S'équiper pour la course à pied

Champsaur 2015 du bonheur et de la douleur

• YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Champsaur 2015 du bonheur et de la douleur a été créé par YMCA

Posted il y a 9 ans 4 mois #373465
Champsaurin 2015 32km D+2700m

Au début le projet est de courir à 3 Pierre, Béa et moi.
Mais les bobos s'en mêlent. Béa forfait et moi...après 2 séances où mon genou me refait le coup de la Transju je suis décidé à abdiquer.
Et puis voilà, sans y croire, je teste un strap "kttape" pour ceux qui connaissent, et la séance suivante fait grimper méchament l'espoir. La douleur est là mais faible. Je me lance.

Au départ je ne suis pas très rassuré tout de même. Si j'ai mal après 30', la course va être très très longue et peux même s'avérer péniblissime :(

Le peloton est lancé sur le pont de Savines bloqué 10' pour l'occasion. Royal :)
Après 1km tranquille on attaque le sérieux et ce sont 12km de montée tout d'abord en plein soleil. Premier we de canicule, à 9h il fait déjà plus de 30°.
Autant dire qu'au premier ravito à St Appolinaire on s'hydrate :laugh: Vue sur le lac de Serre Ponçon

Ensuite ça monte aux alentours de 15% sous les sapins. Très joli. Mon genou semble me laisser tranquille.
Quand on sort de la forêt il reste qques hectomètres avant de rejoindre le 2ème ravito km12 en haut du télésiège de Réalon.

Je prends mon temps, trop peut être, 10'...mais après tout j'ai pris le départ avec l'objectif de juste essayer d'aller au bout.

Et on attaque la brèche des aiguilles de Chabrières. Grandiose :woohoo: Faut voir ça sur place ;)
Il fait une chaleur d'enfer. Après 2h30 de courses certains ont déjà des crampes :huh:
La fin du passage se fait "avec les mains".
photo empruntée:

De l'autre côté il fait un peu plus frais. Un long parcours dans cette cuvette doit nous amener au col de la Coupa.
Je n'en vois pas la fin mais très étonnamment mon genou ne dit pas un mot :)

J'ai embarqué une gourde de plus que d'habitude. Bien m'en a pris. Au pied du col il y a du dégât, quelques coups de chaud. Pas mal de négligence.
De mon côté ça avance pas mal compte tenu des conditions très dures.

1km avec 400 derniers mètres à 40% :S

Au col il fait soif, et les bénévoles donnent des informations disons très approximatives.
Qu'il est loin le ravito du km24. Je commence à bien souffrir. La descente éprouve les jambes. Les chemins sont "caillasseux". Très éprouvant.

Enfin une fontaine, de l'eau fraîche. Je ne traîne pas, Pierre est parti devant depuis le début, je compte bien le rattraper :P

Je vais m'employer à fond pour passer le dernier col puis attaquer la descente avec la ferme intention de ne pas perdre une seconde et revoir le dos de mon comparse.

8 km de descente, je donne tout mais le genou se rappelle à mon bon souvenir :angry: Et j'ai des ampoules aux deux pieds.
Là dessus le manque d'entrainement se fait sentir (3h de càp en un mois). Y a pas de secret, les quadris brûlent, la foulée devient désarticulée.
Mal aux pieds, au genou, aux cuisses je n'en peux plus. A 3 km de l'arrivée je stoppe ma chasse, je ne peux plus courir. Ras le bol. Je marche un peu.

Dans un dernier sursaut, et parceque la pente se fait moins dure, je relance sur les 2 derniers km.

Et je passe l'arrivée bien cramé :side:

Au bilan, j'en ai bavé pendant une heure certes...ça aurait pu être pire :P
Et finalement je suis content de ne pas être resté sur le bord de la piste à regarder passer le peloton.
Et quelle beauté ce parcours :woohoo: Peut être le plus beau que j'ai couru. Avis aux amateurs ;)
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par YMCA
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par YMCA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Champsaur 2015 du bonheur et de la douleur

Posted il y a 9 ans 4 mois #373478
Le trail, c'est pas DU TOUT mon truc, mais vous allez arriver à m'en faire faire un petit (genre 10 ou 15 km) avec peu de D+.

Félicitations ! ;)

Réponse de Jen37 sur le sujet Re: Champsaur 2015 du bonheur et de la douleur

Posted il y a 9 ans 4 mois #373480
Les photos sont supeeeeeer es!!!
Un grand bravo :lol:
par Jen37

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Champsaur 2015 du bonheur et de la douleur

Posted il y a 9 ans 4 mois #373484
C'est clair que les photos sont vraiment chouettes ! Ça vaut le coup parfois de suer un peu pour avoir droit à ce genre de paysages !

Félicitations pour être arrivé au bout, c'etait quand même un sacré morceau ce trail avec si peu d'entrainement et une blessure latente, mais tu t'en sors bien !

J'espère pour toi que lenstrap te permettra de pouvoir le courir un peu plus sérieusement sans douleur parce que c'est plaisant de lire/regarder ce genre de CR !
par Hisoka88

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Champsaur 2015 du bonheur et de la douleur

Posted il y a 9 ans 4 mois #373490
Joli bol d'air l'ami :)

Des objectifs/défis pour cet été? l'automne?
par bambiRun

Réponse de benoit29 sur le sujet Re: Champsaur 2015 du bonheur et de la douleur

Posted il y a 9 ans 4 mois #373492
Bravo!
ça avait l'air superbe :)
par benoit29

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes