Week-end Trail Aquaterra
- Jen37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Messages : 3283
- Remerciements reçus 694
Bonjour bonjour
Je me décide à faire un petit CR pour des trails Aquaterra de la semaine dernière
Ces 2 trails sur un week-end se font dans le cadre de notre prépa pour Sierre Zinal. (Nous car je cours avec mon homme)
Samedi 11 juillet : 21km annoncé avec 1000m D+ => En compagnie de mon homme
Dimanche 12 Juillet : 15km annoncé avec 900m D+ => Ce sera seule car mon homme choisit de faire la rando vtt
L'artentiel - 21km : Objectif 3h00
Le reveil à 7H00 est un peu dur..semaine de boulot dans les pates + la route de la veille + on à veillé tard..Mais l'ouverture des volets nous fais vite oublier la fatigue.
Un bon petit déj, et en route. Notre GPS nous fera une petite blague en nous faisant prendre la route touristique..nous qui sommes toujours un poil en retard.. Petit coup de stress..mais ouf, on tombe pile sur un parking à 20m du départ de la course ^^
Le départ se fera sur l'aqueduc, point de vue magnifique et ambiance de feu avec l’échauffement musical en compagnie de Nathalie Vincent!
Puis le compte à rebours se lance, c'est toujours mon moment préféré! Je suis quelqu'un de relativement très (trop) émotive..je laisse cette belle émotion m'envahir et Pan!
Départ à une bonne allure sur bitume je me sens bien, 0 pression je viens juste prendre plaisir.. A moins d'1km premier bouchon sur une côte assez légère mais bon tant pis on patiente et on rigole avec les voisins..
Le peloton s’étire finalement assez vite et nous voilà parti. Le début du parcours est très sympathique et relativement roulant sur des tout petit chemin de forêt. C'est sinueux, mais juste ce qu'il faut.
Ça papote derrière nous, et aux alentours du 4eme km blague derrière nous et j'entends qu'on est à 8,8'/km de moyenne, plutôt agréablement surprise. Mais petite ombre noir au tableau..je sens une ampoule se former sur le pied gauche.
On arrive au ravito du 5ème km franchement frais! Mais on s'y arrête quand même et on prend le temps de papoter avec les bénévoles en dégustant saucisson et fromage et surtout on profite de la vue
(photo internet)
"On repars et on commence à attaquer les choses plus sérieuse : ça se met à grimper sec! Donc nous voila en mode marche. Ça se passe bien. S'en suivent quelques autres montées et surtout descentes..
J'ai énormément de mal dans les descente, je les trouve un peu vertigineuse et comme c'est sableux, ça glisse alors j'y vais piano piano ^^
Aux alentours du 11ème km (ensuite ma montre perds le gps!) je suis en méga forme et nous revoilà sur des terrains roulants, on en profite pour se lâcher et on avance à un super rythme.. encore quelques côtes bien sèches puis 2ème ravito et 3ème ravitos sur lesquelles je m'arrête pas je prends juste le saucisson/fromage au passage car je sens que mes jambes risquent de ne pas apprécier.. je continue petit rythme attendant que mon homme ai fini sa pause.."
On est au 15ème en 2h03 encore tous frais!
Tout va relativement bien se passer jusqu'au 18ème km.. Le terrain est d'un coup beaucoup plus techniques et on se retrouve à courir sur de devers.. Les premiers 100m là-dessus je serre les dents pensant que ça ne va pas durer longtemps..
Hélas..ça va durer longtemps : assez pour que chaque foulée me fasse mal à la cheville droite, aucun rythme ne me soulage même marcher!ça monte, ça descend et descendre je n'en peux plus je commence à me contracter de partout le mal au ventre vient s'installer doucement mais surement, mes ampoules me font mal, j'ai les cuisses brûlées par le short, et mon camel me brûle lui aussi. Ma montre fait n'importe quoi..bref rien ne va plus!
En fin de côte on entend le speaker, les montres des uns et des autres affichent plus de 20km donc ça y'est l'arrivée est proche...(surtout connaissant le profil..une dernière côte, une dernière descente et c'est fini)..Mais la douce voix du speaker se fait de plus en plus discrète.. on entend même plus rien et nous voilà de nouveau au pied d'une côte.. je n'en vois pas la fin.. arrive enfin la descente que je peux à peine trottiner..mon ventre me fait trop mal. Mais le sourire revient nous voilà rendu au bord d'un lac magnifique et un speaker un peu fou fou."
Heureux d'être arrivés.. On finit 171/261 en 2h58, plutôt content car on visait les 3H00.. et surtout sur nos deux derniers trails de montagne on était arrivé dans les 10 derniers dans la douleur!
FCM : 168
On se pause autour du lac, dommage le vent est frais pour se baigner mais ma tête est déjà au lendemain
L'après midi, ne connaissant visiblement pas le mot "repos", j'irais faire un peu d’équitation chez une amie
Dimanche : La grande montée des orgues annoncé 15km - 900D+ Objectif : 2H10
(Profil initial ^^)
La rando de mon homme démarre à 9H00 et mon départ se fait à 10H00.. Comme toujours, on arrive presque à la bourre alors c'est un peu la course, moi je file chercher son dossard le temps que lui finisse de se préparer. Une fois Mr en route je file récuperer mon dossard ^^
Un gros message rouge attire mon attention "Attention, parcours modifié" (m** moi qui m'etait imprimé le profil ^^). Je vais à la pêche aux renseignements : ils ont été obligé d'ajouter une boucle descente + montée. Le parcours passe donc à 17km avec 1000m de D+ .
Moi qui était relativement sereine, le stress vient de monter d'un très gros cran, et je me sens d'un coup terriblement seule. Un groupe de nana bien affutées m'observe assez fixement, je suis plutot mal à l'aise. L'heure d'attente avant le départ va être looongue..et comme je me stress et bien mon ventre fait déjà des siennes.(Note à moi même : arrêter de stresser, arrêter de stresser, arrêter de stresser, arrêter de stresser, )
Je tombe sur un tourangeau avec qui je papotte avant le départ, ça fait plaisir de croiser un peu de monde..par contre je le prends quelque peu pour un dingue puisqu'il part sans eau ni nourriture.. Il est annoncé seulement 2 ravitos et uniquement du liquide.
L'ambiance du départ est différente je trouve, pas de musique, petit rappel de bases et hop ça part (on est 52 seulement sur le 15km). Ca part vite même très vite.. Sauf pour moi et 2 autres filles. Ce départ et ses 5km de plat sont pour moi l'occasion de mettre mes jambes tranquillement en route, les sensations sont pas mauvaises, je sens que ça à bossé la veille mais rien de méchant. C'est plutôt le ventre qui m'inquiète mais à trop stresser..Les 3 premiers km se passent assez moyennement et je doute de moi..
Puis je commence à regarder le paysage, et la tête finit enfin par se déconnecter je commence à me relâcher et surtout à profiter de l'instant. je sens que j'ai accéléré mais je suis bien, mon cardio affiche un petit 164, cool tranquille je force pas. J'arrive au 5ème km en pile 30'.. c'est pas si mal."
Me voilà au pied de la première côte, haha et quelle côte ? ^^ Je me fais plaisirs et m'amuse même à ""courir"" un peu de temps en temps (après tout je suis aussi là pour me tester ^^)..
Arrivée la haut, paysage magnifique! Je prends le temps de faire une pause photo/sms à mon homme..je suis juste Heureuse! Pendant cette pause, les 3 filles me passent devant..je sais donc que je vais faire ma course seule mais ce n'est pas un problème pour moi
Je repars.. petite mésaventure au 7ème km puisque j'arrive à me perdre en ratant les rubalises et surtout, je me suis explosé un doigt de pied contre une vilaine pierre en regardant ailleur.. et ça..ça fait mal!"
"Me voilà au 8ème km en 1h01.. De là j'apprends que c'est une BH (wouuaaat??) il fallait arriver en 1h00, mais ils sont cool, ils me laissent continuer
Je repars donc.. et j'ai ce qu'on va appeler un coup de mou..(du 8ème au 12ème)je sens mes jambes lourdes lourdes lourdes. Je vois le chrono tourner, mes les km ont du mal à s’enchaîner. Je fais l'effort de courir mais je sens bien que c'est plus du trottinement qu'autre chose. Et pire, je trouve le moyen de me perdre une 2ème fois..probablement par manque de lucidité
Tant pis, je n'en perds pas moins le moral, je prends le temps de manger mes pom'potes/barres de céréales. Me voilà arrivé sur la fameuse boucle rajouté : Une descente.. OMG!!! Elle était bien costaud celle là, j'ai des passages sur les fesses
J'arrive à la courir, on dirait que mon coup de mou passe..et bonne surprise j'ai pas mal au ventre..par contre j'ai une sale habitude, je prend trop d'appuie sur ma jambe gauche (vieille entorse au genou droit, c'est un reflexe ^^). Du coup la cuisse gauche chauffe dangereusement.. j'arrive en bas sans dégâts..mais il était temps.
Je croise les bénévoles qui n'attendent que moi 12ème km en 1H45.. le chrono est loin d'être fameux et du coup au vu du profil de fin je prévois encore 1h00 pour finir la course .
Finalement, la suite est innatendue.. Une fois sortie de la forêt après la grosse descente nous voilà en côte...mais sur bitûme.. Je commence à me dire "aller, tu vas fractionner un peu cocotte".. Je me mets donc à courir à un rythme qu'on peut qualifier de correcte.. J'avance j'avance et je vois devant moi une des filles, je garde le rythme et finit par la doubler assez vite tout en prenant le temps de l'encourager
Je continue de filer et cette fois c'est un duo masculin que je vois, ça me motive et boost mon ascension. Je finis par également doubler ce sympathique duo.
Je regarde mon chrono 15ème km en 2h10.. je suis sur un nuage et je décide de continuer de courir tant que les jambes me le permettrons! ça grimpe, les cuisses chauffent et le cardio grimpe, mais ça ne m'arrête pas pour autant, je sais que la fin arrive et en plus je continue de doubler un peu.
Je croise un randonneur qui m'encourage et me dis "aller plus que 100m de côte et ensuite 500m de plat". Je finis ma côte toujours en courant, puis une fois sur le plat je pousse encore encore et encore! Il y'a plein de monde sur les 500 dernier mètre qui nous encouragent c'est juste magique et ça donne des Ailes!
Arrivée franchie en 2h25, submergée par l'emotion les larmes de joie au bord des yeux!! Je viens de me faire 2 trails en 2 jours.. et la vue est splendide
Je finis donc 46ème/52
Je me décide à faire un petit CR pour des trails Aquaterra de la semaine dernière
Ces 2 trails sur un week-end se font dans le cadre de notre prépa pour Sierre Zinal. (Nous car je cours avec mon homme)
Samedi 11 juillet : 21km annoncé avec 1000m D+ => En compagnie de mon homme
Dimanche 12 Juillet : 15km annoncé avec 900m D+ => Ce sera seule car mon homme choisit de faire la rando vtt
L'artentiel - 21km : Objectif 3h00
Le reveil à 7H00 est un peu dur..semaine de boulot dans les pates + la route de la veille + on à veillé tard..Mais l'ouverture des volets nous fais vite oublier la fatigue.
Un bon petit déj, et en route. Notre GPS nous fera une petite blague en nous faisant prendre la route touristique..nous qui sommes toujours un poil en retard.. Petit coup de stress..mais ouf, on tombe pile sur un parking à 20m du départ de la course ^^
Le départ se fera sur l'aqueduc, point de vue magnifique et ambiance de feu avec l’échauffement musical en compagnie de Nathalie Vincent!
Puis le compte à rebours se lance, c'est toujours mon moment préféré! Je suis quelqu'un de relativement très (trop) émotive..je laisse cette belle émotion m'envahir et Pan!
Départ à une bonne allure sur bitume je me sens bien, 0 pression je viens juste prendre plaisir.. A moins d'1km premier bouchon sur une côte assez légère mais bon tant pis on patiente et on rigole avec les voisins..
Le peloton s’étire finalement assez vite et nous voilà parti. Le début du parcours est très sympathique et relativement roulant sur des tout petit chemin de forêt. C'est sinueux, mais juste ce qu'il faut.
Ça papote derrière nous, et aux alentours du 4eme km blague derrière nous et j'entends qu'on est à 8,8'/km de moyenne, plutôt agréablement surprise. Mais petite ombre noir au tableau..je sens une ampoule se former sur le pied gauche.
On arrive au ravito du 5ème km franchement frais! Mais on s'y arrête quand même et on prend le temps de papoter avec les bénévoles en dégustant saucisson et fromage et surtout on profite de la vue
(photo internet)
"On repars et on commence à attaquer les choses plus sérieuse : ça se met à grimper sec! Donc nous voila en mode marche. Ça se passe bien. S'en suivent quelques autres montées et surtout descentes..
J'ai énormément de mal dans les descente, je les trouve un peu vertigineuse et comme c'est sableux, ça glisse alors j'y vais piano piano ^^
Aux alentours du 11ème km (ensuite ma montre perds le gps!) je suis en méga forme et nous revoilà sur des terrains roulants, on en profite pour se lâcher et on avance à un super rythme.. encore quelques côtes bien sèches puis 2ème ravito et 3ème ravitos sur lesquelles je m'arrête pas je prends juste le saucisson/fromage au passage car je sens que mes jambes risquent de ne pas apprécier.. je continue petit rythme attendant que mon homme ai fini sa pause.."
On est au 15ème en 2h03 encore tous frais!
Tout va relativement bien se passer jusqu'au 18ème km.. Le terrain est d'un coup beaucoup plus techniques et on se retrouve à courir sur de devers.. Les premiers 100m là-dessus je serre les dents pensant que ça ne va pas durer longtemps..
Hélas..ça va durer longtemps : assez pour que chaque foulée me fasse mal à la cheville droite, aucun rythme ne me soulage même marcher!ça monte, ça descend et descendre je n'en peux plus je commence à me contracter de partout le mal au ventre vient s'installer doucement mais surement, mes ampoules me font mal, j'ai les cuisses brûlées par le short, et mon camel me brûle lui aussi. Ma montre fait n'importe quoi..bref rien ne va plus!
En fin de côte on entend le speaker, les montres des uns et des autres affichent plus de 20km donc ça y'est l'arrivée est proche...(surtout connaissant le profil..une dernière côte, une dernière descente et c'est fini)..Mais la douce voix du speaker se fait de plus en plus discrète.. on entend même plus rien et nous voilà de nouveau au pied d'une côte.. je n'en vois pas la fin.. arrive enfin la descente que je peux à peine trottiner..mon ventre me fait trop mal. Mais le sourire revient nous voilà rendu au bord d'un lac magnifique et un speaker un peu fou fou."
Heureux d'être arrivés.. On finit 171/261 en 2h58, plutôt content car on visait les 3H00.. et surtout sur nos deux derniers trails de montagne on était arrivé dans les 10 derniers dans la douleur!
FCM : 168
On se pause autour du lac, dommage le vent est frais pour se baigner mais ma tête est déjà au lendemain
L'après midi, ne connaissant visiblement pas le mot "repos", j'irais faire un peu d’équitation chez une amie
Dimanche : La grande montée des orgues annoncé 15km - 900D+ Objectif : 2H10
(Profil initial ^^)
La rando de mon homme démarre à 9H00 et mon départ se fait à 10H00.. Comme toujours, on arrive presque à la bourre alors c'est un peu la course, moi je file chercher son dossard le temps que lui finisse de se préparer. Une fois Mr en route je file récuperer mon dossard ^^
Un gros message rouge attire mon attention "Attention, parcours modifié" (m** moi qui m'etait imprimé le profil ^^). Je vais à la pêche aux renseignements : ils ont été obligé d'ajouter une boucle descente + montée. Le parcours passe donc à 17km avec 1000m de D+ .
Moi qui était relativement sereine, le stress vient de monter d'un très gros cran, et je me sens d'un coup terriblement seule. Un groupe de nana bien affutées m'observe assez fixement, je suis plutot mal à l'aise. L'heure d'attente avant le départ va être looongue..et comme je me stress et bien mon ventre fait déjà des siennes.(Note à moi même : arrêter de stresser, arrêter de stresser, arrêter de stresser, arrêter de stresser, )
Je tombe sur un tourangeau avec qui je papotte avant le départ, ça fait plaisir de croiser un peu de monde..par contre je le prends quelque peu pour un dingue puisqu'il part sans eau ni nourriture.. Il est annoncé seulement 2 ravitos et uniquement du liquide.
L'ambiance du départ est différente je trouve, pas de musique, petit rappel de bases et hop ça part (on est 52 seulement sur le 15km). Ca part vite même très vite.. Sauf pour moi et 2 autres filles. Ce départ et ses 5km de plat sont pour moi l'occasion de mettre mes jambes tranquillement en route, les sensations sont pas mauvaises, je sens que ça à bossé la veille mais rien de méchant. C'est plutôt le ventre qui m'inquiète mais à trop stresser..Les 3 premiers km se passent assez moyennement et je doute de moi..
Puis je commence à regarder le paysage, et la tête finit enfin par se déconnecter je commence à me relâcher et surtout à profiter de l'instant. je sens que j'ai accéléré mais je suis bien, mon cardio affiche un petit 164, cool tranquille je force pas. J'arrive au 5ème km en pile 30'.. c'est pas si mal."
Me voilà au pied de la première côte, haha et quelle côte ? ^^ Je me fais plaisirs et m'amuse même à ""courir"" un peu de temps en temps (après tout je suis aussi là pour me tester ^^)..
Arrivée la haut, paysage magnifique! Je prends le temps de faire une pause photo/sms à mon homme..je suis juste Heureuse! Pendant cette pause, les 3 filles me passent devant..je sais donc que je vais faire ma course seule mais ce n'est pas un problème pour moi
Je repars.. petite mésaventure au 7ème km puisque j'arrive à me perdre en ratant les rubalises et surtout, je me suis explosé un doigt de pied contre une vilaine pierre en regardant ailleur.. et ça..ça fait mal!"
"Me voilà au 8ème km en 1h01.. De là j'apprends que c'est une BH (wouuaaat??) il fallait arriver en 1h00, mais ils sont cool, ils me laissent continuer
Je repars donc.. et j'ai ce qu'on va appeler un coup de mou..(du 8ème au 12ème)je sens mes jambes lourdes lourdes lourdes. Je vois le chrono tourner, mes les km ont du mal à s’enchaîner. Je fais l'effort de courir mais je sens bien que c'est plus du trottinement qu'autre chose. Et pire, je trouve le moyen de me perdre une 2ème fois..probablement par manque de lucidité
Tant pis, je n'en perds pas moins le moral, je prends le temps de manger mes pom'potes/barres de céréales. Me voilà arrivé sur la fameuse boucle rajouté : Une descente.. OMG!!! Elle était bien costaud celle là, j'ai des passages sur les fesses
J'arrive à la courir, on dirait que mon coup de mou passe..et bonne surprise j'ai pas mal au ventre..par contre j'ai une sale habitude, je prend trop d'appuie sur ma jambe gauche (vieille entorse au genou droit, c'est un reflexe ^^). Du coup la cuisse gauche chauffe dangereusement.. j'arrive en bas sans dégâts..mais il était temps.
Je croise les bénévoles qui n'attendent que moi 12ème km en 1H45.. le chrono est loin d'être fameux et du coup au vu du profil de fin je prévois encore 1h00 pour finir la course .
Finalement, la suite est innatendue.. Une fois sortie de la forêt après la grosse descente nous voilà en côte...mais sur bitûme.. Je commence à me dire "aller, tu vas fractionner un peu cocotte".. Je me mets donc à courir à un rythme qu'on peut qualifier de correcte.. J'avance j'avance et je vois devant moi une des filles, je garde le rythme et finit par la doubler assez vite tout en prenant le temps de l'encourager
Je continue de filer et cette fois c'est un duo masculin que je vois, ça me motive et boost mon ascension. Je finis par également doubler ce sympathique duo.
Je regarde mon chrono 15ème km en 2h10.. je suis sur un nuage et je décide de continuer de courir tant que les jambes me le permettrons! ça grimpe, les cuisses chauffent et le cardio grimpe, mais ça ne m'arrête pas pour autant, je sais que la fin arrive et en plus je continue de doubler un peu.
Je croise un randonneur qui m'encourage et me dis "aller plus que 100m de côte et ensuite 500m de plat". Je finis ma côte toujours en courant, puis une fois sur le plat je pousse encore encore et encore! Il y'a plein de monde sur les 500 dernier mètre qui nous encouragent c'est juste magique et ça donne des Ailes!
Arrivée franchie en 2h25, submergée par l'emotion les larmes de joie au bord des yeux!! Je viens de me faire 2 trails en 2 jours.. et la vue est splendide
Je finis donc 46ème/52
par Jen37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tyk
- Hors Ligne
- Expert Boarder
- Messages : 107
- Remerciements reçus 4
Très beau CR et un week-end sacrément chargé !
Bravo
Bravo
par Tyk
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pigou86
- Hors Ligne
- Platinum Boarder
- Messages : 466
- Remerciements reçus 26
Joli trails ! et bravo surtout car il faut les enchainer
par Pigou86
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kodama
- Hors Ligne
- Golden runner's
- Messages : 4348
- Remerciements reçus 223
Félicitations pour ce week-end hautement sportif !
J'ai fait qu'une fois un enchainement (nocturne de 8 + 15 le lendemain) et les jambes ne répondaient plus vraiment.
Bravo !!
Et ton homme s'est bien amusé sur sa rando VTT ?
J'ai fait qu'une fois un enchainement (nocturne de 8 + 15 le lendemain) et les jambes ne répondaient plus vraiment.
Bravo !!
Et ton homme s'est bien amusé sur sa rando VTT ?
par Kodama
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seskap
- Hors Ligne
- Golden runner's
- Messages : 2024
- Remerciements reçus 39
Tu t'es bien accrochée, félicitations. Jolies photos au passage.
Pour le mal de bide tu as essayé de changer ton alimentation le matin et/ou la veille ? Un ami qui coure très vite avait aussi ce problème. Depuis qu'il a arrété le lait ça va beaucoup mieux.
Pour le mal de bide tu as essayé de changer ton alimentation le matin et/ou la veille ? Un ami qui coure très vite avait aussi ce problème. Depuis qu'il a arrété le lait ça va beaucoup mieux.
par seskap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jen37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Messages : 3283
- Remerciements reçus 694
Merci à vous
Kodoma : bah bizzarement le samedi je ressentais un peu la fatigue dans les jambes..et le dimanche pas plus que ça. Et mieux, après la 2 eme course j'avais une forme incroyable, complètement ressourcée/reposée moralement. Le top. Nivau courbature, un peu le lundi, moins le mardi et ensuite plus rien . J'ai quand même fais 5 jours de repos pour pas me flinguer
Seskap : et bien ça à été tres tres dur pour lui, 25km en plus de 4hoo..il a passé plus de temps à côté que sur le vélo
Mais bon, il a quand même profité des paysages et il reste content
Kodoma : bah bizzarement le samedi je ressentais un peu la fatigue dans les jambes..et le dimanche pas plus que ça. Et mieux, après la 2 eme course j'avais une forme incroyable, complètement ressourcée/reposée moralement. Le top. Nivau courbature, un peu le lundi, moins le mardi et ensuite plus rien . J'ai quand même fais 5 jours de repos pour pas me flinguer
Seskap : et bien ça à été tres tres dur pour lui, 25km en plus de 4hoo..il a passé plus de temps à côté que sur le vélo
Mais bon, il a quand même profité des paysages et il reste content
par Jen37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.268 secondes