S'équiper pour la course à pied

semi de lyon...par audaga!!!

• audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41

semi de lyon...par audaga!!! a été créé par audaga

Posted il y a 9 ans 1 mois #385955
voilà, c'est fait...j'ai couru 21 km pour la première fois de ma vie...

Je ne sais plus trop quand cette idée a germé dans ma tête...En fait si je sais, c'est l'année dernière après mon 10 de Lyon, je me souviens avoir croisé une dame euphorique et joyeuse parce qu'elle venait de boucler son premier semi...c'est surement parti de là...
Donc en Avril je m'inscris, parce que les challenges j'aime bien ça, et parce que c'est logique de faire un semi après des 10 non??? Et puis surtout parce que je me sens prête; non pas à faire un miracle, mais à batailler pour franchir la ligne et récupérer ma médaille de finisher semi- marathonienne...

La prépa se fait, tout juste remise d'une luxation de la rotule..
Les séances s'enchainent sous l'écrasante chaleur de cet été...
A 1 mois de l'échéance je doute à mort, je vais pas y arriver, je me sens toute petite...je bouscule les séances pour me frotter à 14 km, qui passent sans problème...
j'en avais besoin, je suis recentrée dans ma tête, reboostée pour finir...même si je sais que 14 c'est pas 21...qu'importe, ça me fait du bien de savoir que je peux aller au delà de 10...
Début Septembre la bonne nouvelle: pas d'opération du pouce suite à ma vilaine entorse du mois d'aout...plus rien ne peut m'arrêter...

et ben si, mais finalement non...
Jeudi dernier, J-2, en rentrant avec ma doudou...je marche dans l'herbe, et paf la cheville part...je sens très clairement une douleur vive sur le coté, au dessus de la malléole...je glace toute la soirée, je crème, je prie, je pleure, je dis des gros mots, je me maudis, j'essaye de comprendre...
heureusement le lendemain j'ai kiné...immédiatement il teste la cheville, me dis que ça n'est pas une entorse...verdict: tendinite...massage rock n'roll, séance d'ultra sons...
pour lui c'est jouable, mais il pense aussi que ça peut foirer...
plouf plouf quoi...
alors je dis que ça n'existera pas, que cette douleur ne m'empêchera pas d'y arriver...je n'en parlerai plus pour conjurer le mauvais sort...je chercherai une explication plus tard...

Samedi retrait des dossards sous des trombes de flotte, difficile de croire qu'il doit faire beau le lendemain...
Je retrouve une copine d'enfance, moment partagé bien agréable, avant le grand saut du lendemain...

Le lendemain justement...
ptit dej de compèt, en me demandant ce que je fais...à 6h du mat, la montagne me semble infranchissable...j'ai peur..vraiment...de ces peurs de mômes qui vous tordent les tripes...
Mais ça ne dure pas, les sms des uns et des autres aident, redonnent confiance et le sourire...
J'arrive sur la place Bellecour à 8h...juste à temps pour m'échauffer, ne pas trop me refroidir ensuite en attendant le départ..
On y est c'est le top...
Le temps est idéal, frisquet mais avec l'effort ça sera parfait...
On commence le long chemin des quais de Saône, que l'on doit remonter jusqu'à Collonges...
les dix premiers km passent tous seuls...et relativement vite...il fait beau, le paysage est superbe, j'ai Ann Pierlé dans les oreilles...
Un monsieur sur le pont qui nous sert à passer de l'autre coté de la Saône nous encourage par un " Allez, c'est le retour maintenant!!"
Là déjà dans ta tête ça change un peu, tu te dis qu'il faut renquiller la même chose, et même en peu plus...
malgré tout j' avance sereinement, je suis confiante...
Le ravito du 15 est déjà là, et presque tout de suite après le tube sous Croix Rousse...

Instant Zen, autant que faire se peut...nous sommes très peu nombreux à courir à cet endroit à ce moment, le gros des troupes est déjà passé...On profite de la bande son planante...je sais que la bataille approche, je le sens...j'en profite pour me " ressourcer", emmagasiner du calme et de la volonté, me concentrer pour ne pas me laisser envahir...
Déjà 17 km, je pensais en être à 16, je suis surprise...Je me dis que si j'en ai fait 17, je peux en faire 21...et en même temps, je sens bien que ça ne va pas être aussi simple que ça..
il faudrait que j'accélère un peu mais je n'y arrive pas...depuis le début je reste bloquée à 90% de ma Fréquence cardiaque maximale...je peux pas plus...La montée qui nous mène sur le quais du Rhône est mortelle à cet instant...les jambes sont lourdes, le souffle est court...franchement en bagnole, j'ai jamais vu que ça montait autant!!! il faut tenir et ne pas chercher à comprendre...j'enclenche le niveau 2 du pilote automatique...je décide de me caler sur la vitesse que je pense pouvoir tenir jusqu'à la fin, sans chercher à faire un exploit...
Après je sais plus trop bien comment je suis arrivée rue de la république...Je me souviens juste que j'ai été rattrapée par les fous furieux du 10 qui avançaient à tout blinde...que j'ai culpabilisé une ou deux fois de les gêner dans leur élan...et puis merde, c'est pas de ma faute!! moi aussi j'ai ma place sur le bitume, et j'ai 20 bornes dans les pattes, alors faut pas me demander la lune!!!
j'ai continué, je crois que j'ai chouiné un peu, j'ai intimé l'ordre aux 2 crampes qui se profilaient dans les mollets de venir m'emmerder plus tard s'il vous plait merci...
19...20...
et enfin l'arche du 21ème km...
Un escargot au milieu d'un troupeau de lièvre ça se remarque!!
Prénom sur le dossard aidant, je n'ai jamais autant entendu d'encouragements à mon nom de toute ma vie au cours de ce p***** de 21ème km...
Les médaillés du semi encouragent ceux qui terminent, le public encourage ceux qui terminent...et ces encouragements, à cet instant précis valent de l'or...ils sont les quelques gouttes de carburant qui te permettent de terminer, de pas lâcher...
Place Bellecour, enfin...les 300 derniers mètres sont interminables...j'aperçois flo et les enfants...je puise mes dernières forces dans leurs regards...j'ai mal partout...dernier virage, et l'arrivée...
là, je flotte...je dois être shootée, mais vraiment je flotte...
je redescends sur terre quand la gentille bénévole me tend la médaille du 10...
" ah non, ça va pas le faire, y'a pas moyen, elle vaut cher celle du semi, c'est la mienne"...
j'ai du être convaincante, elle s'est excusé au moins 3 fois...

voilà je l'ai fait...2h59m33s...

A tous merci.... :kiss:
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par audaga
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par audaga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet semi de lyon...par audaga!!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #385961
Ahhh les 17-18ème km sur un semi ... c'est souvent par là que l'on sent que ça devient dur (un peu à l'identique du 30ème sur un marathon ;) )

Il s'en est fallu de pas grand chose à qq jours de la course pour qu'elle ne se fasse pas :ohmy: ... mais finalement elle est restée tranquille cette cheville apparemment :)

Tu as vraiment bien géré ta course pour que tout roule sans souci jusqu'au km17 ! :cheer: Et même la fin, pas de panique, bien gérée aussi ... vraiment bien je trouve ! :cheer:

... et quelle lucidité au moment de la remise de la médaille :lol:

A nouveau bravo Aude pour cette première marque sur semi !! :woohoo:
Savoure bien et récupère bien !! :cheer:

Merci pour ton CR sympa et encore bravo ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de jeanmarc sur le sujet semi de lyon...par audaga!!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #385974
toujours des CR qui prennent les tripes

tu as tout donner et tu la fait ;)

comme dit Patrick tu a bien gerer la fin et tu a était puiser dans tes endroits que tu ne devait meme pas soupconner l existence et ça c est sur cela servira pour ta prochaine echeance

pour l anecdote moi je suis reparti du marathon de bordeaux avec la medaille semi :blush: ( ils ont était gentils pour m enrenvoyer une apres )

repose toi bien
par jeanmarc

Réponse de Taken sur le sujet semi de lyon...par audaga!!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #385991
Bravo, bravo, bravo !!

Moi qui me suis inscrit sur un coup de tête pour un semi au mois de mars, tu me fais réver pour deux raisons :

1°) Parce que tu as réussi putain
2°) Parce que tu es capable de courir 3H... :ohmy:

J'espere te rejoindre dans 5 mois et encore bravo B) :woohoo:
par Taken

Réponse de carolescargot sur le sujet semi de lyon...par audaga!!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #385993
You did it !
Félicitations madame Aude et bonne recup

Réponse de joelDi sur le sujet semi de lyon...par audaga!!!

Posted il y a 9 ans 1 mois #386001
Un tout grand bravo.
par joelDi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes