S'équiper pour la course à pied

Ma première course : Les 10Km de la liberté (Caen)

Réponse de david72 sur le sujet Re: Ma première course : Les 10Km de la liberté (Caen)

Posted il y a 9 ans 5 mois #369196
Salut,

Super ton compte rendu, drôle et touchant aussi ! C'est vrai qu'on joue toujours à celui qui a la plus grosse ( pour les hommes...) mais c'est très sympa de voir que tu dépasses ton objectif, même si il te semble d'un niveau modeste. Sache que le meilleur sur 10 km de ce forum est un escargot par rapport aux pros de l'athlé !
J'espère que cela te donnera l'envie de faire d'autres courses et d'autres distances.
Bravo !
par david72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Azrael
  • Portrait de Azrael Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Azrael sur le sujet Re: Ma première course : Les 10Km de la liberté (Caen)

Posted il y a 9 ans 5 mois #369784
Merci encore à tous pour vos encouragements. Là je vais être obligé de relâcher un peu l'entrainement, j'ai posté une question à l'endroit approprié pour pouvoir au moins maintenir les progrès effectués, car pas très envie de reprendre plus tard au même niveau qu'en début de saison, ce serait dommage de tout perdre.

Maintenant, l'hypothèse de courir un semi un de ces quatre me paraît moins saugrenue qu'il y a un an. M'enfin on en est pas là, on essayera déjà de passer sous les 1h00 des 10km, et ça va déjà m'occuper un moment. :P

En tout cas c'était bien sympa, et tout ça m'a convaincu qu'une course, c'était pas chacun contre les autres, mais tous contre la montre (sauf peut-être les tout meilleurs, mais ceux-là me concernent pas, je les vois même pas partir :p), ce qui est un état d'esprit qui me plait bien. :)
par Azrael

Réponse de lowman sur le sujet Re: Ma première course : Les 10Km de la liberté (Caen)

Posted il y a 9 ans 5 mois #369864
Bravo sympa le CR
Et 1h07 c est bien déjà qui ne peut être qu améliorer
par lowman

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Ma première course : Les 10Km de la liberté (Caen)

Posted il y a 9 ans 5 mois #369866
Azrael écrit:

En tout cas c'était bien sympa, et tout ça m'a convaincu qu'une course, c'était pas chacun contre les autres, mais tous contre la montre (sauf peut-être les tout meilleurs, mais ceux-là me concernent pas, je les vois même pas partir :p), ce qui est un état d'esprit qui me plait bien. :)

De ce que j'ai vu, entendu, observé et lu, je pense que ce n'est pas tout à fait vrai, mais en tout cas, ça ne peut être que bénéfique, en effet, de s'isoler de cette mentalité.

Félicitations pour ta course ! ;)

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Ma première course : Les 10Km de la liberté (Caen)

Posted il y a 9 ans 4 mois #371243
Je lis (enfin) ton CR et ça m'a rappelé quelques souvenirs! (Mon premier 10km sans montre, sans aucune prépa et un chrono d'1h08 et des poussières.... c'était il y a 2 ans et demi! depuis j'ai sacrément progressé! ;) )

Je pense que tu as tout compris à la CàP: c'est un sport individuel puisqu'on cherche à donner le meilleur de soi-même, soit parce qu'on vise un chrono soit/et parce qu'on veut se faire plaisir au milieu d'autres coureurs!

Et si tu continues à courir régulièrement, un jour, tu chausseras tes baskets en te disant "zut, j'aime trop la CàP!!" :P
Concernant la pause, il n'y a que toi qui peut savoir dans quelle forme tu seras le jour où tu reprendras! J'ai déjà fait des pauses de 2 mois et reprendre "quasiment" normalement, alors que parfois enchaîner 2 séances me fatigue plus :P

En tout cas, BRAVO pour ce chrono qui ne demande qu'à être amélioré ;)
par ladymary

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes