1er Semi : Plaisir, difficultés, leçons !
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet 1er Semi : Plaisir, difficultés, leçons !
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390419Bravo pour ton premier semi et pour le chrono qui est vraiment pas mal.
Merci pour le CR et bonne récup.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet 1er Semi : Plaisir, difficultés, leçons !
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390431Tout d'abord félicitations pour ce premier semi. Avec l'expérience acquise le second se passera mieux.
Courir en début am est difficile. Au niveau de l'alimentation prendre des Sushis avant c'est pas la meilleur idée en plus tu rajoutes des nouilles liquides ((la boisson d'attente), donc tu as continué à charger la machien digestive qui s'est mis au repos quand tu as commencé à courir.
Concernant l’hydratation, il faut savoir que les bouteilles d'eau sont balancées le plus souvent 3/4 pleines 100 m après le ravito donc les gobelets évitent le gâchis. Par expérience, sauf à jouer les qualifs au championnats, et ça quelque soit la course, il faut mieux ralentir et prendre le gobelet puis marcher vite en buvant bien et repartir. temps perdu entre 15 et 20 secondes soit 1 minute max sur un semi et ca évite de perdre des minutes par poignées après le 15.
@ +
- Vince1987
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Réponse de Vince1987 sur le sujet 1er Semi : Plaisir, difficultés, leçons !
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390438Mar2kfait écrit: Concernant l’hydratation, il faut savoir que les bouteilles d'eau sont balancées le plus souvent 3/4 pleines 100 m après le ravito donc les gobelets évitent le gâchis. Par expérience, sauf à jouer les qualifs au championnats, et ça quelque soit la course, il faut mieux ralentir et prendre le gobelet puis marcher vite en buvant bien et repartir. temps perdu entre 15 et 20 secondes soit 1 minute max sur un semi et ca évite de perdre des minutes par poignées après le 15.
@ +
En fait mon principal problème, c'est pas le chrono, c'est le fait de ralentir et de repartir, je trouve que ça fait un effort supplémentaire qui a mon niveau n'est pas négligeable. Après, c'est aussi une préférence perso, disons que si j'avais su que c'était des gobelets, j'aurais pris un camel avec ce qu'il fallait pour aller au bout.
Suggestions pour des organisateurs si il y'en a : Bouteilles d'eau de 25cl ? Effectivement, c'est plus cher
Pour le coup des sushis, si c'était à refaire, je referais...j'éviterais juste de finir la boite "parce que c'est trop bon" et me limiterais à une dizaine plutôt que 25 sushis
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet 1er Semi : Plaisir, difficultés, leçons !
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390445C'est exactement ce que je me suis dit en regardant le détail des temps par kilomètre : c'est dommage de rater ce sub2h "à cause des" trois premiers km !kamoulox69 écrit: Félicitations pour ce premier semi et merci pour le CR.
1h01'35 et 59'21: joli negative split
Mais ce serait pour la prochaine fois et en attendant, félicitations pour cette première marque !
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet 1er Semi : Plaisir, difficultés, leçons !
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390447Dommage pour ton estomac et pour les sub 2h, mais dans l'ensemble tu nous as fait une bonne course et comme dis plus haut, le sub 2h sera une formalité pour le prochain.
Pour les jambes c'est normal tu as fais une grosse course et tu t'es dépassé, elles n'ont pas forcément l'habitude de souffrir autant.
- Vince1987
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Réponse de Vince1987 sur le sujet 1er Semi : Plaisir, difficultés, leçons !
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390450Kharaez écrit:
C'est exactement ce que je me suis dit en regardant le détail des temps par kilomètre : c'est dommage de rater ce sub2h "à cause des" trois premiers km !kamoulox69 écrit: Félicitations pour ce premier semi et merci pour le CR.
1h01'35 et 59'21: joli negative split
Mais ce serait pour la prochaine fois et en attendant, félicitations pour cette première marque !
Moi je dis que si j'étais allé plus vite sur les 3-4 premiers, j'aurais craqué plus tôt et j'aurais fait un moins bon temps