1er Semi : Plaisir, difficultés, leçons !
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet 1er Semi : Plaisir, difficultés, leçons !
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390479Vince1987 écrit: Moi je dis que si j'étais allé plus vite sur les 3-4 premiers, j'aurais craqué plus tôt et j'aurais fait un moins bon temps
C'est normal de refaire ta course mais profites de ta première expérience c'est top !!
Le second sera mieux ou pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet 1er Semi : Plaisir, difficultés, leçons !
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390485Vince1987 écrit:
Kharaez écrit:
C'est exactement ce que je me suis dit en regardant le détail des temps par kilomètre : c'est dommage de rater ce sub2h "à cause des" trois premiers km !kamoulox69 écrit: Félicitations pour ce premier semi et merci pour le CR.
1h01'35 et 59'21: joli negative split
Mais ce serait pour la prochaine fois et en attendant, félicitations pour cette première marque !
Moi je dis que si j'étais allé plus vite sur les 3-4 premiers, j'aurais craqué plus tôt et j'aurais fait un moins bon temps
Ce type de gestion d'une 1ère course sur une nouvelle distance est une bonne expérience et ouvre l'appétit pour la suivante (je suis exactement dans la même situation à propos du semi...)
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Réponse de joelDi sur le sujet 1er Semi : Plaisir, difficultés, leçons !
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390498Vince1987 écrit: Moi je dis que si j'étais allé plus vite sur les 3-4 premiers, j'aurais craqué plus tôt et j'aurais fait un moins bon temps
C'est bien possible et tu aurais peut-être même terminé avec un sentiment beaucoup plus mitigé que maintenant.
En tout cas, félicitations pour ton premier semi avec déjà un beau temps à la clé.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet 1er Semi : Plaisir, difficultés, leçons !
Posted il y a 9 ans 3 semaines #39050710km et en dessous je bois jamais aux ravitaillements (10km j'ai ma gourde, moins je fais sans boire). A ces rythmes là c'est impossible pour moi...
En tout cas felicitations pour ton semi, c'est une belle experience cette distance! Ta stratégie était vraiment bien, et oui effectivement je trouve qu'il y a un mur à 15-16km (je pense que ça depend de comment t'as géré ta premiere moitié de course, ou bien dans ton cas, comment t'as mangé le midi! )
Profite bien de ton repos maintenant, et savoure la satisfaction d'après course! Tu as fini en deçà de ton objectif, c'est ça?
Honnetement, vu tes temps, le sub-2h est vraiment à portée de main, il te manque pas grand chose! (surtout que ton coeur était pas franchement haut).
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet 1er Semi : Plaisir, difficultés, leçons !
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390531Pour ce qui est de l'hydratation, c'est un éternel problème. Chacun a ses préférences et ses habitudes. Pour ma part, plutôt habitué au trail je préfère largement m'arrêter au ravito, boire normalement et relancer derrière (ou alors avoir le sac avec la poche à eau et ne pas être dépendant des ravitos).
Mais c'est à force de pratique qu'on apprend ça, en testant diverses choses et en voyant ce qui convient le mieux car on n'a pas tous les mêmes besoins...
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet 1er Semi : Plaisir, difficultés, leçons !
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390664repas d avant course au sushi je ne connaissais pas mais ça donne pas vraiment envie
tu n a pas lacher et je trouve que pour une premiere la gestion pendant n est pas mauvaise et nous savons tous qu il est plus facile de faire les premiers kilo vite que de se retenir en pensant a la fin
pour l eau c est sur que le camelback est la solution je l ai tester ce week sur mon semi et avec l habitude ce n est pas vraiment genant a porter par contre la ceinture ventral que j avais un peu trop serrer me fait encore mal au bout de 3 jours
pour le CR tu t en ai sorti comme un chef