Semi marathon de Bourges
- stefclem
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
J'ai lu quelques récits déjà sur le forum et ne vois pas vraiment en quoi mon expérience sur mon premier semi marathon peut intéresser quiconque ... Aucun exploit notable ... Juste ma propre satisfaction d'avoir atteint l'objectif fixé (et même un peu mieux ...)
Mais poussée par un récent marathonien que j'estime réellement, je me lance ...
C'était le 18 octobre dernier ... À Bourges ...
J'avais couru le marathon de Tours en 2014. Mon premier. Un seul objectif : terminer ! Résultat : 4h45 et beaucoup de fierté !
Après ce challenge j'avais décidé de m'octroyer une année tranquille sans défi ... 3 sorties par semaine en moyenne depuis le mois de janvier mais sans "pression" et en évitant le plus souvent les séances de fractionné ! Mais l'ennui a fini par me gagner ... Il manquait quelque chose : un nouvel objectif ! On est au mois de septembre ... Je me renseigne sur les courses à venir dans mon département ... Et me voilà inscrite pour les foulées de Bourges ... J'entame un "semblant" de programme d'entraînement sur conseil course à pied à l'arrache, stoppe durant une semaine (cause gros rhume !), et me pointe gentiment le matin du 18 octobre pour tenter le semi en moins de 2heures (eh oui ! J'espère intérieurement battre mon propre coach ! )
J'appréhende un peu quand même ... Le parcours me semble un peu difficile ... 2 boucles et demi ... De grandes lignes droites, des côtes, des pavés en centre-ville ... Bref, je crains ne pas y arriver ... (Le finir, oui ! Mais dans le temps imparti ... Rien de moins sûr !)
Je suis au départ, dans les premiers près de la ligne ... Le top est donné. C'est parti ! Mes filles m'encouragent déjà (c'est bête mais c'est toujours gratifiant ! On les sent fières !) ... Au bout de 300 mètres je suis en fin de peloton ! Ils sont tous partis comme des fusées ! Je reste concentrée et tente de ne pas me laisser influencer par le rythme soutenu des autres coureurs ... Je conserve la foulée qui est la mienne, me fie à ma Garmin et tache de rester au dessus des 10,5 km/h sans m'emballer. Je m'arrête quelques secondes tous les 5km pour boire une gorgée d'eau aux ravitaillements ... Rien de plus ...
La première boucle est réalisée et je commence à doubler quelques coureurs (la côte a eu raison des plus téméraires !) ... Mes filles sont toujours présentes et leurs encouragements font du bien au moral ... Je suis à bloque pour ce 2nd tour ... Mes jambes avancent toute seules ! Et le chrono bat tous les records ! J'ai bientôt terminé ce second tour mais je commence à sentir quelques raideurs dans les mollets ... Et cette fameuse côte qui s'annonce ... À partir de ce moment précis je ne cesserai de me répéter "tu n'as pas mal et tu vas y arriver... Ne ralentis pas " ... Ça peut sembler idiot mais ça fonctionne vraiment ! C'est dans cet état d'esprit que je terminerai les derniers kilomètres ! Continuant à doubler quelques coureurs et me persuadant que je tiendrai jusqu'au bout !
Résultat : 01h54 et quelques secondes ! Loin derrière les premiers mais super fière de moi ! A chacun son challenge !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Bah si :stefclem écrit: Aucun exploit notable ...
stefclem écrit: Et le chrono bat tous les records ! [...] super fière de moi !
Belle course en tout cas, merci pour le récit !
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
On est très très nombreux dans ce casstefclem écrit: J'ai lu quelques récits déjà sur le forum et ne vois pas vraiment en quoi mon expérience sur mon premier semi marathon peut intéresser quiconque ... Aucun exploit notable ... Juste ma propre satisfaction d'avoir atteint l'objectif fixé (et même un peu mieux ...)
[..] A chacun son challenge !
Félicitations, belle gestion de course
(lien Garmin vers Semi-marathon de Bourges )
- Tyk
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 4
- bouchon78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 23
Nous ne sommes pas les plus rapides, mais nous donnons autant de nous même qu'eux ! alors tu peux vraiment être fière de toi
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448