S'équiper pour la course à pied

Semi de Strasbourg: bcp de plaisir et de déception

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Semi de Strasbourg: bcp de plaisir et de déception

Posted il y a 9 ans 6 mois #366025
Très contente d'avoir lu ton CR ;)

Je comprends mieux pourquoi tu étais déçu à l'arrivée, même si tu l'as plutôt bien caché ;)

Ca reste quand même un beau progrès: 4 minutes de gagné!!! ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Semi de Strasbourg: bcp de plaisir et de déception

Posted il y a 9 ans 6 mois #366027
Bravo Joël pour ce nouveau RP !! :cheer: (même si on comprend qu'il aurait pu être bien meilleur encore)
Et tout ça après de nombreux pépins physiques, un travail de forçat la veille conclut par une pasta-party pour le moins originale :P ... ne pas l'oublier ! ;)

Visiblement tes pépins physiques de prépa ne t'ont pas handicapé lors de la course (en tous cas pas trop apparemment).
Le coup de mou vers le 16-17ème est un classique sur semi (Fabrice a sans doute raison de parler de mur su semi). Vu que ton gel t'a échappé, j'imagine que tu as zappé les ravitos (en solide) auparavant, c'était peut-être ça le souci, tu avais épuisé tes réserves je suppose.

En tous cas le parcours est top visiblement, bizarre que ton GPS mesure un tel écart :S
Tu aurais un lien vers ta séance ? Et que dit le D+ par rapport au réel ?

A nouveau bravo à toi et à ta chérie pour sa première marque sur 10km, une très belle marque !! :cheer:

Merci pour ton CR sympa et bonne récup ! :)
par Patrick57

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Semi de Strasbourg: bcp de plaisir et de déception

Posted il y a 9 ans 6 mois #366077
Bravo à toi, et félicitations pour ce RP !! :woohoo:

Il y a du boulot pour l'étude psychologique du coureur à pied... Je comprends tout à fait ton ressenti, alors que ton résultat est tout de même sacrément positif !! Mais il se passe parfois des trucs dans la tête, d'un point de vue émotionnel, qui font que rien ne va plus, ça te casse les jambes, le moral, et c'est le bazar. J'ai vécu le même genre d'expérience sur mon semi, et c'est vrai qu'on a beau dire, le ressenti et le moral, rien n'y fait :S

Merci pour ton CR, et bonne récup ! ;)
par dule66

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Semi de Strasbourg: bcp de plaisir et de déception

Posted il y a 9 ans 6 mois #366085
Bravo pour ce nouveau RP.

Dommage qu'il t'ait manqué de carburant, mais l'énergie dépensée la veille sur ton jardin, puis les flammekueche à la place des pates n'ont surement pas aidé. Tu as du avoir une chute de glucide vers la fin. Moi je serais toi je retournerais voir si je peux pas les retrouver :D

Sinon, après tout tes déboires physiques et autres, c'est quand même une belle marque pour redémarrer une saison ;)

Allez à la prochaine
par Cousto91

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Semi de Strasbourg: bcp de plaisir et de déception

Posted il y a 9 ans 6 mois #366139
Tout d'abord bravo pour ta course et ton record !!
Et comme les copains du dessus, je ne vois que du positif !
Tu gagnes 4' sur ton précédent chrono avec une prépa difficile, une veille compliquée, un mur au 15ème et une reprise de la cap après pas mal d'arrêt !!

Encore bravo à toi, ainsi qu'à ta femme !
par Kodama

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Semi de Strasbourg: bcp de plaisir et de déception

Posted il y a 9 ans 6 mois #366211
@mezos69
C'est clair, jamais contents. On est difficile.

@seskap
Oui c'est le négatif qui "reste en bouche".
Parce que malgré les bobos durant ma prépa, j'ai pris mon pied à (re-) courir correctement.
Ensuite malgré une mauvaise nuit et un réveil douloureux j'ai pris mon pied pendant 16/17km.
Mais c'est la fin que je retiens.

@GFA
Bon, il faut savoir que le lapin, il est plus tout jeune non plus.
Mais il faut le suivre!! Car pour info le lapin il a enchaîné le 5km, puis le semi, puis le 10km. Rien que ça.
A mon avis c'est la seule à le faire.

@secalex
Niveau ravitaillement solide, je n'avais rien de spécial. Une tranche de pain d'épice avalée à mi-course et un gel coup de fouet au cas ou pour les derniers km.

@personne
C'est vrai que sur des précédents semi j'avais suivi le protocole proposé par Overstim's avec 3 gels au 5/10/15.
J'ai du mal à analyser si j'ai vraiment pris un mur ou pas.
Le fait est que je cale au moment ou je veux accélérer, dans le faux plat du retour vers l'Orangerie.
Car les sensations sont top jusque là.
Je me demande encore ce qui se serait passé si je n'avais pas cherché à lâché les chevaux, en restant régulier. Je pense que j'aurais fait mieux, et fini avec le sourire.

@ladymary
Que veux-tu, cela m’intéressai plus de prendre de tes nouvelles que de te parler de mon semi.
Et puis tu arrives juste après avoir croisé des anciens élèves qui m'ont dit que j'étais un dieu et que j'avais sauvé leur scolarité et leur examen en remplaçant leur prof en cours d'année. B)
Ça remonte le moral quand en plus tu fais cela qu'en "part-time job". Toi la prof tu dois comprendre.

@Patrick57
C'est clair que pour la course, je n'ai eût aucun soucis physique.
Une petite alerte avec ma cheville sur le premier km en slalomant sur les trottoirs, mais juste parce qu'elle n'était pas assez chaude. Rien quoi.
Lundi soir à la danse, j'ai eût une petite douleur à ma cuisse (en valsant), visiblement il faut que je continue à la surveiller, alors que durant la course, rien.
Je n'en suis pas à mon premier semi, et je pensais sincèrement qu'il était possible de faire un semi sans ravitaillement solide.
Même si j'ai du coup un doute pour moi, je pense que c'est plus du coté de l'alimentation des jours précédents qu'il y a de l'amélioration à avoir.
Pour le parcours, j'ai adoré, je le trouve sympa. Il y a des ravitaillements partout. En eau en tout cas. Pour du solide, je n'en ai pas vu à tous. Bon ce n'est pas ce que je cherchais non plus, mais je ne crois pas tant que ça.
Pour le GPS, Movescount me donne 22,44. une fois dans Strava j'ai 21,4km. J'ai exporté un KML depuis Movescount (Suunto) et importé dans Openrunner, et j'obtiens 21,433km.
Donc clairement, c'est Suunto qui se foire dans les grandes largeurs sur ce coup là.
Du coup j'ai un gros gros doute sur mes allures à l'entrainement. Ce qui n'est pas très grave en soit car je m’intéresse surtout à ma FC. Mais quand même.

@dule66
En fait, ils devraient proposer des séances avec psy plutôt que des kinés après les courses :laugh:

@Cousto91
Je ne pensais pas que cela aurait son importance, mais, comme écrit plus haut, c'est peut-être la veille ou les jours précédents que je foire ma course.
Il va falloir que j'anticipe mieux cet aspect, surtout le coté nourriture.

@Kodama
Pas forcément évident de positiver.
Mais le sourire de ma chérie effectivement, cela remonte le moral. Elle m'a trop fait rire.

Merci à tous pour vos messages hyper positifs.
par jhs

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes