S'équiper pour la course à pied

10 km - La voie royale

Réponse de DBriot sur le sujet 10 km - La voie royale

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390166

Kharaez écrit:

seskap écrit: Zone de confort : 3'55/km. Soit tu te fous de notre gueule...

Ouais mais non ;), j'étais pas mal pendant 5 km. Après, c'est le mode dépose du cerveau sur le trottoir... J'arrive de mieux en mieux à le faire (mais je respire fort sur les deux derniers km...).

Yep sur la vitesse, ça va tellement vite qu'il y a des allures, pourtant rapides, qui nous semble vraiment être une zone de confort, voir une sensation de récupération. J'imagine que les kilomètres 4 et 5 t'on fait du bien par exemple. ;)

Kharaez écrit: Effectivement, je me suis posé la question des bienfaits du renforcement musculaire. Mais il ne doit pas y avoir trop de secret et il y a sans doute une corrélation assez évidente entre ces séances commencées en septembre et les résultats d'octobre.

Je soutiens cette hypothèse en tout cas! ;)

Kharaez écrit:
Me voilà donc ce dimanche au pied du stade de France à m’échauffer tranquillement (7’/km, Demis ;)). Pas de montée de genoux ou autre joyeuseté, ça me fatigue.

Less is more! B) Non c'est pas si mal de s'échauffer pépère. surtout quand tu doubles ceux que t'as vu s'échauffer comme des malades. :p

Enfin, j'ai attendu d'avoir un peu de temps de libre pour prendre le temps de lire ton CR, t'as fais une très bonne course avec un début rapide et t'as géré sur les kilomètre 3 et 4 avant tout donner au 5ème kilomètre! :evil:
La fin à été bien dure, j'ai franchement pensé à mon final ou je me suis fait doubler, ne pouvant plus en remettre une couche! :sick:
T'as donné tout ce que tu pouvais et tu nous as fait un super chrono, tu t'es mis une sacrée barre pour le 13 décembre, mais on y crois, allez 38'30" serait un super chrono! ;)
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet 10 km - La voie royale

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390170
Wow entre les 20km de Paris et ce nouveau RP, j'avoue que tu envoies du lourd là

Chapeau pour chrono :blink:
par ketshoo

Réponse de undead sur le sujet 10 km - La voie royale

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390203
une très belle progression ici encore...
je répète des dires (seskap), mais c'est clair que ton RP marathon...tu peux oublier
Un grand bravo pour ce RP ( de dingue) et bon repos...
niveau motivation un RP sur le 10kms moins roulant serait sympa, non? ( tout RP est motivant en soit :whistle: )
par undead

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet 10 km - La voie royale

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390243

ladymary écrit: C'est clair qu'on se surprend à courir à de telles allures (même les miennes doivent être celles de ton EF :P ) à se dire que 2 semaines avant, on n'aurait jamais cru y arriver et pourtant... c'est vrai! :woohoo:

C'est exactement ça !

DBriot écrit: Enfin, j'ai attendu d'avoir un peu de temps de libre pour prendre le temps de lire ton CR, t'as fais une très bonne course avec un début rapide et t'as géré sur les kilomètre 3 et 4 avant tout donner au 5ème kilomètre! :evil:
La fin à été bien dure, j'ai franchement pensé à mon final ou je me suis fait doubler, ne pouvant plus en remettre une couche! :sick:
T'as donné tout ce que tu pouvais et tu nous as fait un super chrono, tu t'es mis une sacrée barre pour le 13 décembre, mais on y crois, allez 38'30" serait un super chrono! ;)

Pour la tactique de course, j'aimerais pouvoir te dire que j'ai géré comme tu l'as écrit, mais en fait, j'ai juste fait au mieux à chaque kilomètre, y a pas de volonté de ralentir à un certain moment pour accélérer plus tard...
Pour décembre, on va partir sur ce 38'30" comme base de travail et on verra bien. Ce sera du bonus, mon année de CaP est déjà très réussie ;)

ketshoo écrit: Wow entre les 20km de Paris et ce nouveau RP, j'avoue que tu envoies du lourd là

Merci Mathieu ! Ca me fait plaisir parce que tu es une de mes "cibles" en terme d'objectif et je rêve de ton temps en marathon :P

undead écrit: niveau motivation un RP sur le 10kms moins roulant serait sympa, non? ( tout RP est motivant en soit :whistle: )

Oui, c'est ce que j'ai écrit précédemment, je vais m'entrainer pour, et on verra bien, le parcours est très météo-dépendant. S'il fait beau, il est quand même très plat !
par Kharaez

Réponse de Jen37 sur le sujet 10 km - La voie royale

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390245
Bravo à toi quelle superbe course :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
C'est quand même un sacré chrono de folie!!!! :woohoo: :woohoo:
par Jen37

Réponse de Patrick57 sur le sujet 10 km - La voie royale

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391369
Trop facile ce 10km .... t'as même eu le temps de taper la discute avec un marathonien qui vaut 3h01 ! :blink: :silly:

... en tous cas tu as (déjà) mis la barre très haute sur ce coup là, un splendide chrono Khara, bravo !! :woohoo: :woohoo:

Ca te fait un superbe enchainement de perfs entre le semi, le 20km et ce 10km ... yapluka faire pareil au MDP l'an prochain ;)

Merci pour ton CR et encore bravo !! :cheer:

Bonne suite de prépa pour le prochain :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes