S'équiper pour la course à pied

20km de Paris 2015

• Antwan
  • Portrait de Antwan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1

20km de Paris 2015 a été créé par Antwan

Posted il y a 9 ans 1 mois #387284
Bonjour tout le monde,

Après le marathon de Paris en Avril, j'ai un peu coupé avec la Cap, pas dégouté non au contraire mais pas spécialement envie de m'y remettre.

Mais fin Aout je me suis rendu compte que je m’étais inscrit sur le 20km de Paris et que l'heure de la reprise avait sonnée ! Donc en avant sur le site pour trouver le Plan !
Débuts très durs mais je me suis forcé à courir "lentement" en endurance. Chose qui a été facilitée car ma femme c'est mise à courir pour la première fois au même moment donc j'en ai profiter pour l'accompagner sur les séances d'EF.

Bref, les sensations reviennent vite et je me sens même de mieux en mieux, et je sens le progrès.

Vous pouvez suivre ma prépa sur mes carnets.

Mi septembre j'ai changé de boulot. Passant d'horaires décalés me laissant pas mal de temps libre pour courir, à des horaire de journée avec 3h de transport dans la journée, je n'ai pas pu finir le plan comme souhaité.

Du coup hier matin au réveil, pas motivé, pas envie...
Arrivé sur place j'ai trouvé que les SAS de départ était mal foutus... une seule entrée... les gens on du ouvrir des barrières pour pouvoir entrer, ca pousse,ça se bouscule et s'engueule... Bref (effet organisation marathon qui pour le coup est vraiment géniale??)

Une fois dans le Sas, je me trouve à côte du meneur 1h50 (mon objectif), je décide de le garder à 1ou 2 mètres de moi, sans pour autant faire la groupie hystérique qui lui tape la parlotte...

La course part et je décide de le suivre, de lui faire 200% confiance.

Les jambes réagissent, le souffle aussi, le cardio ne dépasse pas 164 BPM sur les 10er KM.
Arrivé sur les quais de Seine, je me dis que ça va être chiant. trop de monde... au final ça va à peu près.

Vers le 16ème j'ai un petit coup de mou... je laisse filer le meneur d'allure. me la joue au mental car si le souffle ça va encore, je commence à avoir les jambes qui tirent... mais bon c'est normal aussi.

J'arrive à relancer un peu arrivé de l'autre côté de la Seine, rattrape le meneur des 1h55 que le meneur des 1h50 avait dit qu'on devait rattrapé avant l'arrivée.

Puis sur le dernier KM à quelques centaines de mètres de l'arrivée je me fait doublé par un sprinteur... le meneur des 1h50... je ne sais pas d'où il est sorti ni pourquoi il a été derrière moi...
J'essaie de m'accrocher mais il prend le large, je passe la ligne : 1:50:51, ouf soulagé !!

Je prend un peu le temps de reprendre mon souffle, je vais dire un grand merci au meneur d'allure, et sort prendre mes bouteilles d'eau... enfin non ... ma bouteille d'eau car je me suis fait engueulé par la bénévole qui me dit bien méchamment c'est une bouteille par personne soit eau plate soi gazeuse... ah bon... pourtant je vois tout le monde avec deux bouteilles mais bon qu'importe...
Je récupère le sac de provision... une pomme un gâteau, un stick de sucre... mouais...

En résumé : une bonne course quand même, un parcours assez sympa. Par contre je pense que se sera la dernière fois pour moi sur les 20km de Paris.

PS : content d'avoir amélioré mon record de l'an dernier qui était à 1:55:03
par Antwan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet 20km de Paris 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #387290
Bravo pour ton 20 km. Plus de 4' gagnées, c'est un fameux progrès en 1 an.
Je n'aime pas beaucoup les courses avec une foule très dense, ton CR me conforte dans mon choix.
par joelDi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antwan

Réponse de Kharaez sur le sujet 20km de Paris 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #387297

Antwan écrit: Du coup hier matin au réveil, pas motivé, pas envie...

Bah dis donc, c'était la grande tendance hier... La même pour moi ;)

Belle course !
par Kharaez

Réponse de Dionysos08 sur le sujet 20km de Paris 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #387353
Et bien, belle progression pour toi aussi, bravo ;) !!

Réponse de Devandel sur le sujet 20km de Paris 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #387538
Si tu tapes 4mn à ton temps 2014 dans ces conditions moyennes, c'est plutôt bon signe...Bravo pour ta course ! ;)
par Devandel

• Antwan
  • Portrait de Antwan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Antwan sur le sujet 20km de Paris 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #387645
Merci !!
par Antwan

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes