Marathon de Toulouse / Mi figue - Mi raisin
- vincent.locquet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de vincent.locquet sur le sujet Marathon de Toulouse / Mi figue - Mi raisin
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391568kjeff écrit: Air 1: pour les gels, j'en ai pris un tous les 5Km en alternant en gros, l'energetix et l'antioxydant d'overstim et sur les 10 derniers km, deux coup de fouet. Je pense avoir bien bu durant l'épreuve et après chaque gel. Peut être que c'est la teneur en sucre qui est trop élevée.
J'ai un trail de 30Km fin novembre. Je vais tenter une autre alimentation (pattes de fruits...) on verra si ça passe mieux!
Salut Jeff
Selon mon experience, tu peux facilement te limiter à 1 Gel aux 10 km. Pour info, mes deux premiers marathons (dont le 2ème en 3h52) je n'ai pris aucun gel... J'ai juste bu un mélange Eau/Gatorade à chaque ravito fourni par la course (aux 3km normalement). Le plus important à mon avis c'est de faire de bonne reserves en glucides les deux jours avant et le matin même. Et bien sûr partir pas trop vite même si on se sent bien
Ton trail à combien de D+ ?
Bonne récup' !
Vincent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Marathon de Toulouse / Mi figue - Mi raisin
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391572Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon de Toulouse / Mi figue - Mi raisin
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391610Dommage pour cette fin de course un peu gâchée par ces rendus
Heureusement plus de peur que de mal visiblement.
Merci pour ton CR sympa et encore bravo pour ta course !
Bonne suite de récup
PS: pour ton prochain trail, sois, teste les pâtes de fruits, soit essaie de prendre des gels liquides (mais avec de l'eau également). Perso, j'opterais pour la première possibilité
- kjeff
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de kjeff sur le sujet Marathon de Toulouse / Mi figue - Mi raisin
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391737En amont de la compétition c'est pâtes et riz durant toute la semaine avec de la viande blanche (jambon, blanc de dinde) et quelques légumes + les trois derniers jours du malto avec 1.5l d'eau par jour. Je pense effectivement qu'avec tout ça les réserves glucidiques doivent être au taquet
Air1: Je vais suivre votre conseil et limiter les gels, mais comment puis je faire pour l'apport en energie pendant la course. C'est vrai que les gels liquide overstim sont pratique pour ça et les pâtes de fruits me font peur car un peu la pateuse quand je cours!
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Réponse de joelDi sur le sujet Marathon de Toulouse / Mi figue - Mi raisin
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391779Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vincent.locquet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de vincent.locquet sur le sujet Marathon de Toulouse / Mi figue - Mi raisin
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391888kjeff écrit: vincent.locquet: un petit trail avec peu de dénivelé, le trail de la ria d'Etel dans le Morbihan avec un D+ de 213m soit plutôt une course nature! C'est histoire de continuer tranquillement pour conserver du foncier avec en vue le 56km du trail du golfe du Morbihan en juin 2016. Sachant que l'hiver est souvent synonyme de grosse coupure pour moi, la reprise est difficile et tout est à refaire, je vais donc essayer d'en faire 2 autres d'ici mars sur le même format.
En amont de la compétition c'est pâtes et riz durant toute la semaine avec de la viande blanche (jambon, blanc de dinde) et quelques légumes + les trois derniers jours du malto avec 1.5l d'eau par jour. Je pense effectivement qu'avec tout ça les réserves glucidiques doivent être au taquet
Air1: Je vais suivre votre conseil et limiter les gels, mais comment puis je faire pour l'apport en energie pendant la course. C'est vrai que les gels liquide overstim sont pratique pour ça et les pâtes de fruits me font peur car un peu la pateuse quand je cours!
Salut Jeff
Je pense que tu dois y aller plus mollo avec les gels et autres apports glucidiques pendant la course. Je vois que lors de l'avant course tu fais de bonnes reserves. Si tu veux un autre conseil je te suggère la prochaine fois de faire le régime suivant :
(Je n'arrive pas à mettre le fichier.... )
En gros cela commence 4 jours avant la competition avec 2 jours sans glucides et 2 jours avec extra glucides. Cela permet vraiment de faire de grosses reserves. Ca a toujours bien marché pour moi.
Avec ce genre de régime, tu peux vraiment limiter tes apports pendant la course. Pas plus d'un gel par heure. Tu peux aussi prendre de l'eau avec un supplement dedans. Ou je sais qu'il existe des espèces de bonbon (genre gélatineux type ourson) pour l'apport en glucides. L'avantage c'est que tu peux en prendre un à la fois et l'apport n'est pas aussi intense qu'un gel au complet.
Profites de tes prochaines courses pour faire des tests grandeur nature. C'est la meilleure chose !
A+