Marathon Amsterdam 2015
- Blob
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Patrick57 écrit: Bravo à tous les 2 pour votre marathon !!
Dommage que la course ait voulue que vous ne finissiez pas ensemble, mais vous voilà marathoniens à présent !!
J'espère que ça va mieux pour ta femme après qq jours de repos
J'imagine bien les douleurs qu'elle a eu à subir avec des tendinites aux 2 genoux (j'y ai droit moi aussi en ce moment, mais à un seul)
Belle expérience à 2 en tous cas !!
Merci pour ce CR très sympa et bonne suite de récup !
Merci Patrick ! Ses genoux vont bien mieux, bon elle ne coupera pas a son petit tour chez le podologue (j ai cru comprendre qu il y avait des pour et des contres, de mon côté c est pour, les semelles ont été une reponse efficace a différents petits maux).
Pour la recup générale, je note une fatigue résiduelle qui est apparue ce matin et je fais un peu le yoyo niveau énergie... comme quoi faut prendre son temps.
On remet donc ca en avril avec un capital confiance plus solide (la je redécouvre les joies de l Italie et l inscription est fantaisiste...).
Bon courage pour ton genou, elle est survenue comment ta tendinite ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Ma tendinite est survenue ... je ne sais pas trop comment
Je me souviens avoir ressenti les premières gênes au genou courant mai, lorsque je préparais mon semi du mois de juin. Depuis ce temps là; je fais 2 séances de kiné hebdo. Ca va bcp mieux même si ce n'est pas encore parfait, donc je poursuis
- Blob
- Platinum Boarder
Patrick57 écrit: Rome sera vraisemblablement plus difficile qu'Amsterdam (du point de vue profil de course). Doucement pour le reprise, vous avez le temps, la course n'est pas si loin que ça encore
Ma tendinite est survenue ... je ne sais pas trop comment
Je me souviens avoir ressenti les premières gênes au genou courant mai, lorsque je préparais mon semi du mois de juin. Depuis ce temps là; je fais 2 séances de kiné hebdo. Ca va bcp mieux même si ce n'est pas encore parfait, donc je poursuis
Oui j ai cru comprendre qu il fallait etre patient, j ai vu une vidéo de Dominique Chauvelier a ce sujet. Ahah je vais bientôt devenir un anthropologue de la cap !
Bon courage pour ton genou, j imagine que tu as déjà envisage la solution mais lors de mon premier mois de cap j ai développé des tendinites du genou droit. J ai fait le circuit classique médecin du sport-ostéopathe (dont une tres mignonne qui m a pelote les fesses tant et si bien qu elle m a provoque un déplacement du sacro illiaque) et j ai été me coller chez un podologue du sport finalement. J ai une paire de semelle et tout a été résolu.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
J'ai vu mon médecin du sport et 2 kinés me suivent actuellement pour mon genou. Pas d'ostéopathe pour le moment, car je n'en connais pas (et je ne voudrais pas en choisir un mauvais) ... mais j'y pense.
Quant au podologue, vu le succès phénoménal de mon expérience pour mon aponévrosite, je préfère oublier.
- Blob
- Platinum Boarder
Patrick57 écrit: Merci ! Pour la vidéo, je suis preneur si tu as un lien
J'ai vu mon médecin du sport et 2 kinés me suivent actuellement pour mon genou. Pas d'ostéopathe pour le moment, car je n'en connais pas (et je ne voudrais pas en choisir un mauvais) ... mais j'y pense.
Quant au podologue, vu le succès phénoménal de mon expérience pour mon aponévrosite, je préfère oublier.
Je n ai pas retrouver la video (sur youtube) mais c est pareil ici :
www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=6676
Grosso modo post 42, il préconise : jusqu a 10 j de recup passive (éventuellement a 0 km de cap) et ensuite 15 en recule active (donc pas en entrainement specifique ou developpement).