S'équiper pour la course à pied

10 km Brest court 2015 et 1 course et 2 RP

• zherg
  • Portrait de zherg Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 166

Réponse de zherg sur le sujet 10 km Brest court 2015 et 1 course et 2 RP

Posted il y a 9 ans 1 mois #388061

joelDi écrit: Superbe chrono, surtout si on regarde tes ratios de FC, tu as encore de la marge de progression on dirait. Et comme toi, je regrette que certains se placent devant pour parfois carrément marcher dès la première côte.

Merci Joel,
C'est sur que la FC est basse pour un 10 km mais je ne pense pas que j'aurais pu mieux faire ce jour là.

Par comparaison, il y a 3 semaines sur semi (plus valonné) j'étais à 163 bmp (85%) @ 4'26''/km et là seulement à 164 bpm (86%) @ 4'11''/km :blink:
J'espère que j'arriverai à m'arracher un peu plus un jour sur 10. ;) et passer les 90% de FCM.
par zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet 10 km Brest court 2015 et 1 course et 2 RP

Posted il y a 9 ans 1 mois #389240
Superbe chrono que tu nous fais là!
Et ce qui est génial, c'est que tu n'as pas fini de progresser! :woohoo:

Bravo pour ta course, pour le CR sympa à lire! ;)
par ladymary

Réponse de Marc_M sur le sujet 10 km Brest court 2015 et 1 course et 2 RP

Posted il y a 9 ans 1 mois #389256
Bravo pour ta course Zherg, des passages bien réguliers, c'est bien.

Avant moi aussi j'affichais le cardio sur ma montre et je le regardais (souvent), mais je me suis rendu compte avec les courses que ca me déconcentrait de regarder ca, surtout que je le faisais quand j'avais tendance a souffrir un peu, au km 6-7.

Les deux dernières courses 10km j'affichais juste le chrono et la distance sur ma montre, rien d'autre.
J'ai mis l'alerte par tour de 1000m, donc je jette juste un oeil sur la durée du dernier km. Et ca marche très bien comme ca.

Tu essaieras une fois, ca t'aide a te fier a tes sensations. Apres la course tu seras peut-être surpris de voir que tu as tenu 95% de la FCM sans t'en rendre compte!

Encore bravo pour le chrono.
par Marc_M

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes