Paris - Versailles à 57 ans.......
- philippe91
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
2ième édition pour moi. La 1ère c'était l'année dernière en 1h45'40".
J'étais fier d'avoir participer à cette course et je la découvrais...
Donc un entretien normal après le MDP du 12/04/15 en faisant surtout de l'EF 1 à 2 fois par semaine.
Un 10 km le 21/06/15, la course des Héros dans le Parc de St Cloud, une des plus grandes courses caritative de France...
De 2 à 3 séances par semaine en juillet : EF, fractionnés à petites doses et SL.
Puis un plan de 2 mois pour se préparer correctement à la compétition. Un peu de pub : merci Gilles D. pour tes plans.
2 entraînements dans la Côte des Gardes, pour que la paire de running s'en souvienne...
Nous avons décidé de courir à 3 : Jean-Claude et Pascal sont mes coéquipiers du moment présent.
Alice ma meneuse d'allure personnelle des courses précédentes est absente. Au Pérou exactement.
Je vous passe les détails de la veille de la course avec la prise des dossards !
Je ne vous parlerai pas de mon petit déjeuner normal en ce 27/09/15 à 8h du matin !!
Je ne vous parlerai pas non plus de l'excitation grandissante à l'approche de la zone de départ !!!
Il est 10h45 à peu près et c'est le départ de la 50ième vague. La notre.
Evidemment, j'ai oublié de faire " ma recherche satellite " dans les temps. Il me manquera donc les premiers 800m.
Nous nous étions mis d'accord avant la course avec Jean-Claude pour courir :
à peu près à 9.5 km/h jusqu'en bas de la Côte des Gardes
à peu près à 8 km/h en haut de la Côte des Gardes
puis reprendre à 9,5 km/h jusqu'à l'arrivée.
Et vous savez tous et toutes ce que c'est, on va plus vite que prévu quand nous sommes nombreux, très nombreux, très très nombreux.....
Donc c'était plutôt 10,5 km/h que 9,5 km/h dans la première partie puis 8km/h et à nouveau environ 10 km/h.
Nous avons fait tout le chemin ensemble tous les 3 jusqu'en bas de la Côte du Cimetière. km13 et/ou km 13.5.
Et là je n'ai pas pu suivre mes 2 collègues. Ils ont pris 5m, puis 10m, 50m et jusqu'à peu près environ 100 ou 200m !!!
Donc je les vois en point de mire de temps en temps. C'est bien, ils ont tous les 2 des hauts "jaunes".
Il reste encore 2 km à parcourir. C'est difficile mais je m'accroche.
Dernière ligne droite sur un faux-plat montant très faible mais très long !!!
L'Avenue de Paris, vous connaissez ? Eh bien je crois que c'est l'Avenue la plus large de France !!!
Dans le dernier km, je ne sais pas si c'est eux qui sont allés moins vite, ou moi qui suis allé plus vite
mais à la fin, il n'y a comme écart entre nous que 46" et 48" !!!
Pascal finit en 1h34'33" et Jean-Claude en 1h34'35" et bibi en ............1h35'19".
Soit 10'21" de mieux. RP à la clé.
Content de vous avoir fait partagé ma course.
A bientôt et bons runs. ( ce n'est pas de moi ....)
J'étais fier d'avoir participer à cette course et je la découvrais...
Donc un entretien normal après le MDP du 12/04/15 en faisant surtout de l'EF 1 à 2 fois par semaine.
Un 10 km le 21/06/15, la course des Héros dans le Parc de St Cloud, une des plus grandes courses caritative de France...
De 2 à 3 séances par semaine en juillet : EF, fractionnés à petites doses et SL.
Puis un plan de 2 mois pour se préparer correctement à la compétition. Un peu de pub : merci Gilles D. pour tes plans.
2 entraînements dans la Côte des Gardes, pour que la paire de running s'en souvienne...
Nous avons décidé de courir à 3 : Jean-Claude et Pascal sont mes coéquipiers du moment présent.
Alice ma meneuse d'allure personnelle des courses précédentes est absente. Au Pérou exactement.
Je vous passe les détails de la veille de la course avec la prise des dossards !
Je ne vous parlerai pas de mon petit déjeuner normal en ce 27/09/15 à 8h du matin !!
Je ne vous parlerai pas non plus de l'excitation grandissante à l'approche de la zone de départ !!!
Il est 10h45 à peu près et c'est le départ de la 50ième vague. La notre.
Evidemment, j'ai oublié de faire " ma recherche satellite " dans les temps. Il me manquera donc les premiers 800m.
Nous nous étions mis d'accord avant la course avec Jean-Claude pour courir :
à peu près à 9.5 km/h jusqu'en bas de la Côte des Gardes
à peu près à 8 km/h en haut de la Côte des Gardes
puis reprendre à 9,5 km/h jusqu'à l'arrivée.
Et vous savez tous et toutes ce que c'est, on va plus vite que prévu quand nous sommes nombreux, très nombreux, très très nombreux.....
Donc c'était plutôt 10,5 km/h que 9,5 km/h dans la première partie puis 8km/h et à nouveau environ 10 km/h.
Nous avons fait tout le chemin ensemble tous les 3 jusqu'en bas de la Côte du Cimetière. km13 et/ou km 13.5.
Et là je n'ai pas pu suivre mes 2 collègues. Ils ont pris 5m, puis 10m, 50m et jusqu'à peu près environ 100 ou 200m !!!
Donc je les vois en point de mire de temps en temps. C'est bien, ils ont tous les 2 des hauts "jaunes".
Il reste encore 2 km à parcourir. C'est difficile mais je m'accroche.
Dernière ligne droite sur un faux-plat montant très faible mais très long !!!
L'Avenue de Paris, vous connaissez ? Eh bien je crois que c'est l'Avenue la plus large de France !!!
Dans le dernier km, je ne sais pas si c'est eux qui sont allés moins vite, ou moi qui suis allé plus vite
mais à la fin, il n'y a comme écart entre nous que 46" et 48" !!!
Pascal finit en 1h34'33" et Jean-Claude en 1h34'35" et bibi en ............1h35'19".
Soit 10'21" de mieux. RP à la clé.
Content de vous avoir fait partagé ma course.
A bientôt et bons runs. ( ce n'est pas de moi ....)
par philippe91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Paris - Versailles à 57 ans.......
Posted il y a 9 ans 1 mois #384953
Hello Philippe,
Content pour ton RP, c'est bien d'en vouloir, et de voir ta détermination à finir cette course
Est-ce que tu réitères l'année prochaine ?
Content pour ton RP, c'est bien d'en vouloir, et de voir ta détermination à finir cette course
Est-ce que tu réitères l'année prochaine ?
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe91
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Réponse de joelDi sur le sujet Paris - Versailles à 57 ans.......
Posted il y a 9 ans 1 mois #384956
10' c'est une sacrée progression. Bravo !
par joelDi
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Je suis un peu déçu mon phiphi, je pensais que tu en aurais un peu plus chier pour taper ainsi ton RP.
Donc l'an prochain tu lui remets la même claque ? Faudra que je me bouge l'an prochain si je veux pouvoir être des vôtres.
Donc l'an prochain tu lui remets la même claque ? Faudra que je me bouge l'an prochain si je veux pouvoir être des vôtres.
par Osmo
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Paris - Versailles à 57 ans.......
Posted il y a 9 ans 1 mois #384966
10' de mieux ce n'est pas rien.
Bravo pour ta course et merci pour le CR.
Bravo pour ta course et merci pour le CR.
par secalex
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Paris - Versailles à 57 ans.......
Posted il y a 9 ans 1 mois #384973
Super, sacrée progression !!
bravo à toi !
Elle fait envie cette course, je trouve
bravo à toi !
Elle fait envie cette course, je trouve
par dule66
Temps de génération de la page : 0.241 secondes