S'équiper pour la course à pied

Mes 10 km du maraisthon Coulon (79)

Mes 10 km du maraisthon Coulon (79) a été créé par fabrice85

Posted il y a 9 ans 5 mois #369881
salut,

Après une fin de préparation partie en vrille pour cause de douleur au genou, me voila quand même ce dimanche matin reveillé à 7h pour aller faire cette course à laquelle je me prépare depuis plusieurs mois.

Petit dej soft, café brioche, préparation de la tenue, et un mal de ventre qui me prends ! je vous passe les détails, mais voila une entrée en matière dont je me serais bien passée. Décidément rien ne veut aller comme il faut, je commence à me demander si j'ai pas la scoumoune !!

On retrouve des copains sur place, on regarde partir le marathon : ils sont impressionnants ! Le mal de ventre qui revient : je fini de me vider. Puis échauffement avec les copains (un peu court à mon gout), et on s'installe dans le sas de départ. Vu le parcours, je ne voulais pas être trop loin, car j'avais vu qu'on empruntait une ruelle 200m après le départ, j'avais peur que ça tasse sévèrement ! J'allume la montre : 110-120 bpm :dry: je ne suis pas serein !

Top c'est parti, ça démarre bien, j'attaque la ruelle sans être gêné, le genou ne fait pas mal, je suis content :P

Voilà la montre qui bip, je me dit que je suis parti trop vite j'avais mis l'alarme d'allure entre 4'35 et 4'50, non, elle me signale que je suis à 175 bpm :huh: de quoi ! mais je ne lui ai rien demandé ! Je comprends que mon alarme de fréquence cardiaque est restée activée sur la dernière séance d'EF, 150 bpm max :blink: , c'est pas possible ça va sonner tout le temps ! J'essaye tant bien que mal de l'éteindre, mais impossible de trouver l'accès au menu. Je bidouille, j’arrête le chrono, je réfléchi une seconde à courir sans, non c'est pas possible, je le relance. J'espère que la montre va arrêter de sonner comme la forerunner 210 que j'avais avant. je comprends vite que non :angry: Il va falloir que je la supporte et que les autres me supportent aussi, je voudrais me faire tout petit.

Du coup j'ai du mal à savoir où j'en suis coté allure. Chaque fois que la montre bip, je regarde si c'est la fréquence cardiaque dont je me fou, ou l'allure qui n'est pas bonne. Premier km, 4'40 c'est rapide pour moi. Je double une femme qui respire difficilement, je ne sais pas comment elle est partie pour être là devant moi, mais j'ai bien peur qu'elle ne finisse jamais !
Un peu plus loin une autre femme me demande où on en est, elle a du croire que le bip de ma montre indiquait un passage kilometrique...ben non, ma montre elle bip tout le temps, désolé, on doit être autour de 1,5km.

Le reste s'enchaine bien, le genou n'est pas douloureux, la sciatique tire un peu mais je me suis habitué. J'ai calé à peu près mon allure, la montre ne bip plus que pour la fréquence cardiaque. :blush:
Quelques gorgées d'eau au ravitaillement au 4eme km, les km s'enchainent, le chrono baisse régulièrement. La montre se remet à biper en allure, mais cette fois c'est que je vais trop lentement : j'essaye de relancer..ça ne tiendra qu'un temps. Quelques gorgées à nouveau au 7eme, elles ont du mal à passer. J'essaye de m'accrocher à une femme devant moi mais rien à faire, petit à petit elle s'éloigne. Je boucle le 8ème en 5'. Je ne trouve l'energie de ré-accélérer que dans le dernier km, tout le monde accélère, ma respiration devient difficile. Quelques centaines de mètres encore, un copain m'encourage, je suis à fond, je passe la ligne, j’arrête la montre 48'06 ! c'est pas mal. Pas tout à fait mon objectif (48') mais RP battu ! :laugh:
Finalement, ce sera 48'17 au classement officiel.
Et en déchargeant la montre, un nouveau record aussi : 202 bpm !
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par fabrice85
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par fabrice85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Mes 10 km du maraisthon Coulon (79)

Posted il y a 9 ans 5 mois #369890
Félicitations pour la course !

C'était une course féminine que tu as couru ?

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Mes 10 km du maraisthon Coulon (79)

Posted il y a 9 ans 5 mois #369902
Maintenant on peut te surnommer "bip-bip"
Parce qu'il va vite le "beep beep" tu sais.... :) oui je sais, elle était facile....

Bravo pour ce RP !!
par dule66

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Mes 10 km du maraisthon Coulon (79)

Posted il y a 9 ans 5 mois #369903
Belle course malgré tout
Et un RP :laugh:
C'est vraiment violent ces 10 km :S

Bravo Fabrice et bonne recup
par mezos69

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Mes 10 km du maraisthon Coulon (79)

Posted il y a 9 ans 5 mois #369907
Bip-bip, en plus, c'est officiellement "road runner" :

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Mes 10 km du maraisthon Coulon (79)

Posted il y a 9 ans 5 mois #369911
Bravo pour ce RP !
Tu devrais te faire un T-Shirt "bip-bip" pour le prochain 10k !
par Vince1987

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes