S'équiper pour la course à pied

Marathon de Millau 2015 - Un beau souvenir

• secalex
  • Portrait de secalex Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 1203

Réponse de secalex sur le sujet Marathon de Millau 2015 - Un beau souvenir

Posted il y a 9 ans 1 mois #385117
Je vais prendre le plan de plan entrainement en 5 séances/semaine et 5 semaines. ;)

Il faudra juste que je trouve comment caser un demi cooper pas trop loin de la fin pour avoir des infos fiables histoire de bien paramétrer mon plan pour le MdP. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Marathon de Millau 2015 - Un beau souvenir

Posted il y a 9 ans 1 mois #385119
tu pourrais pas extrapoler ta VMA depuis réultat du 10km?
Moi je ferais plutot le demi cooper avant de commencer le plan 10km, surtout si tu fais celui de Gilles avec de la VMA.
par seskap

• secalex
  • Portrait de secalex Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 1203

Réponse de secalex sur le sujet Marathon de Millau 2015 - Un beau souvenir

Posted il y a 9 ans 1 mois #385123
Non car je veux un résultat précis pour le calcul de mon IE. ;)

Je veux surtout profiter du fait que ma prépa 10km va faire un peu progresser ma VMA justement. :)

A partir de là et du test des paliers je ferai mon choix de plan.
par secalex

Réponse de Kharaez sur le sujet Marathon de Millau 2015 - Un beau souvenir

Posted il y a 9 ans 1 mois #385131

secalex écrit: Non car je veux un résultat précis pour le calcul de mon IE. ;)

Sur plans-entrainement, tu n'en as pas besoin. D'ailleurs, c'est difficle d'être précis avec cette donnée. Par ailleurs, il suffit juste d'une marque sur 10 et sur semi. Après, il faut qu'elles soient cohérentes... ce qui n'est pas mon cas, le logiciel de calcul fait un peu la gueule avec mes 42' et mes 1h30...

Je veux surtout profiter du fait que ma prépa 10km va faire un peu progresser ma VMA justement. :)

Du coup, tu es sûr de ton choix de plan ? Les séances de VMA me paraissent un peu légères dans le plan 5 sem/5 séances
par Kharaez

Réponse de seskap sur le sujet Marathon de Millau 2015 - Un beau souvenir

Posted il y a 9 ans 1 mois #385135

Kharaez écrit:

secalex écrit: Non car je veux un résultat précis pour le calcul de mon IE. ;)

Sur plans-entrainement, tu n'en as pas besoin. D'ailleurs, c'est difficle d'être précis avec cette donnée. Par ailleurs, il suffit juste d'une marque sur 10 et sur semi. Après, il faut qu'elles soient cohérentes... ce qui n'est pas mon cas, le logiciel de calcul fait un peu la gueule avec mes 42' et mes 1h30...

Du coup, tu es sûr de ton choix de plan ? Les séances de VMA me paraissent un peu légères dans le plan 5 sem/5 séances

Je rajoute une couche, est ce qu'on est sur que le demi cooper est plus précis qu'un résultat sur 10km?

Khara, de mémoire le logiciel de calcul du site est adaptés à des RP Marathon hallucinants par Rapport aux références semi et encore plus 10km. Même dans mon cas ou mon RP Marathon est certainement ma course la plus optimisée, le logiciel fait un peu la gueule. Je rejoins Fabrice, le Tableau des allures est interressant jusqu'au semi. Après il faut un peu tripotter les données.
par seskap

Réponse de Kharaez sur le sujet Marathon de Millau 2015 - Un beau souvenir

Posted il y a 9 ans 1 mois #385141

seskap écrit: Khara, de mémoire le logiciel de calcul du site est adaptés à des RP Marathon hallucinants par Rapport aux références semi et encore plus 10km.

Oui, mais même alors, c'est quand même plus simple de modifier de quelques secondes une AS42 calculée à partir des résulats réels que de tout baser sur un IE et une VMA calculés avec un test de 6 minutes...
par Kharaez

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes