S'équiper pour la course à pied

10 km de lille - le 05/09/2015

10 km de lille - le 05/09/2015 a été créé par seb0211

Posted il y a 9 ans 2 mois #381493
Bonjour à tous ,

Il y a deux semaines , mon frère me propose de courir le 10 km de Lille pour le fun avec l'objectif de s'amuser comme bon nombre de participants. Hésitant sur le coup , je décide de m'y inscrire pour voir.

Samedi matin , arrivé sur les lieux et je retire mon dossard à 9 heures , je pars voir la ligne d'arrivé et je vois déjà des personnes devant la ligne à attendre pour avoir une bonne position. Ne sachant pas quelle technique adopté , je reste devant pour avoir une bonne place au départ. Il est 9h45 et il me reste une heure à attendre avant de partir pour 10 long km.

Je me fixe comme objectif 47min 30 , n'ayant jamais couru un 10 km officiel.

Il est 10h40 , le départ est dans 5 minutes et je me suis pas échauffé , panique à bord , je sautille un peu partout pour me réchauffer.

10h45 , coup de pistolet et c'est parti pour 10 km.

1er km :je longe le coté gauche pour ne pas être gêné et j'aperçois au loin le meneur d'allure 45 minutes, le voir au loin me motive , je passe le 1er km en 4min33 , je suis facile , je discute avec mon frère

2éme km : Je me rapproche du meneur d'allure 45 minutes et toujours aucun signe de fatigue , j'allonge un peu la foulée
4min 12 à ma montre

3éme km : je rentre sur le meneur d'allure et je reste derrière lui , on passe en 4min12

4éme km : je passe en 4min 11

5éme km : je dépasse le meneur d'allure 45 et j'arrive au ravitaillement , on le fait en 4min22. Je fais un premier pointage au 5km pour voir si je suis dans les temps et là j'aperçois 21min 30 , je n'en reviens pas et je continue de courir comme je peux

6éme km: ça devient dur les longs boulevards deviennent monotone mais je passe en 4min14

7éme km : gros coup de pompe , j'ai l'impression d’être arrêté mais je passe en 4min40

8éme km: j'aperçois des amis , ça me remotive 4min 16

9éme km : ça devient dur mais je continue à me battre 4min16

10éme km : je donne tout pour ne rien regretter , je le franchis en 3min57

Temps sur ma montre gps 42min53 secondes

Je suis étonné du temps , je pensais pas pouvoir mettre presque 5 minutes à mon objectif. Je ne l'avais pas très bien préparé, deux séances hebdomadaire maxi sur les 8 dernières semaines. Mais très content de réaliser ce temps.

J'ai aussi pris de gros risques en ne m'échauffant pas et sa je le serai à l'avenir.
Je me suis fixé l'objectif de revenir l'année prochaine et d'essayer de viser sous les 40 minutes avec un entrainement structuré.
par seb0211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet 10 km de lille - le 05/09/2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #382126
Superbe perf pour une première !! :woohoo:
Ca montre un joli potentiel, surtout avec un entrainement structuré, ça promet de belles choses dans l'avenir !! :cheer:

Merci pour ton CR et encore bravo pour ton chrono !! :cheer:

Bonne suite de récup :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb0211

Réponse de personne sur le sujet 10 km de lille - le 05/09/2015

Posted il y a 9 ans 2 mois #382233
Bravo, pour une première, tu déchires tout :)

Ca laisse présager de belles choses pour la suite.
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb0211

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes