S'équiper pour la course à pied

Trail de l'Abbaye de Valence (86)

• Pigou86
  • Portrait de Pigou86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Trail de l'Abbaye de Valence (86) a été créé par Pigou86

Posted il y a 9 ans 4 mois #374179
Cette date fait partie de celles que j'ai raté depuis 2 ans dans le calendrier car n'étant pas disponible.
Pour cette année, je l'avais bien cochée sur le calendrier et hors de question de la louper.

www.trailabbayedevalence.com/

Aux dires de certains, ce serait une des plus jolies dates trail de la région au niveau tracé et difficulté.
On jugera sur place ;-)
Je ferai cette date avec mon pote de course, mais nous sommes d'accord sur le fait que nous irons chacun à notre rythme (lui étant plus rapide que moi).
Je n'ai que très peu de sorties à mon actif depuis des semaines, depuis le semi du Futuroscope. L'objectif est comme d'habitude de se faire plaisir en découvrant de belles traces et en cherchant un petit peu en soi la forme de finir ;)

Rdv est pris ce dimanche matin à 8h sur place, à l'endroit d'une ancienne abbaye, au milieu d'un très beau paysage et bordé par une rivière que nous allons avoir le temps de côtoyer et de traverser à plusieurs reprises... Le temps est couvert mais le soleil est sensé être de la partie.

[img

Mes deux enfants resteront le temps de la course avec la femme de mon pote et participerons à un challenge d'athlé prévu pour les enfants.
Départ est donné à 8h30 pour l'ensemble des participants (12km et 26km). Nous sommes 140 sur le 26km et 177 sur le 12km et le tout dans une bonne ambiance sympathique.

[img

Le temps de sortir du parc de l'abbaye, nous prenons un bout de route pour rejoindre le bord de la rivière Dive, que nous allons plus ou moins longer à l'aller et au retour.

[img

Cette rivière est bordée de coteaux assez abrupts et denses en terme de végétation. Nous ferons de nombreuses remontées et descentes de ces coteaux, majoritairement sur des singles ce qui me plait bien.
Mon GPS a perdu 2/3 fois le signal, ce qui a fait des morceaux vides sur mes courbes, mais bon …

[img

L'aller se fait rive droite et se passe très bien, je me fais plaisir dans ces singles, les pentes sont raides et les descentes sont intéressantes à faire. Ce type de terrain me plait bien. Nous aurons l'occasion de traverser la Dive par 3 fois, ce qui permet de rafraichir les mollets :laugh: .

[img

Le retour se fait rive gauche et nous prenons une portion goudronnée qui permet de faire tourner les jambes, ainsi que quelques chemins dans les champs et bordure de forêt. Le soleil commence à taper.
vers le 19èkm, je commence à avoir un coup de mou, les jambes qui commencent à tirer et de la difficulté à courir en côte. Les 2 ravitos en eau assez rapprochés sont une bonne surprise et permettent de se rafraichir le gosier et la tête.
Je repartirai avec un coureur qui peine comme moi. Nous allons courir ensemble jusqu'à 1km de l'arrivée environ où je vais marcher dans la côte car plus de jus. L'arrivée est presque une surprise au détour d'un chemin, on enjambe la Dive par un pont et arrive dans le parc de l'Abbaye

[img

, passe la ligne alors que le speaker donne mon nom, me félicite et me remercie de ma participation.

Je rejoins alors mes enfants qui sont heureux de me voir arriver et impatients de me raconter leurs exploits au challenge d'athlé. Ils auront leur remise des prix avec en cadeau des bonbons, ballons et entrées dans un parc local "la vallée des singes". Pour ma part, j'aurai un pot de miel d'un producteur local ainsi qu'un sachet de 500gr de farine de noisettes du moulin local également. C'est original et tout à l'image de ce trail.
J'en garde un excellent souvenir et reviendrai l'année prochaine !

Je finirai en 2h49 (2h42 à ma montre, avec les pertes de signal je pense).

[img

[img
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par Pigou86
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Pigou86.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Trail de l'Abbaye de Valence (86)

Posted il y a 9 ans 4 mois #374205
Merci pour ce CR illustré bien sympathique. ;)

Le trail a effectivement l'air bien sympa. :)

Le temps est quand même pas mal bravo.
par secalex

Réponse de Tyk sur le sujet Re: Trail de l'Abbaye de Valence (86)

Posted il y a 9 ans 4 mois #374251
Ca avait l'air sympathique comme tout ce trail.
Pas trouvé le denivelé, ça donne quoi? Parce que le temps me paraît super bon pour un 26km !!! :D
par Tyk

• Pigou86
  • Portrait de Pigou86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Trail de l'Abbaye de Valence (86)

Posted il y a 9 ans 4 mois #374274
le D+ était de 350 sur ma montre, avec les loupés GPS que l'on voit sur le profil de la course. donc je dirai entre 350 et 400m.
C'est surtout la succession de côtelettes casse-patte qui use :)
par Pigou86

Réponse de benoit29 sur le sujet Re: Trail de l'Abbaye de Valence (86)

Posted il y a 9 ans 4 mois #374279
Merci pour le CR, ça a l'air très beau, un beau trail à faire :)
par benoit29

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Trail de l'Abbaye de Valence (86)

Posted il y a 9 ans 3 mois #374892
Bravo Pierre pour ce trail (et bravo à tes enfants aussi !) !! :cheer:

Merci pour ce nouveau CR illustré bien sympa !! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes