S'équiper pour la course à pied

90kms de régal

90kms de régal a été créé par Ernest FP

Posted il y a 9 ans 4 mois #371106
salut à tous,
tout a commencé un mois d'octobre 2014, peu de temps après le Trail de belle île, une idée à la con encore comme le disent certains :laugh: :laugh:
une prépa de 10 semaines qui commencera au mois d'avril avec pour objectif 1er de bouffer des kms :P et aussi de se taper des week-end chocs.
Tout se déroule pour le mieux et j'encaisse vraiment bien la charge de travail et des ratios allures-fc, sur certaines zones, qui sont prometteurs pour la suite, je pense :cheer:
cette année, pour cause de fête de l'école le samedi et gala de danse des filles le dimanche, je ne peux être avec la team comme en 2013.
Départ donc à 06h, le jour de la course après un réveil à 4h30.
Arrivée à l'hôtel, mise en tenue de course et à 9h, nous étions, un ami et moi, sur site pour le dossard et la navette.
10h30, déjà sur le lieu de départ, le soleil cogne déjà et on décide de s'abriter du côté de la capitainerie, collation gatosport et pompote :laugh: de rigueur.
Comme j'ai mis mon tel dans mon sac, je n'ai pas eu l'appel de Eric mais je le retrouve avec Cédric sur la ligne de départ.
Celui-ci est enfin donné et Eric nous lâche très vite en ralentissant, cédric fera de même 2kms plus loin....chacun son allure et sa course de toute façon.
J'attaque les 35 1ers kms à allure libre, mais dans les objectifs, 2 pauses ravito assez longues mais bénéfiques pour la suite, je pense.
Et c'est aussi là que je décide de pratiquer l'alternance 15' course et 5' marche, que je tiendrai jusqu'à la fin.
Les kms défilent, les paysages aussi, le temps de même et je cours toujours, sans bobo, sans alerte physique, sans découragement mental :P
Les heures passent et la nuit tombe tranquilou sur le golf...km70, dernier ravito, je sors la frontale (ce sera la 1ère fois de toute ma vie de runner :laugh: ), et aussi les distances entre compagnons de galère s'allongent, une lumière par ci par là, derrière, au loin....
Et je continue mon bonhomme de chemin et j'aperçois les lumières de vannes de plus en plus B)
Km82, les adducteurs gauches se crispent (jamais eu de souci de ce côté, l'allure trop lente sur des kms ???), et là je marche pour laisser passer et ça durera jusqu'au km89 :angry: , rien à faire, j'ai mal mais le mental est là :laugh:
Enfin l'esplanade.......et je recours....j'essaie d'apercevoir fred mais personne :blush: et je franchis seul la ligne d'arrivée et mon pote qui me salue juste ;) il est arrivé une heure plus tôt.
récap juste après: pas de douleurs, un mental au beau fixe
samedi, légère raideur
dimanche, cool dans les escaliers
ce lundi, out va bien, même si je sens des restes...mais je marche normalement, m' assois sans souci...
Par cotre, je sens un réel besoin de couper avec la cap.
Millau ????
je sais maintenant que c'est un rêve accessible, qui sera plus dur vu le D+ mais je ne sais pas, à cette heure ci :laugh:
merci à tous de m'avoir suivi lors de la prépa, de la course et enfin maintenant.
Enfin, je tenais à remercier mes compagnons de route:
Mes nb1080v2, bon choix pour ce parcours, sans aucuns frottements ni ampoules et mon sac salomon, lui qui a par contre montré ses limites de praticité sur de l'ultra.
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Ernest FP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: 90kms de régal

Posted il y a 9 ans 4 mois #371109
Bravo Ernest :woohoo: :woohoo: On aurait presque l'impression que c'est facile ;)
Quand tu dis que tu vas coupé tu penses couper longtemps?

Bonne récup même si ça a l'air d'aller ;)
par jordan40

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: 90kms de régal

Posted il y a 9 ans 4 mois #371110
jordan40 écrit:

Bravo Ernest :woohoo: :woohoo: On aurait presque l'impression que c'est facile ;)
Quand tu dis que tu vas coupé tu penses couper longtemps?

Bonne récup même si ça a l'air d'aller ;)

C'est bien ça...
Une relative impression de facilité et c'est bien pour ça que Millau n'est plus un rêve...j'aurai du m'y attaquer directement :blush:
Pour la coupure, ce sera 3 semaines sans cap, sûr !!!
par Ernest FP

Réponse de Air1 sur le sujet Re: 90kms de régal

Posted il y a 9 ans 4 mois #371112
bogoss44 écrit:

'aurai du m'y attaquer directement :blush:
!![/quote]
Bah savoir que tu epux le faire c'est bien aussi :laugh: Et puis on aime la progressivité ici :)
par Air1

Réponse de secalex sur le sujet Re: 90kms de régal

Posted il y a 9 ans 4 mois #371115
Bravo à toi pour cette belle course précédée d'une très belle prépa. ;)

Merci pour le CR.

Bonne récup. :)
par secalex

Réponse de ludomich sur le sujet Re: 90kms de régal

Posted il y a 9 ans 4 mois #371129
Merci pour le CR.

A te lire, cela semble presque facile.... :huh:

Mes petites sorties Hebdos me rappellent la réalité et les efforts nécessaires à l'accomplissement d'une telle perf... :blink:

Bonne recup ;)
par ludomich

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes