vous racontez mon expérience.
D"abord je me présent j'ai 57 ans et je pratique la CAP depuis 2 ans.Apres des 10 km puis 21 km j'ai décidé en Mai dernier de m'inscrire au Nice cannes ,habitant la région autant profiter du 2eme marathon de france.
Mon objectif fera rigoler certain était de 4h48. Depuis exactement lr 22 juillet j'ai débuté mon entrainement spécifique marathon.
Je m'étais calé sur un entrainement d'un ami,j'ai fait une infidélité à Gilles,pourtant ses plans 10km et semi m'avaient réussi,j'avais consulté son plan finir un marathon mais je l'avais jugé pas assez ambitieux(on peut être c.. des fois)
Donc j'ai enchaîné les entraînements ,fractionné ,allure de course différente ,sortie longue avec marche et course ;la plus longue 3 h pour 22km.
2 dernières sortie longue ,la st tropez classic 16km pas plat du tout en 1h40, et 21 km entre antibes et cannes en 2h22 soit 2mn de mieux que mon temps théorique.
Bien nous voilà donc le jour J,la nuit d'avant pas dormi trop de stress ,le reveil 5h30,le gatosport ,les gels dans la ceinture les barre overstims à fond.
De plus un temps magnifique ,le printemps un 8 novembre.
Je pars avec mon épouse qui fait le marathon en relais et une amie.
Beaucoup de monde,en tout 14000,donc 9000 marathoniens
Et c'est le départ,grosse émotion ,la gorge noué et les larmes qui monte mais c'est vraiment de joie,ce sont des moments rares et il faut en profité,tout se passe bien je me cale à mon temps de 6,40 et tout va bien,33 mn au 5km puis 1h07 au 10km,l'ambiance est bonne ,puis au kilomètre 20,il y a eu un drame ,un coureur s'effondre pris d'une crise cardiaque ,nous passons à coté avec les sauveteurs qui lui pratique un massage cardiaque ,nous saurons plus tard qu'il est décédé,il avait 35ans.