Salut à tous
Je tiens à préciser que je ne suis pas un extraterrestre
juste un gars qui tente des choses qui paraissent extraordinaires mais que tout un chacun peut réussir avec, bien sûr, un entraînement adapté et un mental un peu au-dessus de la moyenne.
Je ne prends jamais le départ d'une course en me disant que je vais abandonner mais je me dis que je vais aller au bout malgré les moments de grande lassitude accompagnés parfois - souvent même - de souffrance. On apprend à se connaître et à mettre ses douleurs de côté tout en restant lucide afin de bien faire la différence entre les douleurs dues à l'accumulation des efforts et celles dues à des blessures.
Quant au fait que je rédige des CR après chaque étape, c'est une sorte de soupape de sécurité qui permet de se vider la tête, de revivre certaines parties de l'étape et surtout de partager ces moments avec ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir les vivre.
J'utilise le mot chance car j'estime que j'ai la chance de pouvoir faire ce que je fais, à mon niveau très modeste d'ailleurs. Il y a plein de coureurs ou de coureuses qui aimeraient tenter ces aventures mais qui ne le peuvent pas, souvent pour des raisons extrasportives (vacances, famille, travail, coût...) plus que par manque d'expérience.
Pour samoyede : reste connecté, j'ai quelques futurs projets dans les cartons
à+ynwa