S'équiper pour la course à pied

Trail du Golfe. Enfin finisher?

Trail du Golfe. Enfin finisher? a été créé par Rachel56

Posted il y a 9 ans 4 mois #371028
Avant de revenir sur cette journée, retour début avril.
Fin de préparation 10km, j-10 et cette vilaine blessure. Qui est elle exactement? Personne n' en sait trop rien : Inflammation du Psoas ou de son pote Iliaque. Le nerf sciatique semble aussi "touché".
Toujours est il qu' il m' était impossible de courir. Suivre ma file sur ses footings à 10kmh était un calvaire. A 12 semaines d' un 56km... :unsure:

15 jours.
15 jours d' arrêt interminable à ce demander tout les jours si le trail du Golfe serait à ma portée.
Reprise à la mi avril.
Fin avril j' arrivais à courir 10' à 12kmh... "super :S "...
Les semaines se suivent et l' amélioration est là. Trop lente à mon gout.
Un trail de préparation 6 semaines avant qui se passe bien.
Une reprise de la VMA à des cadences moindre de ce que j' ai pu faire mais je m' en contente.
On s' approche tout doucement du jour J finalement et je serais de la partie.
L' objectif à ma reprise était tout simplement de le finir.

Nous voilà au jour J. La matinée est super longue, ça ne passe pas du tout vite!! Vraiment hâte d' être sur les lieux (du crime?).
Je retrouve mon compagnon de route à Vannes et nous attendons les navettes pour nous amener à Sarzeau.
Lui semble cool, moi je suis tendu. Je repense à ma préparation quelque peu "hachée". Surtout pour une disatnce comme celle là.
Aurai je assez de fond?
Est ce que la fesse, la hanche vont me laisser tranquille? 15 jours que je n' ai plus d' alerte...

Nous embarquons dans la navette et l' ambiance est au beau fixe. Enfantine je dirais avec des souvenirs quand on allait au collège, ensemble
[IMG

Une fois sur place on repère la ligne de départ puis on se trouve un coin à l' ombre.
Avant ça, H-1 je vais voir Gilles le speaker et lui demande s' il veut lancer une petite annonce. J' appelle Fred et Laurent du forum CCAP au podium. 10 minutes d' attente, 4 appels mais rien. La plupart des coureurs sont retirés, à l' ombre. Tant pis on va faire de même, tout en souhaitant aux 2 CCAPistes une très bonne course.
M-15, on se décide à rejoindre la ligne de départ.

Le départ est donné dans une chouette ambiance et les 10 premières minutes on est plus amené à piétiné que courir. Départ peut être trop prudent, on aurait du s' approcher d' avantage. Mais bon, il reste 54km ;)

Le premier point d' eau arrive, vers le km17. Tout se passe bien, nous sommes pointé autour de la 100ém place.
Nous nous approchons du premier point de contrôle au km22 et avant ça, vous savez ce que c 'est, on pense un pépin que l' on a pu avoir durant la préparation. Je me dis que pour le moment tout est ok lorsque je commence à sentir mon tendon d' Achille!!!!!!!!!!! :huh: Punaise qu' est ce qu'il se passe encore? A peine 1h40 de course !!! :angry: !!!
Je ne parle pas de ça à mon pote et avançons vers le premier pointage.
81ém et 82ém et 1h51 de course (12.03kmh). Nous sommes raisonnable, c' est bien.

Nous poursuivons notre route.
2h10 de route je dois stopper 2 fois faire des "semblant" d' étirements car j' ai de drôle de sensations dans la fesse. Ôh ce n' est pas douloureux mais je ne suis as à l' aise.
Ludovic me dit d' arrêter de penser à mes bobos, d' avoir du positif dans mon esprit. Ok mais pas facile..
2h30 de course, Ludo semble moyen à son tour. Les jambes déjà lourdes, des crampes qui arrivent.
Le circuit est sympathique mais quand même trop de route, beaucoup trop de route. C' est ce qu' y réveil mais petite "mauvaises sensations" à la fesse et les cuisses de Ludo n' aime pas forcement ça non plus.
Malgré tout, certains point de vue valent le détour!!
[IMG

Pointage au km36 : 3h06 et 45ém.
Nous sommes rentrés dans la salle en fait à 3h00 de course. Mais nous trouvions prudent de prendre du temps pour bien se ravitailler.
Ludo décide de rester au moins 10 minutes le temps de récupérer. On avait comme consigne entre nous de faire 3h ensemble et celui qui se sent bien, part devant. Honnêtement, je n' aurais jamais mis 1€ sur moi.
Je sors donc la salle, seul.
A partir de là une seconde aventure commence, cette fois seul.

[IMG

Je me sens bien. Les jambes sont pas si mal. Le cœur est toujours bat car je reste finalement en allure "footing".
Je reçois un sms, vers 3h45 de course. C' est ludo qui stop sa course :S :S Victime de crampes, c' est un calvaire.
Il est dans ma tête pendant pas mal de temps. Je sais ce qu' il peut éprouver. Une si longue préparation et échouer comme ça... j' ai connu ça en 2014.

Jusqu'à présent, je n' ai pas vidé ma réserve d' eau qui doit être au 3/4 pleine.
En fait je cours avec une bouteille de 75cl dans les mains et je gère en fonction des différents points d' eau. J' essaye de la vider quelques kms avant ceux ci et je passe à ma réserve d' eau.

[IMG

4h de course et les adducteurs se réveillent à leur tour. Pas de grosses douleurs mais peut être les prémices de crampes.
J' ai du m' arrêter 2/3 fois pour les étirer et à chaque fois ça m'a fait du bien.
Ludo m' avait dit : quand tu passeras le pont à l' embouchure du port, il restera 2km.
Un bénévole me lance : "Courage mec, il reste 7km" Ok mais c' est que je vois le pont déjà !!! :woohoo:
A ce moment j' ai trouvé long. je crois que je regardais ma montre toutes les 5 minutes.
4h30' de course, je fais un rapide constat. Je ne serais pas en 4h40' à l' arrivée, jamais. Même si ça restait "en option" une moyenne de 12kmh aurait eu "de la gueule".
Tant pis, peut être moins de 5h alors.
Je passe ce p
de pont qui ne voulait pas venir à moi :laugh: . Et là qui j' entends? Mes parents, ma femme et mes filles !!!!!!!!!!!! :side: :side:
L' ennui que je commençais à avoir a totalement disparu.
Mon père m' accompagne sur les 2 derniers kms. Un pur bonheur.

[IMG

Il me dit : "Tu es 30ém je crois" "30ém!!! Bon pas de 4h40 mais 30ém en moins de 5h c' est pas si mal"

On s' offre le luxe de finir à un bon 13kmh (la misère quand même :laugh: ) et je finis HEUREUX dans les bras de mes filles.
4h57'01 et 30ém.

Ça y est, j'y suis arrivé.
Vraiment, vraiment heureux car sincèrement il y a même 2 mois de ça j' étais en plein doute. Sur ce coup là, Ludo m' avait beaucoup aidé, que je remercierais jamais assez. Lui et son beau frère Sylvain, mon second compagnon d' entraînement qui est une mine de conseils, de soutien inestimable.

Ludo lui reconnait une mauvaise hydratation les jours avant.
Moi j' étais à 2.5L par jour. et je me suis enfilé 7L d' eau le jour de la course :ohmy: :ohmy:

A J+2, je suis encore dans cette bulle "Trail" :)
Les adducteurs sont un peu contractés et Achille se plaint très légèrement. Mais ça va, j' ai connu pire. Je suis en vacances 3 semaines, ils auront tout le temps de récupérer.

Repos jusqu' au mardi 7 juillet. De là je retrouve mes 2 potes pour un footings en sous bois.
Et la suite?
Je suis un dingue de course à pied, tout est planifier déjà (dans la mesure ou mes soucis du printemps disparaissent mais comme dit Ludo : pense à des choses positives et ça passera B) ).
2 courses en mode lièvre pour ma fille :
- les 5km de Quiberon fin juillet pour éclater son record perso.
- Arradon-Vannes pour son premier 10km
et donc pour moi, 3 courses de 10kms : Pont Labbé en octobre, Chantepie en novembre et Sarzeau en décembre.

Tout ça pour m' amener prêt sur ma première saison de cross chez les vétérans!!!
L' aventure Trail se termine, une autre commence :)

Merci à vous
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Rachel56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Trail du Golfe. Enfin finisher?

Posted il y a 9 ans 4 mois #371040
Ça respire le bonheur par ici, c'est cool ! :woohoo:

Bravo pour ta jolie gestion de course et pour cette excellente perf' (30ème et sub 5h) !

Bonne continuation et j'espère qu'on pourra s'échauffer ensemble à Chantepie en fin d'année...
par Seb35

Réponse de fano sur le sujet Re: Trail du Golfe. Enfin finisher?

Posted il y a 9 ans 4 mois #371043
Bravo, super chono, moi je termine en 7H29, la chaleur à joué en ma défaveur, mais course vraiment magnifique !
par fano

Réponse de padawann sur le sujet Re: Trail du Golfe. Enfin finisher?

Posted il y a 9 ans 4 mois #371047
well done !
bravo
par padawann

Réponse de secalex sur le sujet Re: Trail du Golfe. Enfin finisher?

Posted il y a 9 ans 4 mois #371049
Bravo pour ta course et pour ta bonne gestion. ;)

Merci pour le CR et surtout bonne récup. :)
par secalex

Réponse de rycker sur le sujet Re: Trail du Golfe. Enfin finisher?

Posted il y a 9 ans 4 mois #371067
Félicitations , belle course superbement gérer , au final un très bon temps et une belle place , dommage que l'on ne se soit pas vu 5mn .

Bonne récup et bonnes courses avec ta fille qui ne devrait pas tarder à exploser mon record sur 10 :S ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes