S'équiper pour la course à pied

marathon de rennes,record battu

marathon de rennes,record battu a été créé par damien53

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390097
après 10 semaines d'entrainement assidu
le grand jour tant attendu est arrivé :angry:

réveil à 5h du matin petit dèj, direction rennes pour prendre la navette
arrivé à 7h20 sur le site du départ ,pas chaud pour l'instant,mais le soleil ce lève tranquilement
sa sans la bonne journée ,pas de vent soleil pas trop chaud.

Rendez-vous avec les collègue du site a 8h,petite causerie ,photos ,bonne ambiance puis chacun part pour allez dans son sas :cheer:

9h départ donné,il y a du monde ,je suis partie dans le sas des 3h15 mais à la fin vue que je part sur 3h20-3h25
départ sans encombre mise en route prudente

les 5 premier km fait en 23.25min
sa roule ,sauf envie de pipi mais je me dit que sa va passer je continue et je verrai si il faut s'arrêter plus tard :unsure:

les 5 suivant nikel tout roule
je passe au 10 en 46.50 min soit 40 sec de mieux que mon allure prévue 3h20 temps minimum

le parcours en campagne sympa pas du tout monotone temps super,les jambes sont la,toujours le pipi qui me cherche mais sa va
j'arrive au semi en 1h39 :laugh: et 10 sec une petite minute d'avance
je me dit que sa me fait un petit matelas ,pour prendre un peut plus mon temps au prochain ravitaillement pour vraiment boire correctement ,pas facile avec des verres,je préfère avec des bouteilles .

les kilomètres défile tranquillement sur un bon rythme ,pas de douleur ,les petite bosses ce monte tranquillement ,vu que j'ai un peut d'avance sa me permet de gérer les montées :P

arriver au 30 ème km en 2h21et 30 sectoujours ma minute d'avance sa roule,je commence à prendre plus mon temps au ravito je m'arrête pour boire tranquille ,prendre mon gel et repart,sur le même rythme soit 4.40-4.45 min au km depuis le début.

La je me dit que la course commence ,il va falloir ce faire mal ,éviter le mur :unsure:
les allures commence à diminuer je suis plus entre 4.45 et 5 min maintenant ,mais rien de grave ,j'avais un petit matelas ,puis les jambes vont encore pas trop mal
même si je ressent queqlues douleur aux genou ou mollet

je passe les 35 km en 2h46et 50 sec donc encore avec un temps possible de 3h20-3h21

36 ème : 5min au km sa va encore
37 ème :4.52 au km sa a descendu un peut mais je sans que sa tape ,a ce moment la les descentes commence à faire mal :dry:
et la retour le long de la vilaine ,longue ligne droite interminable ,je voit que mon allure diminue toute seul les jambes commence à être lourde,je me dit que la il va falloir être fort dans ma tête,faire km par km
je pense à mon neveu qui vient de naître vendredi et qui a un problème au coeur ,il ce fait opérer demain
donc avec lui dans ma tête je me dit que je peut pas lacher,tout comme lui

38 ème en 5.05 sa augmente tranquillement ,allez la on tient plus que 3 km soit en gros 15-16 min
39 ème en 5.03 je tient bon
40 ème 5.14 sa pique quand même mais je m'accroche

petite pose ravito avant la dernière difficulté,je prend mon temps ,commence la monté en marchant ,puis je me dit ,allez plus que 2 borne,lâche pas maintenant ,je repart difficilement sur un petit rythme

41 ème en 5.51 au moins 30 sec de perdu au ravito mais pas grave les - de 3h25 sont toujours jouable
et la les pavés vont finir par m'avoir ,la les jambes sont toutes durs je fait mètre par mètre en me disant que je doit pas marcher

je fait le 42 éme en 5.15 min ,
sa sans bon ,dernier virage,ou la je vois ma femme ,mes 2 enfants parents ,beaux parents ,frangin
allez dernière ligne droite,et fini

temps final 3h24et15sec

je m'assoie sur un poteau en béton,et la pas bien la tête qui tourne ,un secouriste voit que je suis pas bien ,il m'aide à me relever,me fait marche 2-3 min en me tenant ,il me dit de boire du jus d'orange par petite gorgé,puis manger,un peut.
je vais au massage assez vite pour avoir une bonne place ,ces toujours dur ,les femmes qui donnent les tickets voyent que je suis pas au top donc appel une jeune fille pour me prendre en charge, elle me fait passer devant tout le monde ,vu que j'ai toujours la tête qui tourne ,les 2 jeunes commence à me masser sa fait du bien,,la jeune fille a été super elle venait me voir toute les minutes prendre de mes nouvelles ,me donner a manger,et au bout de 5-10 min sa a été beaucoup mieux ,j'ai put repartir rejoindre ma famille en les remercient ,

super organisation,bénévoles sympa,maintenant repos
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines par damien53
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par damien53.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet marathon de rennes,record battu

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390150
Merci pour ton CR ;)
Un marathon, ça reste un marathon, avec ses bons côtés et aussi ses difficultés...

Tu es allé jusqu'au bout, pas aussi vite que tu l'aurais voulu, mais tu l'as fait! BRAVO!

Bravo aussi pour la bonne gestion de la part des bénévoles-secouristes qui ont veillé sur toi!

Et je suis de tout coeur avec toi et ton neveu, en espérant des bonnes nouvelles afin que ton neveu puisse grandir et s'épanouir pleinement ! ;)
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damien53

Réponse de padawann sur le sujet marathon de rennes,record battu

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390183
Bravo, j'aurais pu faire le meme CR !
super temps, faut viser les 3h20 maintenant ...
j'ai eu mal sur les pavés aussi, la passage devant le parlement de Bretagne, meme avec un tapis sur les pavé j'ai souffert !
sympa de s'être croisé avant la course même si on a pas eu le temps de bcp discuter !

bye
par padawann

Réponse de Jen37 sur le sujet marathon de rennes,record battu

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390250
Bravo à toi pour ton marathon, quel super temps :woohoo:

Visiblement la fin à été très dur, surtout quand on lit ton "après" arrivée :side:

Petites pensées à ton neveu, j'espère que tout s'est bien passé .. :kiss:
par Jen37

Réponse de damien53 sur le sujet marathon de rennes,record battu

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390271

padawann écrit: Bravo, j'aurais pu faire le meme CR !

j'ai eu mal sur les pavés aussi, la passage devant le parlement de Bretagne, meme avec un tapis sur les pavé j'ai souffert !
sympa de s'être croisé avant la course même si on a pas eu le temps de bcp discuter !

bye

ces clair ces les pavés qui on finie par m'avoir,je pense qu'on ce revéra sur de prochaine course
a+ bon repos B)
par damien53

Réponse de damien53 sur le sujet marathon de rennes,record battu

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390564

ladymary écrit: Merci pour ton CR ;)

Et je suis de tout coeur avec toi et ton neveu, en espérant des bonnes nouvelles afin que ton neveu puisse grandir et s'épanouir pleinement ! ;)

merci à toi ,j'ai des nouvelles de mon neveu il,ces fait opérer hier ,sa ces bien passer ,il devrait rentrer chez lui fin novembre :cheer:
par damien53

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes