S'équiper pour la course à pied

Route du Louvre mon 1er marathon ... mitigé

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Route du Louvre mon 1er marathon ... mitigé

Posted il y a 9 ans 5 mois #366674
Tout d'abord bravo d'avoir terminer ce premier marathon car ce n'est pas rien ;)

Tout a été dit donc je ne rajouterai pas grand chose.
Ma première impression c'est que tu manques (comme l'ont signaler Air1 et Sabrina) d'endurance et ça se travail et pas uniquement lors du plan marathon et pour atteindre un bon niveau d'endurance et bien il faut du temps.

Pour ma pars j'ai couru mon premier marathon après 3 ans 1/2 de CAP en 4h27 (pour comparaison avec toi) à 60% de VMA environs alors que je visais les 70% de VMA (toujours pour comparaison car je pistais la FC pour rester sur quelques chose de raisonnable). Le bilan (mais au fond de moi je m'en doutais un peu) c'est que je manquais d'endurance donc j'ai retravaillé encore pour atteindre l'objectif fixé en mêlant FC et %VMA cette fois et j'y suis presque arrivé lors de mon deuxième au mois de mai puisque je l'ai couru en 4h00 (sur un terrain pas très propice à la perf) ce qui me permet de dire que je ne suis pas loin de mon objectif.
Comparativement entre les 2 marathons j'ai une allure plus haute pour une FC plus basse.

Maintenant à toi d'analyser tes chiffres et de voir ou sont les axes de progressions à travailler, et avec tous les conseils qui t'ont étés donnés ainsi qu'en farfouillant sur le forum et sur d'autre site je pense que tu devrais pouvoir arriver à tes fins d'ici ton prochain ;)

Je te souhaite bon courage pour la suite ;)
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Route du Louvre mon 1er marathon ... mitigé

Posted il y a 9 ans 5 mois #366698
jdhalleine1 écrit:

...
Car selon eux avec mes perfs sur 10km (47min) et sur semi (1h55), je pouvais viser les 4h15 sans problèmes ...LOL.
La réalité fut tout autre.
...

Je fais 47 sur 10km, 1h53 sur semi et 3h57 sur Marathon.
Avec grosso modo le même profil.

Par contre j'ai mangé du km. :)
par secalex

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Route du Louvre mon 1er marathon ... mitigé

Posted il y a 9 ans 5 mois #368074
Bravo à toi pour avoir été au bout de ce premier marathon !! :cheer:

Ce qui m'a frappé d'emblée, c'est que tu dis avoir fait ta prépa à base de ... "VMA / seuil / fractionné et SL" ... ça manque probablement un peu d'EF tout ça ;)
Et l'EF il faut en manger bien avant de démarrer la prépa marathon, pour pouvoir se faire une bonne caisse ;)

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire pour pouvoir battre ta marque sur ce même marathon ;) ... et nul doute que tu feras bien mieux :)

En tous cas bravo une nouvelle fois pour ton marathon et merci pour ce CR ! :)

Bonne suite de récup :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes