S'équiper pour la course à pied

jean marc TRAIL DES CHOUETTES vraiment chouette ?

• jeanmarc
  • Portrait de jeanmarc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 1675

jean marc TRAIL DES CHOUETTES vraiment chouette ? a été créé par jeanmarc

Posted il y a 9 ans 2 mois #382056
Me voilà enfin sur le départ de mon premier trail « le trail des chouettes « un 15 kilomètres de nuit réputé pour son passage sur la plage l année dernière j’avais voulu le faire mais à cause d’une aponévrose j’avais laissé tomber

Avant de partir réunion avec moi-même pour le choix de mes semelles. Les sport qui me font mal à droite, celle du boulot qui font moins mal à droite mais qui sont un peu dur et qui chauffe en fin de compte j’opte pour les semelles d’origine des chaussures :woohoo:

Le départ est prévu pour 20 heures ,la pluie à cesser pour le moment. Donc vers 18 :30 nous prenons la route (nous c’est madame ma plus grande supportrice) on a quand même 5 kilomètres à faire ;)

Au bout de 3 demi-tours j’ai oublié de prendre la petite lampe de secours (que je ne prendrais pas en fin de compte) le sac poubelle en cas de pluie et le parapluie pour madame j’en profite pour amener mes semelles de course que j’avais laissée sur la terrasse :blush:

Nous voilà donc arriver à 19 heures, retrait du dossard (même pas un T-shirt :sick: ) et je vais m’habiller .Je mets mes 2 genouillères du coup je ressemble un peu à ROBOCOP j’ai pris ma ceinture porte-gourdes et téléphone (c’est ma moitie qui veux que je prenne le téléphone au cas où) par contre je ne mets pas la musique car je pense que la nuit dans les bois il faut mieux entendre ce qui se passe

19 :45 briefing L’organisatrice nous dit qu’il va falloir un peu patienter car il faut qu’il fasse une bifurcation pour cause d’attaque de frelon !!! :S

Elle nous indique aussi de faire attention aux racines qu’ils ont normalement indiqué avec du fluo (pas toutes) description du parcours, la plage, la foret et elle finit par : au 9 kilomètres bah vous verrez :blink:

Quelques serrage de main (c’est l’avantage de courir à domicile on se connait) et nous voilà sur la ligne de départ qui sera donnez a 20 :10 a la volée sans passage sur tapis chronométrique car il n’y en a qu’un a l’arrivée

200 mètres après le départ on rentre déjà dans la foret et je fais connaissances avec le sable et les appuis moyens
1er kilo en 5,16 j’aurais voulu moins vite mais je me laisse entrainer.2 kilo en 5,11 pareils :whistle:

Il y a un couple qui cause derrière moi comme s’il faisait leur jogging du dimanche j’avoue que ça me gonfle :evil: mais bientôt il y aura le silence dans les rangs

3 eme 5,23 il fait bon je commence à comprendre les appuis fuyant du sable

Ca y est on rentre sur la plage pour 1,2 kilomètres. Comment dire … :sick: :sick: .les pieds s enfonce le cardio s’envole ( 101%) j’en bave vraiment et je suis obligé de passer en mode marche sur 50 mètres pour reprendre mon souffle, la remontée vers le béton est très dur. je fais un petit coucou à ma femme :kiss: qui c est positionner pour la photo un arrêt au premier ravitaillement et vider les chaussures .Le 4 kilo a était effectuer en 7,20

Apres 50 mètres de bitume nous voilà reparti dans les bois il commence à faire nuit et c’est là que je m’aperçois que la lumière de ma montre ne fonctionne plus et c’est là que je fais ma première chute sans bobo la lampe s’envole et mes lunettes aussi (j’ai oublié de prendre les lunettes avec un élastique derrière !! un vrai pro :sick: ) je retrouve la lampe en tâtonnant mes lunettes grâces a un coureur sympa. La lampe est casser mais fonctionne donc il ne me reste plus qu’à la tenir à la main .Le 5 en 6,51 le 6 eme 6,52

Le 7 eme se passe sur plus roulant et je suis bien, mal nulle part le cardio est quand même a 90% mais ça va 5,57 B)

Le 8eme deuxième chute sur une racine les mains ont un peu morflé mais bon on continue 6,22

Juste avant le 9 un panneau en lettres fluo indique l’échauffement est fini !! Un comique, une blague non pas vraiment et c’est là que je me rappelé ce qu’a dit l’organisatrice à partir du 9 vous verrez :woohoo:

Nous voilà sur une montée bien pointue avec un terrain un peu sablonneux, des racines, des branches à travers, le bonheur quoi
Jusqu’à la fin du parcours les montées et descentes vont s’enchainer avec souvent des passages large pour une personne et de temps en temps un élargissement qui permets de se faire doubler ou de doubler aussi

Le 9 eme 6,22 L a solidarité s organise et celui qui est devant prévient son voisin au niveau des pièges je fais pareil mais en parlant je me retrouve encore une fois par terre :S . Le 10 eme 7,43 11eme 7,50

Au 11eme je ne lève pas assez la jambe au-dessus d’un tronc coucher (50 cm) et je finis la tête dans le sable et le tibia qui a taper assez fort dans ce maudit tronc j’avoue que je commence à en avoir marre de tomber :sick: :sick: 8,28

Le 12 est tranquille sauf une grosse descente dans le sable ou on a du mal à tenir debout à cause du dénivelé 7,18

Au 13eme je me fais rattraper par un père du ‘basket’ que j’avais salué au départ qui m’encourage à le suivre ce que je fais mais bon une racine tueuse en a décider autrement et je me prends encore un gadin en le voyant partir 8,14

Le 14 est la bien mais avec des collègues on se trompe de chemin (c’est moi qui ouvrait :blush: ) donc demi-tour sur 30 mètres 7,18

Ca y est ça sent bon l’arrivée encore une petite trebuchade devant une concurrente qui me demande si ça va et voilà l’arrivée sur le stade qui se profile
Je propose à ma collègue du moment de finir au sprint et nous voilà parti jusqu’ à l’arrivée en la passant dans une franche rigolade et une tape dans le dos

Je finis donc en 1 :38 232 eme 73V1 le premier a fait 1 :02
L’expérience a était bonne il est clair que je n’avais pas le coffre pour mieux finir et le manque d’entrainements général et en cote en particulier c’est fait ressentir

Avoir une bonne lampe est primordial ainsi que l’élastique pour les lunettes .Mais bon pour un premier trail, de plus de nuit je suis content bien que ça était dur .Je finis avec une FC moyenne de 91% ce qui me parait bien pour ce genre d’épreuve dur mais relativement court

Merci pour la lecture du pave j’avoue m être laisser aller
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet jean marc TRAIL DES CHOUETTES vraiment chouette ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #382085
Qu'est ce que j'aurais voulu être une chouette pour te voir te gameller :P ;) Bien sûr je plaisante, maintenant tu seras quoi prendre quand tu partiras pour le GRP :P
Allez remet toi bien. Comment vont les jambes aujourd'hui d'ailleurs?
par jordan40

Réponse de Vince1987 sur le sujet jean marc TRAIL DES CHOUETTES vraiment chouette ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #382086
Joli CR, et belle course !
On voit le manque d'habitude et la nuit + boue à tes nombreuses gamelles, mais tu finis quand même plutôt bien pour quelqu'un qui est autant tombé !

Bon repos !
par Vince1987

• jeanmarc
  • Portrait de jeanmarc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 1675

Réponse de jeanmarc sur le sujet jean marc TRAIL DES CHOUETTES vraiment chouette ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #382094
@jordan

les quatri tire un peu mais j arrive a descendre les escaliers par contre le tibia commence a tirer vers le bleu :whistle:

j ai oublier de noter le D soit 135 en plus et en moins l Everest n a qu a bien se tenir j arrive :P

sérieusement le GRP est loin loin loin tres loin :blush:
par jeanmarc

Réponse de undead sur le sujet jean marc TRAIL DES CHOUETTES vraiment chouette ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #382095
C'est clair que le sort s'est un peu acharné sur toi...
après j'imagine qu'avec le temps, l'expérience te permettra d'en éviter quelques unes ;)
Bravo à tout cas et bon repos :)
par undead

Réponse de Patrick57 sur le sujet jean marc TRAIL DES CHOUETTES vraiment chouette ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #382102
Bravo Jean-Marc ! :cheer:

Tu as dégusté visiblement avec toutes ces chutes :S .... mais le principal est qu'il n'y ait pas de casse (pour le bonhomme au-moins, car la frontale a morflé si j'ai bien compris) ;)

Ca te fera une belle expérience en tous cas.

Pour le tibia: Arnica en massage très doux !!

Merci pour ton CR sympa et bonne récup ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes