Sur les Traces des Ducs de Savoie - enfin le CR
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Sur les Traces des Ducs de Savoie - enfin le CR
Posted il y a 9 ans 2 mois #381839
chapeau mec !!
la tds sera certainement au programme en 2016+, si je ne foire pas mon 83 km de cette fin d'année, car je me suis réveillé tres (trop?) tard pour les points, avec des changements dans les attributions de points
tu nous parles de matos, tu peux nous décrire un peu, notamment ta veste, car je dois en racheter une et je ne sais pas trop quoi prendre....
et encore toutes mes félicitations, car le terrain n'est vraiment pas courant. (a priori moins que sur l'utmb meme).
en grosse course, le grp est tres solide également !!
la tds sera certainement au programme en 2016+, si je ne foire pas mon 83 km de cette fin d'année, car je me suis réveillé tres (trop?) tard pour les points, avec des changements dans les attributions de points
tu nous parles de matos, tu peux nous décrire un peu, notamment ta veste, car je dois en racheter une et je ne sais pas trop quoi prendre....
et encore toutes mes félicitations, car le terrain n'est vraiment pas courant. (a priori moins que sur l'utmb meme).
en grosse course, le grp est tres solide également !!
par neochti
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Sur les Traces des Ducs de Savoie - enfin le CR
Posted il y a 9 ans 2 mois #382007
Philippe
Après plus de 32H de lecture ....... je voulais me mettre dans les conditions
Je tiens à te féliciter pour ta performance, ta minutieuse préparation (tes temps de passage/ prévision sont incroyables).
Ton CR est bien fourni et explique bien la difficulté de cette course hors norme.
Je suis également intéressé par le matos.
Comment as tu géré course/marche ? au feeling, marche en montée, course en descente (quand possibilité)
Merci de ton retour
Après plus de 32H de lecture ....... je voulais me mettre dans les conditions
Je tiens à te féliciter pour ta performance, ta minutieuse préparation (tes temps de passage/ prévision sont incroyables).
Ton CR est bien fourni et explique bien la difficulté de cette course hors norme.
Je suis également intéressé par le matos.
Comment as tu géré course/marche ? au feeling, marche en montée, course en descente (quand possibilité)
Merci de ton retour
par fl001203
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Sur les Traces des Ducs de Savoie - enfin le CR
Posted il y a 9 ans 2 mois #382036
Enfin! !!! Il m'aura fallu presque une semaine pour lire ton CR Je n'ai qu'une chose à dire :Philippe remet toi à faire des 10 km les CR seront moins long
En tout cas bravo car c'est une course gérer de main de maître tout est calculé minutieusement au mm et rien n'est laissé au hasard !!!
Chapeau l'artiste
En tout cas bravo car c'est une course gérer de main de maître tout est calculé minutieusement au mm et rien n'est laissé au hasard !!!
Chapeau l'artiste
par jordan40
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Sur les Traces des Ducs de Savoie - enfin le CR
Posted il y a 9 ans 2 mois #382118
A nouveau un grand bravo Philippe pour cette TDS !!
Chapeau pour le parcours et le récit précis sur près de 32h de temps !
Le final a dû être grandiose dans Chamonix !
Ca donne vraiment envie de se lancer une fois, encore faut-il en avoir la possibilité (physiquement parlant j'entends) car ça nécessite un sacré entrainement avant de pouvoir se lancer sur de tels défis.
Comme bcp, je me demande aussi comment faire pour arriver à ne pas dormir sur 32h de course
C'est clair que ce ne fut pas simple, loin de là, mais ton récit ne montre pas de souffrance outre-mesure, ce qui prouve une nouvelle fois ta maitrise du sujet
On voit bien avec quelle minutie tu prépares tes courses et la TDS en est une nouvelle preuve
Comme imaginé et comme tu l'as confirmé, la prochaine course (UTMB) te permettra à nouveau de démontrer ton expérience sur ce point
Ravi d'avoir pu (en partie) te suivre sur cette course à nouveau et au plaisir de suivre les prochaines !
Merci pour ce superbe CR illustré et encore bravo pour cette course !
Bonne prépa pour Morat-Fribourg (même si le but est tout autre) !
Chapeau pour le parcours et le récit précis sur près de 32h de temps !
Le final a dû être grandiose dans Chamonix !
Ca donne vraiment envie de se lancer une fois, encore faut-il en avoir la possibilité (physiquement parlant j'entends) car ça nécessite un sacré entrainement avant de pouvoir se lancer sur de tels défis.
Comme bcp, je me demande aussi comment faire pour arriver à ne pas dormir sur 32h de course
C'est clair que ce ne fut pas simple, loin de là, mais ton récit ne montre pas de souffrance outre-mesure, ce qui prouve une nouvelle fois ta maitrise du sujet
On voit bien avec quelle minutie tu prépares tes courses et la TDS en est une nouvelle preuve
Comme imaginé et comme tu l'as confirmé, la prochaine course (UTMB) te permettra à nouveau de démontrer ton expérience sur ce point
Ravi d'avoir pu (en partie) te suivre sur cette course à nouveau et au plaisir de suivre les prochaines !
Merci pour ce superbe CR illustré et encore bravo pour cette course !
Bonne prépa pour Morat-Fribourg (même si le but est tout autre) !
par Patrick57
- Olrik
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 331
Réponse de Olrik sur le sujet Sur les Traces des Ducs de Savoie - enfin le CR
Posted il y a 9 ans 2 mois #382305
Désolé, non, malgré le difficile accouchement du CR, je vais continuer à faire du long pas de 10 kms en vue donc pas de CR plus court
Pour le matos que j'avais je citerai :
- lampe Nao de Petzl avec une batterie de rechange. Ce n'est pas la plus légère mais quelle efficacité.
- Buff. J'en ai souvent un autour du cou car c'est une partie fragile chez moi. Il m'a également protégé la nuque du soleil. Un deuxième en serre tête pour la nuit.
- veste imperméable dont je n'ai pas eu besoin cette fois mais testée et approuvée lors de la CCC 2014 et de Sierre Zinal de cette année. C'est R'adys ou radys légère et chère (1 € le gramme)
- pour la seconde couche, j'ai normalement une veste North face achetée il y a au moins 4 ans. Vu qu'il ne faisait pas froid je me suis contenté d'un t-shirt manches longues Kalenji plus léger.
- j'ai également mis un sous pull Odlo que j'ai gardé qu'il fasse chaud ou froid.
- un cuissard Asics. Le cuissard tient mieux qu' short et il y a moins de risque de frottement
- chaussures ultra Raptors de la Sportiva achetées il y a environ deux ans
- des guêtres Raidlight. Elles tiennent la chaussure et évitent que des éléments indésirables rentrent dedans.
Je terminerai par les bâtons. Des Leki pliables et non plus télescopiques. Quel confort pour les plier et déplier. Bien plus rapide et aisé que les télescopiques. Je mets des gants de VTT.
Bien entendu tout ce matos a été testé avant la course.
Pour le matos que j'avais je citerai :
- lampe Nao de Petzl avec une batterie de rechange. Ce n'est pas la plus légère mais quelle efficacité.
- Buff. J'en ai souvent un autour du cou car c'est une partie fragile chez moi. Il m'a également protégé la nuque du soleil. Un deuxième en serre tête pour la nuit.
- veste imperméable dont je n'ai pas eu besoin cette fois mais testée et approuvée lors de la CCC 2014 et de Sierre Zinal de cette année. C'est R'adys ou radys légère et chère (1 € le gramme)
- pour la seconde couche, j'ai normalement une veste North face achetée il y a au moins 4 ans. Vu qu'il ne faisait pas froid je me suis contenté d'un t-shirt manches longues Kalenji plus léger.
- j'ai également mis un sous pull Odlo que j'ai gardé qu'il fasse chaud ou froid.
- un cuissard Asics. Le cuissard tient mieux qu' short et il y a moins de risque de frottement
- chaussures ultra Raptors de la Sportiva achetées il y a environ deux ans
- des guêtres Raidlight. Elles tiennent la chaussure et évitent que des éléments indésirables rentrent dedans.
Je terminerai par les bâtons. Des Leki pliables et non plus télescopiques. Quel confort pour les plier et déplier. Bien plus rapide et aisé que les télescopiques. Je mets des gants de VTT.
Bien entendu tout ce matos a été testé avant la course.
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois
par Olrik
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Olrik.
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Sur les Traces des Ducs de Savoie - enfin le CR
Posted il y a 9 ans 2 mois #382328
Quel compte-rendu, quelle course de dingue.
Franchement impressionnant, mais surtout la façon dont tu as géré toutes les étapes.
Je suis impressionné.
En tout cas félicitations, et continue à nous faire rêver.
Franchement impressionnant, mais surtout la façon dont tu as géré toutes les étapes.
Je suis impressionné.
En tout cas félicitations, et continue à nous faire rêver.
par Cousto91
Temps de génération de la page : 0.244 secondes