S'équiper pour la course à pied

10km de Lausanne (octobre 2015)

• zdravo
  • Portrait de zdravo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105

Réponse de zdravo sur le sujet 10km de Lausanne (octobre 2015)

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390340
Merci à tous :)

@ladymary : le soucis de prendre la personne devant soi, et ainsi de suite, c'est que tu peux te retrouver à courir moins vite/trop vite et tu ne sais pas "qui" tu suis. L'astuce du dossard de club... c'est qu'en général ce sont des coureurs avertis, qui vont avoir une bonne gestion de course.

@Jen37: aaaah je ne suis pas le seul à faire ça ^^ Bon après il y a des lièvres plus ou moins sympa à suivre *siflotte*

@DBriot : wep ! Il faut juste pas un lièvre trop rapide au départ (quoique ? hmm).

@secalex : j'avais espéré approcher la FCM... j'en suis pas loin, mais pas encore assez intense ???

@olivier73 : oui chapeau ! C'est loin d'être un marathon tranquille.... (pour ça y'a Berlin ^^). Mais j'imagine que la vue doit être sympa avec le lavaux, le lac... :) Un jour peut-être... dans quelques années !

@PHB : Oui c'est aussi ce que je me dis... le negative split ça me convient, mais là sur les 2 derniers km, j'ai quand même bien augmenté l'allure. Et je pense que j'aurais pu aller plus vite entre le 7ieme et le 8ieme.

@Hisoka88 : exact ! Je fonctionne sans doute trop dans ma zone de confort : "ooohh ça pique... je ralentis".
Là je vais revoir mes allures (AS10/AS21) ainsi que ma VMA de façon à mieux travailler :)
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet 10km de Lausanne (octobre 2015)

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391372
Très belle perf Zed, bravo !! :woohoo:
Belle gestion de course au final avec ces 2 lièvres choisis à la volée !

Merci pour ton CR sympa et bonne suite ! :cheer:
par Patrick57

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet 10km de Lausanne (octobre 2015)

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391400
Bravo zed.
Si tu veux optimiser ton temps sur 10kms, tu dois sortir de ta zone de confort, et ça dès le début.
Tu dois essayer de fleureter toujours avec la zone rouge. Un 10 couru a fond ça fait mal, très mal même.
par OLF

• zdravo
  • Portrait de zdravo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105

Réponse de zdravo sur le sujet 10km de Lausanne (octobre 2015)

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391407

OLF écrit: Bravo zed.
Si tu veux optimiser ton temps sur 10kms, tu dois sortir de ta zone de confort, et ça dès le début.
Tu dois essayer de fleureter toujours avec la zone rouge. Un 10 couru a fond ça fait mal, très mal même.

Oui... probablement ce que est le plus difficile : sortir de la zone de confort :dry: :sick:
Car sur le moment tu as 100 000 "bons" arguments pour y rester (dont la fameuse gestion de course/en garder sous le coude pour la fin). Quand je vois les 2 derniers km où je suis capable de mettre une belle accélération... c'est sûr que mériterait de faire mieux dès le début de course !
par zdravo

Réponse de ladymary sur le sujet 10km de Lausanne (octobre 2015)

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391757

OLF écrit: Bravo zed.

:woohoo: :woohoo:
Ah là, je note tout ça!!!
Apprendre à sortir de sa zone de confort pour obtenir un nouveau RP sur 10km... ( à écrire autant de fois que nécessaire ...) :laugh:
:)
par ladymary

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes