S'équiper pour la course à pied

Marathon Amsterdam 2015

Réponse de Celinette sur le sujet Marathon Amsterdam 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #389028
Très chouette récit, merci de partager l'aventure!!! Tu as un style qui ressemble à celui de mon mari, c'est rigolo....

Je vais le faire lire à mon homme je pense... on s'est inscrit pour PAris, pour moi ce sera le premier, pour lui non. Je suis contente qu'on le fasse à 2 et à la fois je ne peux pas m'empêcher de me dire que s'il est en forme, il va se gâcher la possibilité de faire un meilleur temps... et s'il avait des crampes par exemple et moi pas... ou si j'ai mal quelque part et pas lui....
Je suis persuadée, et ton récit le prouve encore, que l'on apprend un tas de choses pendant un marathon..... c'est très philosophique le dépassement de soi....

Bref, j'ai toujours envie d'y aller, quelque soit la météo, et plus encore à chaque fois que je lis des récits, en espérant être en méga forme....

Vous êtes tout de même finishers tous les 2 :woohoo: Félicitations!!!!!!!
par Celinette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vincent.locquet sur le sujet Marathon Amsterdam 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #389029
Dule, je me joins à Blob pour te dire que le plus important dans un marathon (et ce fût le cas pour chacun des miens) c'est l'assiduité à ton plan d'entraînement et ne pas te donner d'objectif irréalisable en terme de temps. Après le jour de la course c'est que du bonheur !!! Je t'encourage à sauter le pas.
Et Blob, profitez bien de votre prochain marathon.

Réponse de doudousensei sur le sujet Marathon Amsterdam 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #389033
Bravo à vous deux, ça doit être top de pouvoir partager ça en couple ;)

Super récit que tu nous as fait là. Amsterdam fait parti de ma liste comment est le parcours en terme de difficulté? A te lire il a l'air monotone?

• Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Marathon Amsterdam 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #389040

Celinette écrit: Très chouette récit, merci de partager l'aventure!!! Tu as un style qui ressemble à celui de mon mari, c'est rigolo....

Je vais le faire lire à mon homme je pense... on s'est inscrit pour PAris, pour moi ce sera le premier, pour lui non. Je suis contente qu'on le fasse à 2 et à la fois je ne peux pas m'empêcher de me dire que s'il est en forme, il va se gâcher la possibilité de faire un meilleur temps... et s'il avait des crampes par exemple et moi pas... ou si j'ai mal quelque part et pas lui....
Je suis persuadée, et ton récit le prouve encore, que l'on apprend un tas de choses pendant un marathon..... c'est très philosophique le dépassement de soi....

Bref, j'ai toujours envie d'y aller, quelque soit la météo, et plus encore à chaque fois que je lis des récits, en espérant être en méga forme....

Vous êtes tout de même finishers tous les 2 :woohoo: Félicitations!!!!!!!

Normal c'est moi, ton mari, je suis grillé, j'étais pas au boulot ce week end : :woohoo:

Pour le fond, c'est une belle aventure à vivre ensemble, c'est louable de penser à son chrono mais si vous envisagez cela comme un projet commun, que l'envie est de franchir une ligne ensemble; il aura sans doute de bonnes raisons de se mettre au diapason.
Nous, on s'est accordés là-dessus au départ, on a fait le même programme, on a vécu chaque étape différemment, on s'est soutenus (parfois détestés :P ) et on s'est appropriés une ambition commune.
Dans cet esprit, sa blessure était aussi la mienne.
On peut imaginer d'autres scénarios, chacun pour soi ça s'entend aussi, c'est la course on veut donner le meilleur de soi.

C'est aussi à mettre en perspective de son propre niveau, je suis un coureur moyen qui faisait son premier 42, je vais pas tourner le dos à quelque principe pour gagner 10 minutes.

C'est sage de penser aussi qu'il puisse déguster et finalement toi le soutenir, si ce n'est en course, ce sera peut-être à l'entraînement et il te sera gré de l'encourager quand ça pique.

Bref le projet doit être concerter et réciproque, ça peut toujours servir de conduire un projet commun et exigent comme celui-ci.

A noter que c'eut ne pas être ma femme, j'aurai considéré sans doute sa souffrance.

On peut en débattre mais la solidarité comme source de performance est un vrai sujet, ne serait-ce qu'en ce qu'elle apporte une forme de joie et d'ouverture, ça éloigne des quelques souffrances du corps qu'on peut traverser en courant.

De nouveau, il y aura d'autres courses, je fais un ultra l'été prochain, j'y vais seul, je pourrai m'en donner à cœur joie du marche ou crève dans un dialogue intérieur où je n'aurai que ma volonté à traîner.

Super projet en tout cas, je vous souhaite du plaisir, un esprit de conciliation quand vous allez vous pourrir en vous entraînant aussi :laugh: et vous serez plus forts non seulement individuellement mais ensemble aussi :)
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Blob
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Blob.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Celinette

Réponse de Celinette sur le sujet Marathon Amsterdam 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #389044
Déja, il va aller se pourrir tout seul lors de la saintéxpress en décembre... :P
par Celinette

• Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Marathon Amsterdam 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #389045

doudousensei écrit: Bravo à vous deux, ça doit être top de pouvoir partager ça en couple ;)

Super récit que tu nous as fait là. Amsterdam fait parti de ma liste comment est le parcours en terme de difficulté? A te lire il a l'air monotone?

Amsterdam est une belle ville, ça compte avant et après le 42, c'est la première chose qui m'a motivé.

Faire de gros efforts ne dispensent pas de se faire de petits plaisirs après :whistle:

Le 42 en lui-même, je ne le trouve pas fantastique mais à décharge, c'est long 42, faut trouver de l'espace... Il est plat (j'ai 120 de D+ au final), le premier semi se décompose en 3 temps, le stade (ça c'est cool, tu t'y crois), ensuite tu passes dans le centre d'affaires (j'aime bien les immeubles donc très positif) et enfin tu te fades l'amstel pendant plus de 10 kms; le second semi, c'est un non sens mais je l'ai trouvé court, je n'ai retenu que les 2 derniers kms empruntés le matin pour nous rendre au départ. (enfin on traverse un parc du 37 au 39 quand même)

Mon récit a pu laisser paraître un parcours monotone, c'était sans doute une retranscription de mes sensations du moment à pondérer d'un ciel gris uniforme, d'un dilettantisme de surface (c'était notre premier 42 quand même j'avais la tête dedans), bref gardes le dans ta to do si le cœur t'en dit.

L'après 42 est un bordel et il est important de se loger à relative proximité, les tram, les taxis, les bus ne circulant pas. J'ai sûrement merdé mais on est rentrés à pied.

L'après repos est top, les canaux, les cafés, le fromage, la bière, l'architecture et bien plus si t'as envie de festoyer (aux mêmes dates tu as l'amsterdam dance event et tu as l'éternel quartier rouge, les coffee shop...)
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Blob
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Blob.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes